Combinaison
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- elmo
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Combinaison
Le sujet de Jean Pierre qui se termine en étude sur les combinaisons que la morale réprouve me pose question :
En cas de pluie :
Vaut il mieux une combinaison étanche des pieds à la tête mais assez pénible lorsqu'il s'agit de satisfaire un besoin très naturel ou
Vaut il mieux un ensemble veste-pantalon, bien plus pratique dans le cas ci dessus au risque d'avoir des infiltrations (de pluie, hein?) sous la veste.
Sujet peut-être trivial mais qui a une sérieuse importance. Je peux vous dire déjà que dans certains cas d'urgence (contrepèterie double : La philanthropie de l'ouvrier charpentier) la combinaison n'est pas ton amie!!!!
Je sens venir la réponse facile , svp.... on s'abstient!
En cas de pluie :
Vaut il mieux une combinaison étanche des pieds à la tête mais assez pénible lorsqu'il s'agit de satisfaire un besoin très naturel ou
Vaut il mieux un ensemble veste-pantalon, bien plus pratique dans le cas ci dessus au risque d'avoir des infiltrations (de pluie, hein?) sous la veste.
Sujet peut-être trivial mais qui a une sérieuse importance. Je peux vous dire déjà que dans certains cas d'urgence (contrepèterie double : La philanthropie de l'ouvrier charpentier) la combinaison n'est pas ton amie!!!!
Je sens venir la réponse facile , svp.... on s'abstient!
- Francis V
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Re: Combinaison
J'ai banni la combine depuis des années pour les raisons que tu invoques,déjà pour la mettre au bord de la route quand tu vois qu'il va pleuvoir dru........
2 pièces c'est vraiment plus pratiquement et perso jamais eu d'infiltration avec la bonne taille,par contre l'un ou l'autre par temps doux ou chaud ça condense ........à l'intérieur.
2 pièces c'est vraiment plus pratiquement et perso jamais eu d'infiltration avec la bonne taille,par contre l'un ou l'autre par temps doux ou chaud ça condense ........à l'intérieur.
- jean-pierre
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Re: Combinaison
il y a belles burettes au retour de l'Ile de Man ( aout 2000 vacances de l'AMC TTclassic) nous avons pris l'orage de Ouistream jusqu’à Clermont ferrand de mes souvenirs c'est la plus grosse douche de ma vie de motard il en tombait tellement que mes fils de bougies sans doute vieux amorçaient par moments et faisaient ratatouiller , on aurait aussi dit la nuit en plein jour
arrivés a Clermont ou l'on faisait étape nous étions mouillés jusqu'au slip combinaison ou 2 pièces ,une telle distance sous une forte pluie l'eau passe aussi par le cou ,l’éventuel foulard devient éponge.Cela fait partie quand même des bons souvenirs a moto .On peut sur se sujet se brancher sur celui du porte bagages,si on veut tailler la route il faut pouvoir en plus de quelques outils avoir une tenue de pluie c'est un minimum,il suffit de se dire la météo est bonne et de prendre une ramée quand même (quand on va loin)
arrivés a Clermont ou l'on faisait étape nous étions mouillés jusqu'au slip combinaison ou 2 pièces ,une telle distance sous une forte pluie l'eau passe aussi par le cou ,l’éventuel foulard devient éponge.Cela fait partie quand même des bons souvenirs a moto .On peut sur se sujet se brancher sur celui du porte bagages,si on veut tailler la route il faut pouvoir en plus de quelques outils avoir une tenue de pluie c'est un minimum,il suffit de se dire la météo est bonne et de prendre une ramée quand même (quand on va loin)
- jean-pierre
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- tigerTR7
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Re: Combinaison
Ensemble deux pièces pour moi depuis des années... je ne veux plus enfiler une combinaison, c'est trop galère !
Jamais eu d'eau qui passe entre veste et pantalon.. par contre, et c'est aussi valable pour les combinaisons, l'eau arrive à passer au cou, sous et dans le casque, aux manches par les gants, et parfois aussi au niveau des fessses quand on roule sous une bonne pluie pendant des heures, et je parle pas des pieds !
Je n'ai jamais rien connu de totalement étanche en 50 ans de moto, c'est impossible au bout de 4 ou 5 heures ou plus, sous une pluie continue.
Je roule encore 20 à 25000 kms par an en moto, et je change quasiment d'équipement de pluie tous les 2 ans maximum.
