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voilà je tente de charger correctement les photos prises en espérant qu'elles soient informatives. On voit le bricolage fait : une petite cale en coin, sachant que le jeu est antero-postérieur et non latéral.
Merci
Ben....le jeu latéral n'existe pas , vu que le flasque est serré sur l'axe , qui est lui même tenu avec fermeté et élégance par les deux goujons idoines...
Ton problème de réaction au freinage est ,à mon avis , ailleurs (réglage des cames, détalonnage des garnitures, axes de cames usés , pilier de Notre Dame, ou Zouave du Pont de l'Alma ....)
Salut,
je ne comprend pas a quoi sert ta cale, le jeu qu'elle comble ne devrait pas poser de problème au freinage .
Si le jeu est avant /arrière , ce qui fait faire un "clac" quand tu chope les freins, alors la cale doit être dans l'autre sens.
Tu peux même gagner du poids en enlevant cette cale qui ne sert à rien...
Comme mon éminent collègue ci dessus l'a exprimé, en latéral, RAB, il y a tout ce qu'il faut pour ne rien risquer.
Mais tout de même, je pense qu'il n'y a pas une bonne logique entre la largeur des tés et ton tambour complet, l'ancrage du frein
devrait pénétrer davantage le flasque. Il me semble.
si ça bouge ça doit être d'avant en arrière donc cela n'a rien a voir avec la profondeur est ce que l'ecrou central est bloqué? l’ancrage sur la fourche a t'il la bonne epaisseur ?
donc en apprend tous les jours ,la différence entre 6 1/2 et 6 3/4 est de 1.5mm environ si je ne me goure pas ,ce qui affecte la longueur des axes et l’écartement de la fourche mais l'ancrage du bas de fourche est resté le même ce qui fait le jeu a partir de 69
cette histoire de fourche me fait travailler la reflechissure ... pourquoi Triumph a élargit un poil ses fourches ? peut être pour se standardiser avec BSA qui en 69 passait a l a Fourche Triumph en conservant ses tés
et en gardant son propre écartement ???
jean-pierre a écrit : ↑22 sept. 2022, 19:58
donc en apprend tous les jours ,la différence entre 6 1/2 et 6 3/4 est de 1.5mm environ si je ne me goure pas ,ce qui affecte la longueur des axes et l’écartement de la fourche mais l'ancrage du bas de fourche est resté le même ce qui fait le jeu a partir de 69
ben non
la difference est de 1/4 de pouce soit 6,35 MM
jonas a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:20
Salut,
je ne comprend pas a quoi sert ta cale, le jeu qu'elle comble ne devrait pas poser de problème au freinage .
Si le jeu est avant /arrière , ce qui fait faire un "clac" quand tu chope les freins, alors la cale doit être dans l'autre sens.
Le jeu est effectivement avant/arrière. Lorsqu'on saisi le flasque à deux mains, on peut le faire tourner sur quelques mm. Cela se traduit au freinage surtout en descente, non pas par un "Clac" mais part des secousses assez importantes. La cale limite le problème mais ne le règle pas totalement.
zerton a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:32
Tu peux même gagner du poids en enlevant cette cale qui ne sert à rien...
Comme mon éminent collègue ci dessus l'a exprimé, en latéral, RAB, il y a tout ce qu'il faut pour ne rien risquer.
Mais tout de même, je pense qu'il n'y a pas une bonne logique entre la largeur des tés et ton tambour complet, l'ancrage du frein
devrait pénétrer davantage le flasque. Il me semble.
Comme déjà indiqué la cale sert tout de même. Effectivement la partie latérale ne sert pas. En revanche, la partie arrière corrige en partie le problème. L'écart mesuré avec une cale est de 1mm. La ferraille rajoutée est d'épaisseur de un mm.
J'ai eu un doute sur le Té mais après vérification il s'agit de la bonne référence, donc du bon écartement