etrier de frein

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philippe 13
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etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Bonsoir,

J'ai changer un étrier de frein récemment.
Il freine très bien, mais ne reviens pas donc le disque reste bloqué et je perds ....25 chevaux.
Plusieurs purges, a priori pas d'air, pédale bien dure, mais pas le petit retour qui libère le disque.

Je sèche un peu, si vous avez un avis.

Ah j'oubliais, c'est sur une voiture, mais d'avant 1983, et ça pourra sans doute servir aux motards.
alain 41
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Re: etrier de frein

Message non lu par alain 41 »

maitre cylindre qui bloque ou pas assez de jeu au levier
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Alain,

Comme écrit en tout petit, c'est une voiture et les trois autres frein marchent bien.
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gigi
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Re: etrier de frein

Message non lu par gigi »

Un ami a eu le même coup :twisted: durit qui se délite à l'intérieur et empèche le retour du Lookheed
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Gigi,
Dans l’étrier je n’ai pas de durite, par contre la liaison dans le passage de roue c’est un flexible.
Ça vaut peut être le coup de la changer ou dans un premier temps de nettoyer l’intérieur.
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gigi
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Re: etrier de frein

Message non lu par gigi »

C'est bien ce que je pense ....mon ami c'était sur un coupé BMW 700 ....les deux flexibles arrière HS....
yvan d
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Re: etrier de frein

Message non lu par yvan d »

Si l'étrier n'est pas neuf il peut y avoir pas mal d'oxydation là-dedans qui empêche le piston de revenir
Il y a de la graisse spéciale pour frein pour enduire le joint et le piston
alain 41
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Re: etrier de frein

Message non lu par alain 41 »

mes lunettes ne sont pas adaptées aux frein voiture!!!!!!!
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Merci du conseil je vais regarder le flexible car pour l’instant la roue chauffe fort
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

L’étrier est neuf et si j’ouvre la vis de purge ( donc je casse la pression) les pistons reviennent très bien
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michelm
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Re: etrier de frein

Message non lu par michelm »

Un grand classique les durites ou flexibles qui laissent passer le liquide de frein dans un sens (quand on freine forte pression) et pas dans l'autre (les pistons qui reviennent un peu donc faible pression). Au bout de 40 ans il est indispensable de mettre du neuf.
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Francis V
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Re: etrier de frein

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Michel et Gigi, un grand classique au bout de quelques décennies.

J'ai eu cela,il y a une quinzaine d'années, sur ma MK3 avec la durite arrière,le piston ne revenait pas,elle se désintégrait à l'intérieur et ca faisait "clapet anti retour" (bien pour le weep shumping :mrgreen: ),pas trouver du 1er coup,il suffit de la tester à l'air comprimé,pis les commandos ça n'aiment pas le caoutchouc c'est bien connu_. :lol:

Moralité changer les durites de temps en temps pour des actuelles tressées métallique l'intérieur en "nylon" et purge tous les 2 ans maxi. 8)
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Hello,

Dans l'ordre gigi, michel et francis, pour le flexible de frein qui bouche.
Hop un neuf sur la roue droite et j'ai gagné 10 chevaux, les pistons reviennent très vite, je vais faire pareil sur la gauche et hop encore 10 chevaux, ce qui ne fera pas de mal puisqu'il y en a 65.
Pour l'arrière, je vais être bête je patiente, je ne suis pas encore à la retraite il faut trouver le temps
Merci et bravo a vous
razblanchard
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Re: etrier de frein

Message non lu par razblanchard »

j'ai eu le même problème sur un embrayage...et les freins arrière
c archi connu (je l'ai su bien après bien sûr)
je serai ,toi, je changerai impérativement tout: un frein arrière qui reste subitement bloqué, çà peut faire perdre plus que beaucoup de temps...
philippe 13
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Re: etrier de frein

Message non lu par philippe 13 »

Tu as parfaitement raison, je vais profiter de l'hivernage pour régler cela.
Pour l'instant c'est l'été indien, je rouleeeesss sans freiner.
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