Le coté pratique du deux pièces c'est aussi de pouvoir mettre uniquement la veste, lors d'une petite pluie ou pour couper le froid par exemple.
Sinon, je connais des motards en anciennes qui ne roulent jamais sous la pluie.. zont des motos de salon très belles et toujours propres
Jeff
Jamais eu d'eau qui passe entre veste et pantalon.. par contre, et c'est aussi valable pour les combinaisons, l'eau arrive à passer au cou, sous et dans le casque, aux manches par les gants, et parfois aussi au niveau des fessses quand on roule sous une bonne pluie pendant des heures, et je parle pas des pieds !
Je n'ai jamais rien connu de totalement étanche en 50 ans de moto, c'est impossible au bout de 4 ou 5 heures ou plus, sous une pluie continue.
Je roule encore 20 à 25000 kms par an en moto, et je change quasiment d'équipement de pluie tous les 2 ans maximum.
Le coté pratique du deux pièces c'est aussi de pouvoir mettre uniquement la veste, lors d'une petite pluie ou pour couper le froid par exemple.
Sinon, je connais des motards en anciennes qui ne roulent jamais sous la pluie.. zont des motos de salon très belles et toujours propres
Jeff
- gigi
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Re: Combinaison
En juin de cette année, on s'est pris un grain par le travers en descendant chez Jiv : vent très très fort , rafales de pluie et de grêle ...moralité , ça a réussi à contourner les deux rabats de ma veste cordura-goretex et à s'infiltrer à travers la fermeture éclair .
Sinon, pluie de Meaux à Clermont , et restés secs, sauf les pieds....et une fraîcheur déplaisante au niveau du thorax....
Et les combines , j'ai abandonné il y a longtemps, après m'être emmêlé les pieds dans la chose , et avoir glissé dans un fossé boueux...quand j'en suis ressorti la pluie avait cessé ....
Sinon, pluie de Meaux à Clermont , et restés secs, sauf les pieds....et une fraîcheur déplaisante au niveau du thorax....
Et les combines , j'ai abandonné il y a longtemps, après m'être emmêlé les pieds dans la chose , et avoir glissé dans un fossé boueux...quand j'en suis ressorti la pluie avait cessé ....
- Pachi
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Re: Combinaison
Un fois que de Barcelona je retournais à Madrid, avant de traverser la chaîne de montagnes du système ibérique j’ai vu de loin des épaisse nouages blancs avec des rideaux blancs et plusieurs foudres entre elles et a la terre (que je sais qui me dit que grêle), suivies d’épaisses nouages noires avec des épais rideaux d’eau qui se décrochaient (ce que je sais c’est une pluie torrentielle).
Je roulais sur une BMW R80GS avec un pantalon et une veste Rukka, mais je me suis arrête dans une area de service qu’il y a dans l’haut du versant de La Muela (ou il y a une viste panoramique de toute la vallée jusqu’à les premières montagnes du système ibérique au fond), pour m’habiller sur les vêtements Rukka une combinaison estanque anti-pluie, et après j’ai suivi le chemin avec l’espoir d’entourer les nouages jusqu’à arriver aux portes de l’enfer quand la direction que suivaient les nouages est change pour se placer juste sur ma route: en premier place une grêle épaisse avec une réduite visibilité et après une dizaine de kilomètres une pluie torrentiel de nulle visibilité qui formait sur l’asphalte un torrent d’eau d’un empan. Au principe j’avais l’idée de traverser l’orage mais mort de peur enfin j’a pris la première sortie direction a une village que je connais très bien de mon époque de spéléologie (La Almunia de Doña Godina). Juste a 100 m d’arriver a la pompe d’essence qu’il y a a l’entrée de la ville la BMW s’arrête et je dus la pousser pour
me protéger sous son toile.
5 minutes après arrête la pluie et sort le soleil et après de prendre un café chaud et de sécher les câbles HT, les pipes et les bougies avec l’air a pression pendent 15 minutes, je pus enfin redémarrer la moto et suivre le chemin pour traverser les montagnes et arriver a un endroit que je connais pour me déshabiller tout (inclus les caleçons), pour les laisser sécher sous le soleil pendent que moi dans l’haut d’un rocher je prenais le soleil pareil a un lézard.
