Combinaison

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16059
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Combinaison

Message non lu par Francis V »

Merci Razblanchard pour toutes ces belles photos d'un authentique FRIMAS de l'époque. :wink: 8)
razblanchard
Messages : 640
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Combinaison

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 29 nov. 2024, 17:57 Je pense que la Gus Kuhn bleue avec résé alu et frein avant Dunstall était celle de Piaf. :roll:

Il y avait bien une mode de selle à dosseret, quand même ! :lol:

Celle avec le frein av Dunstall??
C pas possible!
Cette GK, j'étais carrément tombé sous le charme, et le suis toujours: la qualité des pièces, la pureté du réservoir, le très gros reniflard supplémentaire sur la plaque de l'ex magnéto, le petit radia d'huile ex 2CV et j'en passe.
sans parler de la couleur qui ne ressort pas de cette vieille photo.
Difficile d'imaginer que je l'ai côtoyé à l'époque.
Pas que lui d'ailleurs y devait y en avoir quelques un du mac ce we là
déjà Gigi , ptêt bien Jean Pierre...
J'ai d'autres photos sous le coude, mais ça prend un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16059
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Combinaison

Message non lu par Francis V »

Jean-Pierre je crois pas mais JEFF,JIVARO,C.GUISLAIN oui.Peut-être E.T aussi :wink: 8)
razblanchard
Messages : 640
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Combinaison

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 29 nov. 2024, 19:06 Merci Razblanchard pour toutes ces belles photos d'un authentique FRIMAS de l'époque. :wink: 8)

C'était une très belle édition, beaucoup de participants par comparaison avec les précédentes, de bien belles bécanes, et pas que des norton, je dois avoir en stock quelques BSA, une SQ 4, une Terrot, une Guzzi.
Très pluvieux le samedi, un peu plus chaleureux le soleil du dimanche. Très bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7437
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Combinaison

Message non lu par gigi »

La fast-back noire avec le Churchgate est celle de Jeff , elle roule toujours, et bien ...
Komar
Messages : 3318
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Combinaison

Message non lu par Komar »

Pour revenir au sujet, aucune combine ou ensemble deux pièces ne résistent longtemps et surtout, dans le temps : ça finit par passer par les coutures, même collées.
Ces dernières années, j'utilise un sur-pantalon Bering (zippé sur toute la jambe, plus facile à enfiler) qui est assez étanche... et pour le haut, c'est tout simple, une veste de pluie pour cycliste de chez Décath'... pas chère, très efficace et peu encombrante une fois pliée ou roulée.
En dessous, c'est cuir renforcé, comme d'hab'.

Si il pleut vraiment trop ou longtemps, y'en a marre, je m'arrête. On n'est pas des bêtes hein !

Et aussi, ça dépend beaucoup de la moto : j'ai eu une R 100 RS, le carénage était très efficace : j'ai traversé la France par autoroute sous la drache sans avoir à recourir aux trucs de pluie... mais j'ai pas tellement aimé cette moto.
La Guzzi T3 Calif', c'est pas mal : grand pare-brise, cylindres devant les guibolles, garde-boue profonds et repose-pieds "wagon", ça limite pas mal les projections.

En Bullet, c'est nul, mais là, je ne roule pas vite, c'est moins embêtant.

Mais dis-donc Elmo... les trucs de pluie, avant de savoir lesquels prendre, faut déjà les mettre dès les premières gouttes, hein !
Je me souviens du retour du pique-nique au dernier rasso Triton en Sologne, tu traçais devant sous l'averse et tu ne t'es pas arrêté. J'ai suivi comme un con, on est arrivé trempés pour moins de 10 bornes et il a fallu plus d'une nuit pour sécher les fringues, mon salaud !
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 676
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Combinaison

Message non lu par tigerTR7 »

Pareil.. en général dès que je met les vêtements de pluie, la pluie s'arrête !
A moins que ce ne sois l'inverse :lol:

Donc, je m''habille mouillé.. c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7431
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Combinaison

Message non lu par Pachi »

La pluie n'est pas un problème avec un bon carénage, sans le carénage n'importe quel soit le vêtement que je m'habille qu'a la fin je finis mouille. Octobre dernier je suis alle de Madrid au Pays Basque sur ma BMW R100RT. je suis parti sous le soleil a Madrid avec le pantalon et la veste Rukka sans emporter rien plus pour la pluie, et avant d'arriver a Burgos le temps était pluvieux et j'ai du rouler pendent 240 Km sous la pluie, parfois forte, et je suis arrive a Bermeo complètement sec, le seul péril c’étaient les occasionnels bassins d'eau qui se forment sur l'asphalte, mais heureusement les camionniers ont l'habitude de les éviter, ce qui nous mets sur la piste aux motards pour imiter leurs trajectoires..., n'est rien agréable en moto passer a 110 Km/h sur un bassin d'eau qui soit un peu profond.

