etrier de frein
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
etrier de frein
Bonsoir,
J'ai changer un étrier de frein récemment.
Il freine très bien, mais ne reviens pas donc le disque reste bloqué et je perds ....25 chevaux.
Plusieurs purges, a priori pas d'air, pédale bien dure, mais pas le petit retour qui libère le disque.
Je sèche un peu, si vous avez un avis.
Ah j'oubliais, c'est sur une voiture, mais d'avant 1983, et ça pourra sans doute servir aux motards.
J'ai changer un étrier de frein récemment.
Il freine très bien, mais ne reviens pas donc le disque reste bloqué et je perds ....25 chevaux.
Plusieurs purges, a priori pas d'air, pédale bien dure, mais pas le petit retour qui libère le disque.
Je sèche un peu, si vous avez un avis.
Ah j'oubliais, c'est sur une voiture, mais d'avant 1983, et ça pourra sans doute servir aux motards.
-
- Messages : 1615
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: etrier de frein
maitre cylindre qui bloque ou pas assez de jeu au levier
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
Alain,
Comme écrit en tout petit, c'est une voiture et les trois autres frein marchent bien.
Comme écrit en tout petit, c'est une voiture et les trois autres frein marchent bien.
- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: etrier de frein
Un ami a eu le même coup
durit qui se délite à l'intérieur et empèche le retour du Lookheed

-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
Gigi,
Dans l’étrier je n’ai pas de durite, par contre la liaison dans le passage de roue c’est un flexible.
Ça vaut peut être le coup de la changer ou dans un premier temps de nettoyer l’intérieur.
Dans l’étrier je n’ai pas de durite, par contre la liaison dans le passage de roue c’est un flexible.
Ça vaut peut être le coup de la changer ou dans un premier temps de nettoyer l’intérieur.
- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: etrier de frein
C'est bien ce que je pense ....mon ami c'était sur un coupé BMW 700 ....les deux flexibles arrière HS....
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: etrier de frein
Si l'étrier n'est pas neuf il peut y avoir pas mal d'oxydation là-dedans qui empêche le piston de revenir
Il y a de la graisse spéciale pour frein pour enduire le joint et le piston
Il y a de la graisse spéciale pour frein pour enduire le joint et le piston
-
- Messages : 1615
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: etrier de frein
mes lunettes ne sont pas adaptées aux frein voiture!!!!!!!
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
Merci du conseil je vais regarder le flexible car pour l’instant la roue chauffe fort
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
L’étrier est neuf et si j’ouvre la vis de purge ( donc je casse la pression) les pistons reviennent très bien
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: etrier de frein
Un grand classique les durites ou flexibles qui laissent passer le liquide de frein dans un sens (quand on freine forte pression) et pas dans l'autre (les pistons qui reviennent un peu donc faible pression). Au bout de 40 ans il est indispensable de mettre du neuf.
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: etrier de frein
Tout à fait Michel et Gigi, un grand classique au bout de quelques décennies.
J'ai eu cela,il y a une quinzaine d'années, sur ma MK3 avec la durite arrière,le piston ne revenait pas,elle se désintégrait à l'intérieur et ca faisait "clapet anti retour" (bien pour le weep shumping
),pas trouver du 1er coup,il suffit de la tester à l'air comprimé,pis les commandos ça n'aiment pas le caoutchouc c'est bien connu_.
Moralité changer les durites de temps en temps pour des actuelles tressées métallique l'intérieur en "nylon" et purge tous les 2 ans maxi.
J'ai eu cela,il y a une quinzaine d'années, sur ma MK3 avec la durite arrière,le piston ne revenait pas,elle se désintégrait à l'intérieur et ca faisait "clapet anti retour" (bien pour le weep shumping


Moralité changer les durites de temps en temps pour des actuelles tressées métallique l'intérieur en "nylon" et purge tous les 2 ans maxi.

-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
Hello,
Dans l'ordre gigi, michel et francis, pour le flexible de frein qui bouche.
Hop un neuf sur la roue droite et j'ai gagné 10 chevaux, les pistons reviennent très vite, je vais faire pareil sur la gauche et hop encore 10 chevaux, ce qui ne fera pas de mal puisqu'il y en a 65.
Pour l'arrière, je vais être bête je patiente, je ne suis pas encore à la retraite il faut trouver le temps
Merci et bravo a vous
Dans l'ordre gigi, michel et francis, pour le flexible de frein qui bouche.
Hop un neuf sur la roue droite et j'ai gagné 10 chevaux, les pistons reviennent très vite, je vais faire pareil sur la gauche et hop encore 10 chevaux, ce qui ne fera pas de mal puisqu'il y en a 65.
Pour l'arrière, je vais être bête je patiente, je ne suis pas encore à la retraite il faut trouver le temps
Merci et bravo a vous
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: etrier de frein
j'ai eu le même problème sur un embrayage...et les freins arrière
c archi connu (je l'ai su bien après bien sûr)
je serai ,toi, je changerai impérativement tout: un frein arrière qui reste subitement bloqué, çà peut faire perdre plus que beaucoup de temps...
c archi connu (je l'ai su bien après bien sûr)
je serai ,toi, je changerai impérativement tout: un frein arrière qui reste subitement bloqué, çà peut faire perdre plus que beaucoup de temps...
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: etrier de frein
Tu as parfaitement raison, je vais profiter de l'hivernage pour régler cela.
Pour l'instant c'est l'été indien, je rouleeeesss sans freiner.
Pour l'instant c'est l'été indien, je rouleeeesss sans freiner.