Flasque avant T120 de 1968

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ThierryOldschool
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par ThierryOldschool »

Bonjour,

voilà je tente de charger correctement les photos prises en espérant qu'elles soient informatives. On voit le bricolage fait : une petite cale en coin, sachant que le jeu est antero-postérieur et non latéral.
Merci

Thierry

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gigi
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par gigi »

Ben....le jeu latéral n'existe pas , vu que le flasque est serré sur l'axe , qui est lui même tenu avec fermeté et élégance par les deux goujons idoines...
Ton problème de réaction au freinage est ,à mon avis , ailleurs (réglage des cames, détalonnage des garnitures, axes de cames usés , pilier de Notre Dame, ou Zouave du Pont de l'Alma ....)
jonas
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jonas »

Salut,
je ne comprend pas a quoi sert ta cale, le jeu qu'elle comble ne devrait pas poser de problème au freinage .
Si le jeu est avant /arrière , ce qui fait faire un "clac" quand tu chope les freins, alors la cale doit être dans l'autre sens.
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zerton
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par zerton »

Tu peux même gagner du poids en enlevant cette cale qui ne sert à rien...
Comme mon éminent collègue ci dessus l'a exprimé, en latéral, RAB, il y a tout ce qu'il faut pour ne rien risquer.
Mais tout de même, je pense qu'il n'y a pas une bonne logique entre la largeur des tés et ton tambour complet, l'ancrage du frein
devrait pénétrer davantage le flasque. Il me semble.
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Canopy34 En ligne
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par Canopy34 »

Oui effectivement...
J'ai une Bonnie de 1968 et c'est pas du tout comme ça :

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jean-pierre
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jean-pierre »

si ça bouge ça doit être d'avant en arrière donc cela n'a rien a voir avec la profondeur est ce que l'ecrou central est bloqué? l’ancrage sur la fourche a t'il la bonne epaisseur ?

bsa 70


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t120 69 avec fourche 70

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jean-pierre
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jean-pierre »

donc en apprend tous les jours ,la différence entre 6 1/2 et 6 3/4 est de 1.5mm environ si je ne me goure pas ,ce qui affecte la longueur des axes et l’écartement de la fourche mais l'ancrage du bas de fourche est resté le même ce qui fait le jeu a partir de 69
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jean-pierre
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jean-pierre »

cette histoire de fourche me fait travailler la reflechissure ... pourquoi Triumph a élargit un poil ses fourches ? peut être pour se standardiser avec BSA qui en 69 passait a l a Fourche Triumph en conservant ses tés
et en gardant son propre écartement ???
yvan d
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par yvan d »

Un zoom sur le petit bout de chambre à air discret qui empêche que ça branle
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PHILIPPE
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit : 22 sept. 2022, 19:58 donc en apprend tous les jours ,la différence entre 6 1/2 et 6 3/4 est de 1.5mm environ si je ne me goure pas ,ce qui affecte la longueur des axes et l’écartement de la fourche mais l'ancrage du bas de fourche est resté le même ce qui fait le jeu a partir de 69
ben non
la difference est de 1/4 de pouce soit 6,35 MM

ce qui fait un poil plus de 3mm de chaque coté

donc infime
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jean-pierre
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jean-pierre »

tout a fait faut que je retourne a l'école pour le calcul ...quoique a mon age ça risque d’être calculs rénaux ou prostatiques :P
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jean-pierre
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par jean-pierre »

yvan d a écrit : 22 sept. 2022, 20:29 Un zoom sur le petit bout de chambre à air discret qui empêche que ça branle
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on dirait du B.Lahaie
ThierryOldschool
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par ThierryOldschool »

jonas a écrit : 22 sept. 2022, 16:20 Salut,
je ne comprend pas a quoi sert ta cale, le jeu qu'elle comble ne devrait pas poser de problème au freinage .
Si le jeu est avant /arrière , ce qui fait faire un "clac" quand tu chope les freins, alors la cale doit être dans l'autre sens.
Le jeu est effectivement avant/arrière. Lorsqu'on saisi le flasque à deux mains, on peut le faire tourner sur quelques mm. Cela se traduit au freinage surtout en descente, non pas par un "Clac" mais part des secousses assez importantes. La cale limite le problème mais ne le règle pas totalement.
ThierryOldschool
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par ThierryOldschool »

zerton a écrit : 22 sept. 2022, 16:32 Tu peux même gagner du poids en enlevant cette cale qui ne sert à rien...
Comme mon éminent collègue ci dessus l'a exprimé, en latéral, RAB, il y a tout ce qu'il faut pour ne rien risquer.
Mais tout de même, je pense qu'il n'y a pas une bonne logique entre la largeur des tés et ton tambour complet, l'ancrage du frein
devrait pénétrer davantage le flasque. Il me semble.
Comme déjà indiqué la cale sert tout de même. Effectivement la partie latérale ne sert pas. En revanche, la partie arrière corrige en partie le problème. L'écart mesuré avec une cale est de 1mm. La ferraille rajoutée est d'épaisseur de un mm.
J'ai eu un doute sur le Té mais après vérification il s'agit de la bonne référence, donc du bon écartement
ThierryOldschool
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Re: Flasque avant T120 de 1968

Message non lu par ThierryOldschool »

yvan d a écrit : 22 sept. 2022, 20:29 Un zoom sur le petit bout de chambre à air discret qui empêche que ça branle
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Le même problème que moi?
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