La neige c'est a part, il est tres rare que je roule sous la neige et je ne l'ai fait que pendent quelques kilometres quand je suis allée a un rassemblement hivernal ou quand je suis parti a travailler de bon matin et de souvent a commence une forte chute de neige, mais sous la neige l'important c'est protéger bien du froid les mains en montant des simples moufles de guidon, et les pieds avec une bonnes bottes:
Image

PS: Ce que je détesté c'est rouler sous un fort vent variable qui souple en rafales de différentes directions, ça me fait sentir peu sûr, comme un sparring qui reçoit des coups l'un apres l'autre partout sans connaitre jamais sa procidence et qui le fait tomber sans aucun contrôle d'une a autre cote pareil a une marionnette, et perdre le contrôle me fait sentir si mal que je regrette rouler sous une pluie modérée-forte et me mouiller.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10278
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Combinaison

Message non lu par elmo »

Mon cher Komar.... mes excuses pour le coup de la pluie.
Mais c'est toujours la même histoire :
"Tiens , une goutte.... je vais pas m'arrêter pour si peu"....
"tiens , 2 gouttes"....
"Ooooh.... mais.... il pleut"

1000m plus loin :

"Bon ben chuis mouillé, la combinaison ne sert plus à rien"

Je suis sûr que tu connais ça par coeur.
Et puis, nous sommes dans un pays libre (encore un peu), tu es grand, majeur et vacciné et rien ne te forçait à suivre un idiot mouillé en B31 en faisant comme lui.
Heureusement pour toi, ce jour là, je n'avais pas envie de me rouler dans de la bouse de vache :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7431
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Combinaison

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 30 nov. 2024, 13:54
Mais c'est toujours la même histoire :
"Tiens , une goutte.... je vais pas m'arrêter pour si peu"....
"tiens , 2 gouttes"....
"Ooooh.... mais.... il pleut"

1000m plus loin :

"Bon ben chuis mouillé, la combinaison ne sert plus à rien"

Elmo, quand j’étais jeune je n'emportais jamais rien pour la pluie et de parfois j'ai dus m’arrêter pour acheter des bourses de la poubelle et ruban pour me momifier en vie en plastique et ruban, jusqu'a le jours que je suis fini en urgences. Apres ça j'emporte toujours des moufles de guidon simples et un fin pantalon et une fine veste imperméables et avant d'attendre a regarder tomber la première goutte je m’arrête, je monte les moufles sur le guidon et je m'habille le pantalon et la veste, ce n'est qu'a peine 5 minutes et si après il ne pleut pas et ressort le soleil je me déshabille le pantalon et la veste de pluie.

Dans mon dernier voyage a Nogaro avec Carmela je me suis habille et déshabillé 3 fois, l'une prés de Donostia, la deuxieme a Peyrehorade et dans les deux fois avait plu, seulement 1 fois, a Grenade sur l'Adour, je me suis habille pour 4 gouttes pour me cuire en vif dans mon propre jus donc apres peu de kilometres est sorti un fort soleil et l'ambiance était très humide et suffocante en extrême après que la pluie avait tout trempe et le soleil évaporait tout l'eau tombe quelques minutes avant sur la campagne.

Mais comme tu dis, chacun a ses habitudes et fait ce qu'il veut, et je respecte ça donc sera chacun qui va souffrir dans son propre peau les conséquences.

PS: je préfère dédier 5 minutes pour prévenir, mais je te reconnais qu'en France est très difficile avoir une bonne reference des nouages, ici en Espagne, peut etre du aux montagnes, les nouages restent en altitude et on peut voir de loin, avec une perspective de dizaines de kilométrés, les rideaux d'eau qui se décrochent des nouages, pendent qu'en France les nouages se glissent si bas (parfois j'ai la sensation de pouvoir les toucher si je leve le bras), ce qu'avec le fait d'un terrain la plupart des fois tres plat sans aucun petit col fait très difficile avoir une bonne perspective du temps qui t'attends sur la route quelques dizaines de kilometres apres et fait tres difficile décider s'habiller de pluie ou pas et a la fin c'est une sorte de loterie..., mais bon, dans nos jours avec un portable nous avons en temps réel une tres bonne prévision du temps qui nous attends sur la route.
Répondre