Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:53 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Celui de la MK3 est en mono phasé (2fils) mais plus puissant que sur toutes les autres commandos il donne plus de charge rapport au démarreur électrique.

Sinon il te faut prendre les liens qu'a mis JR pour le tri-phasé (3fils) qui donne plus de puissance au même régime que celui d'origine du part-list.


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:53 
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Inscription : 11 mars 2007, 22:53
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Localisation : Finistere
https://andover-norton.co.uk/en/shop-ca ... ccessories

Tu vas dans technical-accessories :wink:


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:58 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
Joël 29 a écrit : *
https://andover-norton.co.uk/en/shop-ca ... ccessories

Tu vas dans technical-accessories :wink:
:wink: thanks


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 07:37 
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Inscription : 24 mars 2007, 17:30
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L'avantage(et pas des moindres) d'avoir un stator en triphasé,s'il y a une coupure d'un des fil à la sortie on va se retrouver en mode dégradé mais on aura quand mème une charge suffisante qui permettra peut être de rentrer puisque ce n'est pas une panne franche,si on est pas trop gourmand en conso électrique.
D'ailleurs tous les alternateurs modernes sont en tri :wink:
une précision pour le calcul de puissance en tri P=UXI√ 3
P en watt
U (il faut prendre la tension composée(400 volt par exemple pour une installation intérieure)
I en ampère
en mono c'est 230 volt bien sur


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 09:24 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
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Sur le site d'Andover tu vas dans le "shop" et Technical Accessories !
Triphasé oui ! car à bas régime il n'y a pas photo question rendement de l'alternateur !
Et tu n'oublies pas de virer le relais de voyant de charge d'origine de la MKIII.
A la place du voyant "Ignition" je monte un voyant Led tricolore (vert, orange, rouge) indicateur de tension, bien pratique, il faut repercer à 14 mm la platine.
Sur celle que je refais j'en ai profité pour virer tout l'ensemble du faisceau des Zener, cellule redresseuse, relais témoin qui est inutilement complexe :mrgreen:
Le redresseur/régulateur Podtronic, je le monte à plat devant la batterie, vu que je supprime le merdique filtre à air d'origine et le remplace par le KN pour 850 Commando, ça fait de la place !
Photos courant semaine prochaine de la restauration


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 10:29 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1484
Localisation : plein ouest
chez Andover y'en a pour 305 € sans le port . j'ai trouvé çà mais régulateur LUCAS . çà le fait ?



[ img ]


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 11:18 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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j'avais monté le kit sparx 210 W mais tricor est en rupture

mais tout est dispo séparément , et moins cher que du lucas





https://www.tricor-andy.com/alternator-test-results/


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 12:25 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
PHILIPPE a écrit : *
j'avais monté le kit sparx 210 W mais tricor est en rupture

mais tout est dispo séparément , et moins cher que du lucas





https://www.tricor-andy.com/alternator-test-results/
j'ai fait le calcul séparément Philippe , on arrive au même tarif que le Lucas au dessus . le rotor n'est pas dispo chez Tricor .


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 13:04 
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Inscription : 24 mars 2007, 17:30
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Localisation : Cotes d'Armor
https://www.feked.com/lucas-alternator- ... e-12v.html

https://www.feked.com/podtronics-12v-re ... state.html
:wink:


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 14:28 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
Chine a écrit : *
et je conserve le rotor qui est en place ? ou c'est mieux de le changer aussi ? Il tient aimanté par un tournevis


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 15:39 
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Inscription : 24 mars 2007, 17:30
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La mesure de l'aimantation est un peu aléatoire mais en gros c'est ca
Essaie avec le vieux rotor pour voir et si tu estimes que ça colle bien, il n'y a pas de raisons de le remplacer 😎


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 20:39 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Tout à fait. 8)


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 22:55 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
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Hello !

Holland Norton Works


[ img ]


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 23:15 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
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Comme l'explique parfaitement Chine, l'alternateur triphasé a un meilleur rendement que le 2 fils d'origine
C'est la raison pour laquelle la quasi-totalité des alternateurs sont triphasés ou au-delà

Mais l'alternateur triphasé n'est aucunement nécessaire puisque ta moto n'est pas équipée d'un démarreur
Par contre, il faut une bonne batterie, et surtout, surtout, un bon système de redressement !
C'est le point d'achoppement sur nos motos

Il suffit bien souvent de remplacer le pont de diodes au moyen d'un redresseur-régulateur moderne.
Et le rendement global s'en trouve grandement amélioré

Ce que j'ai fait sur ma Mk3 : J'ai repris l'isolement des fils abîmés à la sortie du stator
Et remplacé le pont de diodes ainsi que les 2 zéners par un redresseur-régulateur moderne mais d'occasion
Il s'agit d'un RR triphasé, dont la puissance de chaque phase est supérieure à 180W (750 VFR), et câblé en monophasé, avec le plus à la masse
J'ai conservé le relais de charge d'origine, et j'ai installé un voltmètre pour surveiller la tension

Au final, le rendement est bien meilleur, sans avoir coûté une fortune
J'utilise (parfois) le démarreur, la moto est montée en H4, avec les clignos d'origine. :roll:


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 12:17 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13948
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Sur le lien que j ai mis y a un tableau comparatif



https://www.tricor-andy.com/alternator-test-results/


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