Dynamo Clockwise versus Dynamo anti-clckwise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Modérateur
Messages : 4902
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Dynamo Clockwise versus Dynamo anti-clckwise

Message non lu par Pachi »

Sujet résolu.

Je me suis trompe parce que la dynamo Boch n'a rien a voir avec la dynamo Lucas. Le concept de dynamo ne peut se comprendre sans penser sur un générateur DC avec son régulateur.

Maintenant j'ai échangé de chip et j'ai concentre mon attention sur l'ensemble générateur + régulateur et tout est en bon état et je comprends tout... la dynamo Lucas c'est encore plus simple de ce qu'on le pourrait penser.

It has been said many times that, when Joseph Lucas & Sons, designed the DC dynamo, they did so with neither an excess of copper nor steel.

Répondre