RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14941
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

le compte tours qui se monte dessus est introuvable et quand y en a
ça coute un bras et un œil

y en a pas sur les TR6 et T110
seulement sur les T120

JR
Messages : 749
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par JR »

un œil de plantigrade sans doute

PAPOUNE
Messages : 100
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image

Image

Aujourd'hui j'ai changé mais roulement et un joint spi sur les carters moteur
le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci

yvan d
Messages : 179
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

Le compte tour est spécifique parce que le câble tourne dans le sens inverse : anti clock
donc référence rc1307/00
pas facile à trouver mais pas infaisable avec un gros billet en plus

il existe aussi en magnétique mais normalement c'est un chronometric

PAPOUNE
Messages : 100
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »


Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 12538
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par zerton »

PAPOUNE a écrit :
16 nov. 2020, 19:59

le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci
Non si ton roulement est en deux parties. Tu montes la cage interne sur ton vilo, et il faut que tu puisses
assembler la cage qui se trouve dans ton carter. Ce qui n'est pas le cas dans ce montage.

yvan d
Messages : 179
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

plutôt comme sa
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1794832624.htm
le tient n a pas de ref donc je ne sait pas ...

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1584
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par jacques F »

L' épaulement du roulement doit se trouver au fond du carter du coté du joint spy

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14941
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

c'est un poil plus compliqué
le vrai compte Tours d'origine du T120 duplex a bien le cable anti clockwise mais un pignon inverse le sens et le cadran est clockwise

c'est qui fait sa rareté et son prix
Image
https://www.youtube.com/watch?v=liZO0cBdE20
https://www.youtube.com/watch?v=6v5JPuOUhC4
https://www.youtube.com/watch?v=h7mCglzg6aU



quand au roulement , je crois qu'il est a l'envers
la cage exterieur doit rester en place dans le carter et les rouleaux doivent sortir librement

yvan d
Messages : 179
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

oui
le smiths du bon coin doit avoir le pignon qui inverse le sens
qui est a nouveau inversé par le renvoie d angle
je veux bien récupérer le renvoie d angle si il dérange 8)

PAPOUNE
Messages : 100
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

https://youtu.be/GU8bl3v2BGI tr6 SS 1962
j'aimerais qu'elle soit comme celle-là quand elle sera terminé
pour le roulement je vais le retourner
Merci

PAPOUNE
Messages : 100
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image

Je souhaiterais acheter mes coussinets de bielle
Le vilebrequin a des porter de 41,22
Je prends des std ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 12538
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par zerton »

Sur la revue technique, tu as les tolérances indiquées. Enfin en principe .

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14941
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

ça se mesure au palmer et a 3 endroits
c'est des cotes au millièmes
apparement t'es hors cote et faut rectifier les manetons

Image

PAPOUNE
Messages : 100
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci
je vais refaire faire les côtes :mrgreen:

Répondre