Journées Coyotes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Journées Coyotes

Message non lu par Pachi »

La prévision métrologique nous augure le beau temps et la manque de pluie pour le fin de semaine 3 et 4 d’août et j’envisage le risque d’y aller sur Carmela.

Qui y va?
Dada

Re: Journées Coyotes

Message non lu par Dada »

Salut Pachi,
J'y serai. Avec quoi, je sais pas encore, ou le T5 VW, ou ma bonnie version racer si des potes prennent mes bagages, tente et autre. C'est chaque année un plaisir authentique incontournable.
zerton

Message non lu par zerton »

Pachi, MP... 8)
Pachi

Tu as des bons amis. Je devrait emporter la tente, sac, un petit tapis de sol, une énorme boite a outils, une chaîne primaire et une autre secondaire de rechange, 1/2 litre de valvoline, 2 litres d’huile monograde 50 SAE, un petit graisseur, un joint de distribution, l’extracteur du pignon de la magneto, un marteau, joints pour l’Amal monobloc, le camping gaz, la cafetière, un plastiqué grand, vêtements pour la pluie, la “bota vino” et 1 litre de “ajoblanco” un petit fromage et du pain pour parcourir le chemin et c’est tout! J’espère n’oublier rien….(ah oui, … argent de poche, une petite boite pharmaceutique et le portable et papier de toilette pour les émergences!).

PS: c’est la première preuve d’effort pour Carmela, et encore je doute de sa fiabilité (et de la mienne).
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Pachi a écrit : 28 juil. 2024, 23:07 Tu as des bons amis. Je devrait emporter la tente, sac, un petit tapis de sol, une énorme boite a outils, une chaîne primaire et une autre secondaire de rechange, 1/2 litre de valvoline, 2 litres d’huile monograde 50 SAE, un petit graisseur, un joint de distribution, l’extracteur du pignon de la magneto, un marteau, joints pour l’Amal monobloc, le camping gaz, la cafetière, un plastiqué grand, vêtements pour la pluie, la “bota vino” et 1 litre de “ajoblanco” un petit fromage et du pain pour parcourir le chemin et c’est tout! J’espère n’oublier rien….(ah oui, … argent de poche, une petite boite pharmaceutique et le portable et papier de toilette pour les émergences!).

PS: c’est la première preuve d’effort pour Carmela, et encore je doute de sa fiabilité (et de la mienne).
Rajoute donc une table de levage dans ton sac de réservoir...
On sait jamais... ça peut servir... :mrgreen:
Pachi

Bonne idee, j’en ai une petite, juste de la taille du réservoir, et Carmela n’a pas de béquille centrale et je devrait tendre la chaîne et aligner la roue derrière quelque fois par le chemin! :lol:

Merci beaucoup Alain B
elmo

Message non lu par elmo »

Et moi qui culpabilise parce que j'ai 3kgs d'outils dans mes sacoches .... Quel manque de confiance! :roll:
Pourtant je fais tout pour la retrouver mais quand on l'a perdue à cause de pannes multiples et variées, c'est compliqué et long.
J'envisage une psychanalyse pour arriver à 2kgs.... allez. :mrgreen:
Pachi

… ou une nutritionniste pour arriver a maigrir 3 Kg, ce que si bien ne sert a rien pour nous déculpabiliser, au moins aidera a la moto a monter les pentes et a nous a remonter le moral! :lol:
Lauwrence

Message non lu par Lauwrence »

Je descends en bagnole, pour récupérer de la pièces, si besoin j'aurais des outils avec moi.
Dada

Bravo les gars, faudrait peut-être penser à une chambre à air car je vous sent au top en matière de chambrage 👍.
Je viens à peine de finir et encore reste du boulot mon racer.
Pas trouvé de sacoche de réservoir pour changer le minimum.
Et 500 bornes avec un sac à dos énorme pas bon pour mes vieux os✋
Lauwrence

Message non lu par Lauwrence »

Les chambres à air à réparer au bord de la route, la panne qui casse bien les co..... Surtout avec ces températures...
Pachi

:lol:
Je n’ai répare jamais une chambre a air…, heureusement, parce que suis de ce type:
Image

Aujourd’hui j’ai fait 2 fixations pour le klaxon et le vélocimétrie pour remplacer les vielles que se sont cassées par les vibrations de la bête, aussi s’est casse un goujon du réservoir (présumablement aussi pour les vibrations), et j’ai pu après de me battre pendant longtemps, faire ressortir le petit morceau brisé qu’était visé dans la platine de fixation du réservoir et enfin j’ai pu remplacer le goujon.

Il ne me reste que resserrer demain toute la boulonnerie et contrôler le bon serrage de l’Amal monobloc pour ne perdre rien par le chemin et éviter les fuîtes d’essence et une pauvre carburation par un bas niveau de la cuve a cause des fuîtes, contrôler les niveaux d’huile, de valvoline et graisser tout et je partirai jeudi matin pour faire un “arrêt technique” après de Peyrehorade pour passer la nuit, tendre la chaîne primaire et secondaire, remplir a niveau l’huile le réservoir du carter moteur et de valvoline au ras du goulot de la boite des vitesses et contrôler qu’aucune fixation de n’importe quelle pièce accrochée au cadre a des fissures, et repasser a nouveau le serrage de toute la boulonnerie et tous les écrous et vis de l’Amal monobloc…, surtout SURVEILLER DE PRES a la bête degrippe vis, casse tirants…, Némésis des Amal monobloc! :mrgreen:
Dada

Sacré programme Pachi, au moins je suis sur de faire ta connaissance juste à la couleur du cambouis sur tes mains!
Tu as oublié dans le fameux nécessaire du motard sur anglaise le savon microbilles en pack de 2 kg au 500km.
Pachi

J’ai un savon écologique au citron miraculeux, j’ai peur de manger un thon infecte par les microbilles!

Juste je viens du garage après de laisser prête a Carmela pour demain…, a la fin j’ai du faire une sélection des outils pour ne dépasser pas 3 Kg ( dieux me pardonne si un jour j’ose être plus que Elmo en n’importe quoi. :mrgreen: )
elmo

Message non lu par elmo »

C'est le contraire.....Si jamais tu as moins d'outils que moi.... C'est là que tu vas en entendre parler.
A mon avis tu ferais mieux d'emporter 7 ou 8kgs d'outils
Répondre