dans le monde des GP, c'était différent avant...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- patrick-ma
- Messages : 601
- Inscription : 06 mars 2017, 09:21
- Localisation : L'Yonne
- jean-pierre
- Messages : 8279
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
le monde change vite ,plus rien étonne on trouve normal de voir un film ou la télé sur un appareil grand comme un carnet ,une moto de 150cv c'est devenu commun ,sans parler du tout China made comme les MG
c'était mieux avant ? sujet déja abordé , mais comment sera l'aprés ?
c'était mieux avant ? sujet déja abordé , mais comment sera l'aprés ?
-
- Messages : 3324
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
150 ch ? C' est plutôt 220 ch actuellement, bécanes qui seraient non pilotables sans tout le barda électronique monté à bord...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- APEMA
- Messages : 1233
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
220 ch, c'est pour les motos homologuées sur route. Les MotoGP, ça serait plutôt 260 ch...pour 157 kgs (poids minimum obligatoire)...Et des vitesses de pointe de 350 à 370 km/h sur les longues lignes droites . Pareil, les MotoGP ont un barda électronique "de pointe" pour passer tout ça.
La différence, quand même, c'est que dans le GP des années 1950, 1960, 1970, etc...On avait quasiment 2 à 3 pilotes tués par saison... Aujourd'hui, ils s'en sortent mieux (grâce à des circuits enfin "sécurisés"). C'est moins romantique aujourd'hui, mais quand même plus efficace.
-
- Messages : 3324
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
C' est certain que l' amélioration des circuits était nécessaire, pas acceptable ces morts.
Maintenant, tu retires toutes ces assistances électroniques et les gars partent dans le décor...
La moindre défaillance...
A+,
Loïc.
Maintenant, tu retires toutes ces assistances électroniques et les gars partent dans le décor...
La moindre défaillance...
A+,
Loïc.
-
- Messages : 816
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
ça existe en refabrication ce type de selle comme sur cette 350 manx de la photo de duke ?
- La boulange
- Messages : 597
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
salut a tous
en gp ils vont diminuer la cylindré donc surement la puissance et pas mal d'électronique dans deux saisons je croit car les pilotes qui sont pourtant des athlètes sur entrainés mais les corps ne suivent plus la puissance moteur de ces bécanes et mêmes celle des freins en viennent a bout sur certains circuits et a certaines températures extérieures.
en gp ils vont diminuer la cylindré donc surement la puissance et pas mal d'électronique dans deux saisons je croit car les pilotes qui sont pourtant des athlètes sur entrainés mais les corps ne suivent plus la puissance moteur de ces bécanes et mêmes celle des freins en viennent a bout sur certains circuits et a certaines températures extérieures.
- patrick-ma
- Messages : 601
- Inscription : 06 mars 2017, 09:21
- Localisation : L'Yonne
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
Bien sur on ne peut ni comparer les performances, ni les pilotes et encore moins les circuits... mais on peut comparer l'esthétique des motos et là on voit qu'elles sont vraiment vraiment moches les moto GP d'aujourd'hui, qui rêvera d'avoir une horreur pareil dans son salon dans qqs décennies ?La boulange a écrit : ↑25 nov. 2024, 18:46 salut a tous
en gp ils vont diminuer la cylindré donc surement la puissance et pas mal d'électronique dans deux saisons je croit car les pilotes qui sont pourtant des athlètes sur entrainés mais les corps ne suivent plus la puissance moteur de ces bécanes et mêmes celle des freins en viennent a bout sur certains circuits et a certaines températures extérieures.
espérons que l'évolution de ces machines améliorera aussi l’esthétique...
-
- Messages : 198
- Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
- Localisation : Salies de Béarn
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
Bonsoir , on ne peut pas comparer les machines mais les pilotes ont un point : ils en ont une sacrée paire . ( 200km/h avec des freins en camenbert ou 350 avec triple disque )
-
- Messages : 198
- Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
- Localisation : Salies de Béarn
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
un point commun ...
-
- Messages : 198
- Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
- Localisation : Salies de Béarn
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
un point commun ...
- Pachi
- Messages : 7431
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
… et si je continue en écrivant par troisième fois un point en commun…, ce serait points de suspension ou suspension moto?
- Pachi
- Messages : 7431
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
Bon, avant les pneumatique n’avaient pas une bande de rodage latéral et les suspensions étaient médiocres comme pour faire incliner encore plus aux motos…,c’était ça qui pensait Santiago Herreros.
- jean-pierre
- Messages : 8279
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
quand on compare le matériel et le staf des grands prix dans le film continental circus avec aujourd'hui ...c'est certain le monde est différent
- Pachi
- Messages : 7431
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: dans le monde des GP, c'était différent avant...
Oui, avant les pilotes avaient un esprit téméraire, et aventurier aujourd’hui c’est compétitif et commercial malgré qu’encore s’il y a une accumulation de malchance quelques uns trouvent la mort comme Simoncelli