Étanchéité carter primaire. AJS 18
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- Nonoflat
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Étanchéité carter primaire. AJS 18
Salut à tous
Avez vous une solution pour que le primaire soit à peu près étanche....car le système joint caoutchouc et le cerclage, malgré un coup de patte à joint ça fuit à grosses gouttes.
Aussi qu'est ce qu'il y a entre la dynamo et le primaire car la mienne a un bout de mousse spongieuse pleine d'huile qui laisse passer l'huile à l'arrière du carter....
Avez vous une solution pour que le primaire soit à peu près étanche....car le système joint caoutchouc et le cerclage, malgré un coup de patte à joint ça fuit à grosses gouttes.
Aussi qu'est ce qu'il y a entre la dynamo et le primaire car la mienne a un bout de mousse spongieuse pleine d'huile qui laisse passer l'huile à l'arrière du carter....
- Rollmops
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
il me semble que c'est un joint en liège
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
elle est de quelle année ?
s est un carter tôle ou alu ?
s est un carter tôle ou alu ?
- Nonoflat
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Elle est de 54 carter en tôle.
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
le club jampot vend un joint amélioré
ou silicone à salle de bain après dégraissage soigné
ou silicone à salle de bain après dégraissage soigné
- Nonoflat
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
le silicone de salle de bain résiste a l'huile?
- Yeti
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Oui, une fois sec. Comme dit Yvan, tu dégraisses bien, tu appliques ton silicone (le transparent est plus discret mais le blanc se voit mieux qui il faut l'enlever ), tu remets le join, tu refermes le carter, tu laisses sécher et seulement après, tu remets de l'huile et tu roules ! Je ne connais pas les AJS18 mais on fait comme ça pour les Norton Dominator avec un carter en tole.
- elmo
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Sur les conseils de Marcel et sur la B31 :
Je dégraisse .
Je colle le joint liège à la pâte à joint
Je colle du joint de fenêtre sur le joint en liège toujours à la pâte à joint.
Je mets du silicone sur le plan de joint du couvercle.
Je serre modérément le couvercle pour mettre en forme le silicone... 24h plus tard je finis de serrer le couvercle.
Bon ça fuit un peu quand même. A mon avis c'est sans espoir.
Je dégraisse .
Je colle le joint liège à la pâte à joint
Je colle du joint de fenêtre sur le joint en liège toujours à la pâte à joint.
Je mets du silicone sur le plan de joint du couvercle.
Je serre modérément le couvercle pour mettre en forme le silicone... 24h plus tard je finis de serrer le couvercle.
Bon ça fuit un peu quand même. A mon avis c'est sans espoir.
- Yeti
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Perso, sur la Norton, je n'en mets que sur la partie inférieure pour faciliter le démontage et parce que ça fuit rarement par le haut. Mais ca reste très empirique et à chacun de se faire la main.
- Nonoflat
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Merci pour les réponses, je vais aussi essayer le silicone, en plus il n'y a pas de joint entre les carters juste la bande caoutchouc sous le bandage en alu, et la portée est très fine....
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
tu peux graisser les pièces de ton embrayage surtout les rouleaux de la noix. Ensuite tu lubrifie ta chaine comme une secondaire, par le bouchon amovible et tu roules sans huile dans ton carter primaire.
sinon monte le joint caoutchouc avec du mastic silicone
posting.php?mode=reply&t=33904
sinon monte le joint caoutchouc avec du mastic silicone
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- APEMA
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
C'est ce que je fais sur ma 250 BSA C11 (1955), sur les conseils de mon vendeur qui n'a jamais pu résoudre durablement les fuites du carter primaire en tôle. Ca m'inquiète un peu (parce qu'une chaîne primaire tourne beaucoup plus vite qu'une chaîne secondaire), mais je graisse de temps en temps, et ça a l'air d'aller...(mais avec peu de kilomètres avec les petits 12 CV de ce petit mono...!) Je me dis que j'allais attaquer le problème pour remettre de l'huile, mais j'hésite, quand je lis les déboires de Nonoflat ?
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Pour lubrifier la chaine primaire utiliser un lubrifiant genre huile filante
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Chez Kluber il existe, en bombe, la Structovis BHD. Huile fluide lors de la pulvérisation qui pénètre bien dans la chaine et ensuite les solvants s'évaporent et l'huile devient filante très adhérente
Je l'ai utilisé en industrie et c'est un très bon produit mais un peu cher
Je l'ai utilisé en industrie et c'est un très bon produit mais un peu cher
- Kruel 79
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Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
Salut
Pas évident pour l'étanchéité la solution si problème de fuite, mettre un bon gros bouchon de graisse coté pignon sortie moteur ainsi que chaine tournante par la trappe, mettre de l'huile de tronçonneuse et surtout surveiller tout les 100 km que la chaine soit pas sèche, la vitesse de rotation du primaire est plus importante que le secondaire ce qui éjecte la graisse
VAPL2FARE
Pas évident pour l'étanchéité la solution si problème de fuite, mettre un bon gros bouchon de graisse coté pignon sortie moteur ainsi que chaine tournante par la trappe, mettre de l'huile de tronçonneuse et surtout surveiller tout les 100 km que la chaine soit pas sèche, la vitesse de rotation du primaire est plus importante que le secondaire ce qui éjecte la graisse
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