Oui toutafé, mais c’était pour tenter de répondre à la question de longueur de bielle entre régulées et “coussinnées”. Sachant que les bielles de pre-unit 500 et 650 sont les mêmes. D’abord régulées pour les petits manetons et ensuite avec coussinets pour les gros à partir de 54 si je me trompe pas.
Restauration Triumph speed twin en Alsace.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
- nino
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Bonsoir , je reviens sur ce que j'ai écris sur les bielles. C'ai la 500 unit (entraxe135mm) qui est plus courte, la 5T 6T (entraxe 165mm). Avant 1951 les bielles sont différente, le chapeau et les vis font une seule pièce et on serre les écrous par le haut. Sur mon jeux de bielle modifié avant 51 ce sont des coussinets de triumph B25 ( pas de 500 pres unit).
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Évidement la base c est d ouvrir le moteur et faire de la métrologie.
Si ça se trouve un nettoyage des pièces en mouvement, une pompe à huile, un carbu et une réfection de la magneto et ça tournera suffisamment bien pour la ballade.
J ai une A7 de 55 avec ses pistons et bielles en std et sa fonctionne bien avec sans doute quelques chevaux en moins
Si ça se trouve un nettoyage des pièces en mouvement, une pompe à huile, un carbu et une réfection de la magneto et ça tournera suffisamment bien pour la ballade.
J ai une A7 de 55 avec ses pistons et bielles en std et sa fonctionne bien avec sans doute quelques chevaux en moins
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Alors effectivement, ce ne sont pas les bielles de unit, mais celles-ci : https://www.feked.com/triumph-small-jou ... 38-56.html
Que je monte, avec des coussinets de 500 unit.
My mistake.
Que je monte, avec des coussinets de 500 unit.
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- nino
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Oui, c'est cohérent avec qu'est-ce que j'avais lu
et nettement moins cher
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Cela doit faire une quinzaine d'année qu'il y a ce type de bielle est sur le maché et avant il y avait rien c'était régulage ou bricolage maison.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Salut à tous,
Voici encore 2 photos du côté droit avant démontage, si ça peut permettre d'affiner la datation. Pour le moteur,1939 semble se confirmer. Pour la partie cycle c'est encore flou. On n'a pas encore relevé les numéros sur le cadre comme le suggérait Jeff38, mais ça ne saurait tarder.
Je reviens aussi sur le produit à mettre dans la cuve à ultrason, pour nettoyer le carbu. Un conseil ? Quelque chose qui n'attaque pas l'alliage et qui ne précipite pas comme le fait "elma A5"
Merci, cordialement.
Voici encore 2 photos du côté droit avant démontage, si ça peut permettre d'affiner la datation. Pour le moteur,1939 semble se confirmer. Pour la partie cycle c'est encore flou. On n'a pas encore relevé les numéros sur le cadre comme le suggérait Jeff38, mais ça ne saurait tarder.
Je reviens aussi sur le produit à mettre dans la cuve à ultrason, pour nettoyer le carbu. Un conseil ? Quelque chose qui n'attaque pas l'alliage et qui ne précipite pas comme le fait "elma A5"
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
pour ta fourche c'est une modification d'époque GRAZZINI qui transformait les fourche girders tout en conservant les tés de fourche d'origine.
- Yeti
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
PUT1, le rêve de trouver ça
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
par contre, la roue avant a l ' air d' être une 18
pour le bac à ultrason, je met un peu de jus de citron et ça marche pas mal
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- nino
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Les modèles des pneus de marque CHELIN peuvent donner une idée de l'époque des derniers roulages de cette ma-gni-fi-que ma-chi-ne !
- nino
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Punaise, j'aurai acheté la baraque juste pour la moto
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Le cadre est définitivement d'avant guerre et surement de la série TF de 39 ou 40. Je penche pour un modèle 1940 au vu du numéro de moteur qui semble coïncider avec des carters que j'ai:
La police des numéros sur la photo n'est pas celle utilisée par Triumph mais la forme est la bonne: ils ont du être refrappés sur des carter neufs suite à la casse de ceux d'origine.
En fait à part la fourche avant et le phare avant, la moto est très complète et d'origine. Peut être que la roue avant ne l'est pas comme le dit Jacques mais son moyeu et son flasque le sont ce qui est important car pratiquement introuvable aujourd'hui. La roue d'origine fait 20 pouces de diamètre celle sur la photo parait plus petite à moins que ce ne soit l'effet du garde boue de la fourche Grazzini.
C'est une rare et très belle moto. En la restaurant sous sa forme actuelle elle en serait un exemplaire quasi unique.
Mon sentiment est que quoique le propriétaire investisse dans sa restauration, elle en vaudra la peine et ceci même sans tenir compte du fait qu'il n'a "rien payer" pour l'acquérir.
C'est une sacrée trouvaille qui demande un sérieux travail pour redonner de la voix sur nos routes de campagne et d'arrière pays.
La police des numéros sur la photo n'est pas celle utilisée par Triumph mais la forme est la bonne: ils ont du être refrappés sur des carter neufs suite à la casse de ceux d'origine.
En fait à part la fourche avant et le phare avant, la moto est très complète et d'origine. Peut être que la roue avant ne l'est pas comme le dit Jacques mais son moyeu et son flasque le sont ce qui est important car pratiquement introuvable aujourd'hui. La roue d'origine fait 20 pouces de diamètre celle sur la photo parait plus petite à moins que ce ne soit l'effet du garde boue de la fourche Grazzini.
C'est une rare et très belle moto. En la restaurant sous sa forme actuelle elle en serait un exemplaire quasi unique.
Mon sentiment est que quoique le propriétaire investisse dans sa restauration, elle en vaudra la peine et ceci même sans tenir compte du fait qu'il n'a "rien payer" pour l'acquérir.
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