Ni l’ensemble veste-pantalon Rukka avec leurs garnitures internes anti-pluie ni la combinaison étanche ont évites que mes caleçons s’imbibant d’eau.
Le mieux que j’aurais pu faire c’était d’entrer dans la cantine qu’avait dans mon premier arrêt et attendre a laisser passer l’orage pour continuer mon voyage sous le soleil.
Pourtant de ma part, ni l’un ni l’autre et je ne peux que me réjouir de n’avoir pas emporte des dodots…, ils s’auriont gonflés d’eau jusqu’à exploser!
Je roulais sur une BMW R80GS avec un pantalon et une veste Rukka, mais je me suis arrête dans une area de service qu’il y a dans l’haut du versant de La Muela (ou il y a une viste panoramique de toute la vallée jusqu’à les premières montagnes du système ibérique au fond), pour m’habiller sur les vêtements Rukka une combinaison estanque anti-pluie, et après j’ai suivi le chemin avec l’espoir d’entourer les nouages jusqu’à arriver aux portes de l’enfer quand la direction que suivaient les nouages est change pour se placer juste sur ma route: en premier place une grêle épaisse avec une réduite visibilité et après une dizaine de kilomètres une pluie torrentiel de nulle visibilité qui formait sur l’asphalte un torrent d’eau d’un empan. Au principe j’avais l’idée de traverser l’orage mais mort de peur enfin j’a pris la première sortie direction a une village que je connais très bien de mon époque de spéléologie (La Almunia de Doña Godina). Juste a 100 m d’arriver a la pompe d’essence qu’il y a a l’entrée de la ville la BMW s’arrête et je dus la pousser pour
me protéger sous son toile.
5 minutes après arrête la pluie et sort le soleil et après de prendre un café chaud et de sécher les câbles HT, les pipes et les bougies avec l’air a pression pendent 15 minutes, je pus enfin redémarrer la moto et suivre le chemin pour traverser les montagnes et arriver a un endroit que je connais pour me déshabiller tout (inclus les caleçons), pour les laisser sécher sous le soleil pendent que moi dans l’haut d’un rocher je prenais le soleil pareil a un lézard.
Ni l’ensemble veste-pantalon Rukka avec leurs garnitures internes anti-pluie ni la combinaison étanche ont évites que mes caleçons s’imbibant d’eau.
Le mieux que j’aurais pu faire c’était d’entrer dans la cantine qu’avait dans mon premier arrêt et attendre a laisser passer l’orage pour continuer mon voyage sous le soleil.
Pourtant de ma part, ni l’un ni l’autre et je ne peux que me réjouir de n’avoir pas emporte des dodots…, ils s’auriont gonflés d’eau jusqu’à exploser!
- elmo
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Re: Combinaison
Et voilà.... Rouler en BMW , ça finit toujours comme ça : à poil sur un rocher , en faisant sécher du linge.
A bon entendeur.....!
T'aurais pris une BSA, ça te serait jamais arrivé.
A bon entendeur.....!
T'aurais pris une BSA, ça te serait jamais arrivé.
- Pachi
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Re: Combinaison
Quand il pleut, et quand je dis pleut c’est pleuvoir a seaux, il n’y a aucun vêtement ou combinaison qu’arrête l’eau quand on roule sur moto.
La seule partie sèche de mon corps c’étaient mes mains parce que j’avais installe aussi deux simples vielles moufles de guidon en similicuir…, et peut être que je sois des peux motards espagnols qui n’est pas du cantabrique ou de Galice qui roule toujours, de meme en été, avec un équipement d’émergence pour la pluie après qu’un fois quand j’étais jeune je suis parti un matin d’hiver sous un grand soleil aux montagnes de Madrid et au soir j’ai fait un retour de 100 Km sous la neige-pluie enveloppe par bourses de la poubelle attachées par bandes d’étanchéité auto-adhésives…, et si bien”ce sorte d’équipement d’émergence anti-pluie” était étanche au 100%, j’ai fini complètement mouille par la sueur et dans l’hôpital pour avoir pris froid a la poitrine par congélation de ma sueur et avoir beaucoup de douleur quand je respirais, c’était une contraction par froid du diaphragme que je n’ai oublierai jamais, et la cause de ma préférence pour rouler en hiver sur motos avec un généreux carénage.
