Différences Norton 99 et 99 Sport

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vince33
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par vince33 »

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre, quelles sont les différences entre une Norton 99 et 99 «Sport» ?

Merci.👍

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11475
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Francis V »

La 99SS à 2 arbus et quelques chevaux de plus. 8)

vince33
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par vince33 »

Ah?Il n’existe pas un modèle seulement «sport» ? (pas le Sport Spécial)

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11475
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Francis V »


vince33
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par vince33 »

Ok, merci.👍
Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin de conseils précis.

gabardan
Messages : 356
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par gabardan »

Et aussi et surtout le profil de aac ( pour ce qui concerne la mecanique )
jean .

vince33
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par vince33 »

Ouaip j’imagine que l’on trouve des faux S.S. en annonces, les doubles carbs. ne font pas tout bien entendu.

jcs
Messages : 21
Inscription : 11 déc. 2010, 18:39
Localisation : Touraine et Loir et Cher

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par jcs »

La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.

gabardan
Messages : 356
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
L'AAC des premières Commando était celui des SS . ( pas vrai Francis ? )
Pour la différence des 88 et des 88 SS il y a bien sûr en plus du profil de AAC le calage de la distribution , pour lequel je me suis posé beaucoup de questions tellement l'écart est important .
Jean .

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11475
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Francis V »

Oui Jean SS à pas confondre avec le 2 S,SS pour super sport,celui qu'à eu toutes en commandos (sauf la 850mk3 "adouci" et avec la variante reniflard en bout d'AAC) l'Atlas etc... 8)

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 2942
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Jivaro »

Ah ces modèles 'full enclosed', j'en suis amoureux!!!! Quelle magnifique machine. Et ces coloris, on n'en voit quasi aucune dans ces robes qui lui vont si bien.
Dernière modification par Jivaro le 20 juil. 2020, 17:12, modifié 1 fois.

jcs
Messages : 21
Inscription : 11 déc. 2010, 18:39
Localisation : Touraine et Loir et Cher

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par jcs »

jcs a écrit :
19 juil. 2020, 23:14
La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Modérateur
Messages : 9277
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Bertrand »

Moto Revue, septembre 1961:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11475
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Message non lu par Francis V »

jcs a écrit :
20 juil. 2020, 15:50
jcs a écrit :
19 juil. 2020, 23:14
La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)


Là il y a du vécu Jean-Claude. :wink: :wink:

Répondre