T° H4 iode vs Led dans phare

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 13896
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par zerton »

Passer en Led, c'est une bonne idée pour y voir mieux sans pomper sur le circuit, si on n'est pas un ayatollah
de l'origine.

Bonne idée, mais attention ! C'est pas pour rien que certaines ont des "radiateurs", voire des "ventilateurs".
Parce que je viens de mesurer sur le culot d'une Led pour H4, et ce n'est pas encourageant: 80°... :shock: :shock:

Alors 80° dans un phare clos avec des fils électriques, non merci.

Une ampoule à iode chauffe aussi, mais je n'ai pas encore mesuré, peut-être quelqu'un l'a fait ?
Je n'ai pas de batterie plomb dispo sur l'établi.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 8109
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par elmo »

Oui, mais dans la parabole, il n'y a pas de fils!!!!
Les fils dans le bol du phare ne pourraient être en contact qu'avec le radiateur, qui, lui n'est sans doute pas à 80°C; c'est même pour ça qu'on en met un.
Je ne sais pas , je n'ai pas mesuré et à part un thermomètre médical, je n'ai rien pour prendre cette mesure.

En tout cas avec la LED que j'ai dans le phare équipée d'un radiateur, je n'ai pas vu de problème de fils qui chauffent.
Faut dire aussi que de jour, je n'allume pas souvent le phare et la nuit, je ne roule pas souvent..... Ce qui fait que au final, je me sers très peu de cette LED :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 13896
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 30 juin 2022, 13:12 Oui, mais dans la parabole, il n'y a pas de fils!!!!
Eh non y'en a pas , mais les fils peuvent être au contact du culot de l'ampoule qui lui n'est pas dans la pare à bol.
Et c'est lui qui est chaud brûlant au bout de 4 à 5 mn.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 6341
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par jean-pierre »

passer en laide ????
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 6341
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par jean-pierre »

il y a aussi des Anglaises laides ...c'est plutot au créateurs qu'il faudrait mesurer la température :lol: :lol: (la BSA est laide a led)




Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 8109
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par elmo »

'Tain.... la BSA, fallait quand même oser.

L'auteur veut pas se mettre aux cathédrales en allumettes, plutôt? Hein? :mrgreen:
alain 41
Messages : 1145
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par alain 41 »

enfin de trés bon freins et un bon éclairage sur une BSA, pourquoi l'usine n'y a pas penser
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 796
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 30 juin 2022, 14:47 'Tain.... la BSA, fallait quand même oser.
"C'est d'ailleurs à ça qu'on les reco...

Il existe pas un tribunal international pour ce genre de truc ? Nan ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 8109
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par elmo »

Jean Pierre , je viens de laisser le phare allumé (plein phare) donc les 2 plaques de LED en marche.

En statique, dans le garage. Et au bout de 5' le radiateur est un peu chaud (au doigt) très très loin de bruler quoique ce soit, je dirais une trentaine de degrés.... Peut être qu'au bout de 2h , en statique (refroidissement pas du tout optimal) ça irait chercher plus haut mais pas 80°C.

L'avantage de la BSA c'est qu'elle a un capotage de phare et tous les fils sont à l'extérieur, non seulement de la parabole mais aussi du bol.... donc loin du radiateur et en plein vent rafraichissant de la course effrénée de ce bolide que vous m'enviez tous!

C'est pas chez Norton qu'on aurait pensé à ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 6341
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T° H4 iode vs Led dans phare

Message non lu par jean-pierre »

BSA c'est la joie
Répondre