A mon avis c’est plus important que la protection contre la pluie que les vêtements transpirent, surtout en hiver quand il fait beaucoup de froid et que contre le froid intense ou la pluie intense il n’y a rien comparable a un bon carénage, sur ma vielle Sanglas carénée ou ma BMW R100RT je n’ai fini jamais trempe par la pluie ou avec les mains paralyses par le froid. Et bon, un carénage est plus économique qu’acheter vêtements, botes et des gants motards de la plus haute gamme, les seuls vraiment valides contre le froid et la pluie intenses.
La seule partie sèche de mon corps c’étaient mes mains parce que j’avais installe aussi deux simples vielles moufles de guidon en similicuir…, et peut être que je sois des peux motards espagnols qui n’est pas du cantabrique ou de Galice qui roule toujours, de meme en été, avec un équipement d’émergence pour la pluie après qu’un fois quand j’étais jeune je suis parti un matin d’hiver sous un grand soleil aux montagnes de Madrid et au soir j’ai fait un retour de 100 Km sous la neige-pluie enveloppe par bourses de la poubelle attachées par bandes d’étanchéité auto-adhésives…, et si bien”ce sorte d’équipement d’émergence anti-pluie” était étanche au 100%, j’ai fini complètement mouille par la sueur et dans l’hôpital pour avoir pris froid a la poitrine par congélation de ma sueur et avoir beaucoup de douleur quand je respirais, c’était une contraction par froid du diaphragme que je n’ai oublierai jamais, et la cause de ma préférence pour rouler en hiver sur motos avec un généreux carénage.
A mon avis c’est plus important que la protection contre la pluie que les vêtements transpirent, surtout en hiver quand il fait beaucoup de froid et que contre le froid intense ou la pluie intense il n’y a rien comparable a un bon carénage, sur ma vielle Sanglas carénée ou ma BMW R100RT je n’ai fini jamais trempe par la pluie ou avec les mains paralyses par le froid. Et bon, un carénage est plus économique qu’acheter vêtements, botes et des gants motards de la plus haute gamme, les seuls vraiment valides contre le froid et la pluie intenses.
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Re: Combinaison
il y a ..... quelques années, je roulais pas mal, par n'importe quel temps, soit avec la Gus Kuhn, soit avec une 75/5 de récup bien essoufflée, et qui ne risquait pas de bloquer son frein avant, en aucun cas (tambour d'origine)
faute de finances, et d'essais de combis mal adaptées rachetées aux copains, j'ai essayé et définitivement adopté veste et pantalon de chantier avec 1/2 bottes caoutchouc ou plutôt plastic.
C'est horriblement laid, mais facile à enfiler, pas du tout ajusté, ventilé juste ce qu'il faut, ça coûte une misère d'occasion, et ça fait le boulot.
à 95%, ce qui est déjà pas mal, et comme ça ventile un peu, si la pluie fait une pause, ça sèche en dessous.
nobody is perfect,
petite anecdote: quand Frimas avait eu lieu dans le parc d'un château dans le Nord, (château qui a paraît-il brûlé l'année suivante), j'avais fait la route en Gus Kuhn et j'avais à l'époque les vieux gants de ski de mon père, pas du tout prévus pour des heures sous la pluie! donc totalement trempés.
le soir, on était réunis dans un sous sol du château autour d'un feu de cheminée fort bien venu, surtout avant d'aller dormir sous une micro canadienne en tissus type kway..
Donc idée géniale de faire sécher les gants en cuir au coin du feu...un peu trop près: pas bonne idée: secs racornis et crochus, j'ai jamais pu les remettre.
faut bien apprendre un jour
faute de finances, et d'essais de combis mal adaptées rachetées aux copains, j'ai essayé et définitivement adopté veste et pantalon de chantier avec 1/2 bottes caoutchouc ou plutôt plastic.
C'est horriblement laid, mais facile à enfiler, pas du tout ajusté, ventilé juste ce qu'il faut, ça coûte une misère d'occasion, et ça fait le boulot.
à 95%, ce qui est déjà pas mal, et comme ça ventile un peu, si la pluie fait une pause, ça sèche en dessous.
nobody is perfect,
petite anecdote: quand Frimas avait eu lieu dans le parc d'un château dans le Nord, (château qui a paraît-il brûlé l'année suivante), j'avais fait la route en Gus Kuhn et j'avais à l'époque les vieux gants de ski de mon père, pas du tout prévus pour des heures sous la pluie! donc totalement trempés.
le soir, on était réunis dans un sous sol du château autour d'un feu de cheminée fort bien venu, surtout avant d'aller dormir sous une micro canadienne en tissus type kway..
