Je déterre ce post pour vous faire part de mon retour de petite expérience.
J'ai essayé le phare estampillé Lucas à Led, outre le système de fixation absolutely nul à chier, ça éclaire queue dalle !
J'ai donc pris une parabole chez Scootermarket ou Feked chais plus, à 40€, pour H4 .La parabole est en plastique,
t'en as pour ton argent.
Et j'ai choisi une Led sans radiateur après avoir trouvé un test comparatif sur le net.

Montage sans difficulté notable, en statique devant la porte du garage ça parait correct ( à 3 m )
En code:

En phare:

La veilleuse est très forte.
Mais ce qui m'intéressait, c'était de connaitre la T° à l'intérieur du cuvelage. J'ai installé un thermomètre
professionnel avec sonde dans le phare, et en avant pour un petit tour à la tombée de la nuit.
T° extérieure 7°.J'ai été très surpris de ne pas dépasser les 15°, je m'attendais à bcp plus, et en arrivant, la vitre du phare est à peine tiède.
En roulant autour des 3000 tours, le voltmètre indique 14 volts, à 1000 tours au ralenti on est à 12.8 volts, le Shindengen
y est pour beaucoup, quel confort.
C'est intéressant de savoir que le circuit d'éclairage n'est pas surchargé ...

Maintenant, il faudrait que je roule plus longtemps
de nuit afin de juger de l'efficacité de l'éclairage dans le traffic routier, parce que ce soir sur 30 kms de petites routes, je n'ai pas croisé
grand monde.