Donc idée géniale de faire sécher les gants en cuir au coin du feu...un peu trop près: pas bonne idée: secs racornis et crochus, j'ai jamais pu les remettre.
faut bien apprendre un jour
- APEMA
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Re: Combinaison
Ah ! Les anecdotes avec les combinaisons de pluie, dont plus grand-monde ne veut porter aujourd'hui...!
Il y a environ 40 ans (!), je partais un beau matin sous une pluie diluvienne d'été de Normandie pour rejoindre Nice...en 600 Yamaha Ténéré (le premier modèle, sans démarreur)...Equipée de reposes-pieds crantés comme tous les "trails" à l'époque. Détail non neutre pour ce qui suit.
En vue d'un "stop" sur la départementale, croisant une grande nationale, je ralentis tranquillement, rétrogradage, freins, à quelques mètres de la bande blanche du stop...Et là, horreur , impossible de sortir les pieds pour tenir la moto à l'arrêt ! Les élastiques passés sous les bottes, dans le bas de cette combinaison s'étaient emmêlés dans les crans des reposes-pieds !!!
Deux solutions s'offraient alors : Soit continuer sans m'arrêter au stop et traverser la nationale entre les camions et voitures (avec un bon coup de gaz du gros mono). Soit me laisser tomber sur le côté au stop. J'ai choisi la prudence et me suis donc laissé tomber sur le côté....Sous les yeux épouvantés des passagers des voitures qui étaient derrière moi au stop. Il y en a même qui sont descendus de leur voiture pour vérifier que "j'allais bien"...
Et non, je n'allais pas bien, en dehors de mon genou gauche bien endolori (pas de coques aux genoux à l'époque), d'un levier d'embrayage tordu (mais pas cassé !), d'une poignée de guidon rapée, d'un rétroviseur éclaté...et de la déprimante perspective de plusieurs centaines de kilomètres qui me restaient encore à faire...
Le moral du motard, surtout sous la pluie, en prend un bon coup ! Evidemment, une fois par terre, j'ai pu dégager les élastiques de cette combinaison (d'abord le gauche, puis une fois debout, le droit), combinaison que j'ai évidemment remis sans les élastiques une fois reparti...
Inutile de préciser que c'était la dernière fois que je portais une combinaison de pluie ! Que j'ai du jeter à la poubelle, de rage...
Il y a environ 40 ans (!), je partais un beau matin sous une pluie diluvienne d'été de Normandie pour rejoindre Nice...en 600 Yamaha Ténéré (le premier modèle, sans démarreur)...Equipée de reposes-pieds crantés comme tous les "trails" à l'époque. Détail non neutre pour ce qui suit.
En vue d'un "stop" sur la départementale, croisant une grande nationale, je ralentis tranquillement, rétrogradage, freins, à quelques mètres de la bande blanche du stop...Et là, horreur , impossible de sortir les pieds pour tenir la moto à l'arrêt ! Les élastiques passés sous les bottes, dans le bas de cette combinaison s'étaient emmêlés dans les crans des reposes-pieds !!!
Deux solutions s'offraient alors : Soit continuer sans m'arrêter au stop et traverser la nationale entre les camions et voitures (avec un bon coup de gaz du gros mono). Soit me laisser tomber sur le côté au stop. J'ai choisi la prudence et me suis donc laissé tomber sur le côté....Sous les yeux épouvantés des passagers des voitures qui étaient derrière moi au stop. Il y en a même qui sont descendus de leur voiture pour vérifier que "j'allais bien"...
Et non, je n'allais pas bien, en dehors de mon genou gauche bien endolori (pas de coques aux genoux à l'époque), d'un levier d'embrayage tordu (mais pas cassé !), d'une poignée de guidon rapée, d'un rétroviseur éclaté...et de la déprimante perspective de plusieurs centaines de kilomètres qui me restaient encore à faire...
Le moral du motard, surtout sous la pluie, en prend un bon coup ! Evidemment, une fois par terre, j'ai pu dégager les élastiques de cette combinaison (d'abord le gauche, puis une fois debout, le droit), combinaison que j'ai évidemment remis sans les élastiques une fois reparti...
Inutile de préciser que c'était la dernière fois que je portais une combinaison de pluie ! Que j'ai du jeter à la poubelle, de rage...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- joe
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Re: Combinaison
veste et pantalon pluie avec doublures , ca transpire moins . les combis finissent toutes par prendre l'eau à l'entre jambe . important que la veste soit munie d'un serrage dans le bas et bien serrer , sinon la pluie fini par remonter vers le blouson ( et le téléphone dans la poche)
. pour les mains , gants classiques selon les degrés et sur gants en nylon . Pour les pieds , c'est plus chiant . si on souhaite conserver un équipement "homologué" sécurisant , c'est sur bottes en nylon avec semelles rigides , on peut marcher avec , mais c'est chiant à mettre sur le bord de la route . le must en étanchéité , bottes ,courtes ou hautes ,caoutchouc coquées de chantier ou d'agriculteurs . elles se font en noir ou en marron .
. pour les mains , gants classiques selon les degrés et sur gants en nylon . Pour les pieds , c'est plus chiant . si on souhaite conserver un équipement "homologué" sécurisant , c'est sur bottes en nylon avec semelles rigides , on peut marcher avec , mais c'est chiant à mettre sur le bord de la route . le must en étanchéité , bottes ,courtes ou hautes ,caoutchouc coquées de chantier ou d'agriculteurs . elles se font en noir ou en marron .
Dernière modification par joe le 07 nov. 2024, 19:40, modifié 1 fois.
- elmo
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Re: Combinaison
Le Rockn'roll m'interdisait de mettre un combinaison de pluie par dessus un perfecto Schott couvert de pin's. Look oblige.
Je me suis pris une rincée entre Chalon sur Saone et Auxerre, une rincée avec des gouttes de 2cms de diamètre bien serrées les unes sur les autres. .... 300 bornes.
Arrivé à Auxerre je m'arrête prendre un café bien mérité. Le jean à tordre, le perf' qui a pris 4kg, les gants trempés, les mains noires de la teinture des gants, le slip trempé, les tiags pleines... Je prends mon café et je m'égoutte. Puis je repars, je me retourne, flitch flotch, flutch.... j'étais dans une marre d'au moins 4m², du vrai Margerin. Le patron me dit au revoir et regarde ma flaque.... mais j'étais déjà reparti. La moto a redémarré pile poil.... heureusement!
Arrivé à Paris, j'étais sec, la pluie avait cessé sur le reste du chemin.
Je me suis pris une rincée entre Chalon sur Saone et Auxerre, une rincée avec des gouttes de 2cms de diamètre bien serrées les unes sur les autres. .... 300 bornes.
Arrivé à Auxerre je m'arrête prendre un café bien mérité. Le jean à tordre, le perf' qui a pris 4kg, les gants trempés, les mains noires de la teinture des gants, le slip trempé, les tiags pleines... Je prends mon café et je m'égoutte. Puis je repars, je me retourne, flitch flotch, flutch.... j'étais dans une marre d'au moins 4m², du vrai Margerin. Le patron me dit au revoir et regarde ma flaque.... mais j'étais déjà reparti. La moto a redémarré pile poil.... heureusement!
Arrivé à Paris, j'étais sec, la pluie avait cessé sur le reste du chemin.
- Francis V
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Re: Combinaison
Les sur bottes pour la pluie c'est correct pour moi sur ............mes Bol d'Or d'époque acheter neuves dans leur boîte (50 euros) il y a une vingtaine d'années (pendant que ma femme a passé 3 paires de ces bottes actuelles.....) et entretenues à l'huile de pied de boeuf (oui je sais ça fait has been mais c'est fonctionnel )
- jean-pierre
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Re: Combinaison
J'ai eu des bol d'or à l'epoque (lointaine) ça faisait partie de la panoplie motards des 70 j'avais aussi le blouson avec des pseudo s renforts sur les épaules
Depuis longtemps je mets des rangers j'ai aussi des sur bottes, mais sans doute avec l'âge je me sent moins motivé de tailler la route quand il tombe des cordes ou quand il gèle
Quoique la moto avec la canicule
Depuis longtemps je mets des rangers j'ai aussi des sur bottes, mais sans doute avec l'âge je me sent moins motivé de tailler la route quand il tombe des cordes ou quand il gèle
Quoique la moto avec la canicule