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le monde change vite ,plus rien étonne on trouve normal de voir un film ou la télé sur un appareil grand comme un carnet ,une moto de 150cv c'est devenu commun ,sans parler du tout China made comme les MG
c'était mieux avant ? sujet déja abordé , mais comment sera l'aprés ?
guyader a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:07
150 ch ? C' est plutôt 220 ch actuellement, bécanes qui seraient non pilotables sans tout le barda électronique monté à bord...
A+,
Loïc.
220 ch, c'est pour les motos homologuées sur route. Les MotoGP, ça serait plutôt 260 ch...pour 157 kgs (poids minimum obligatoire)...Et des vitesses de pointe de 350 à 370 km/h sur les longues lignes droites . Pareil, les MotoGP ont un barda électronique "de pointe" pour passer tout ça.
La différence, quand même, c'est que dans le GP des années 1950, 1960, 1970, etc...On avait quasiment 2 à 3 pilotes tués par saison... Aujourd'hui, ils s'en sortent mieux (grâce à des circuits enfin "sécurisés"). C'est moins romantique aujourd'hui, mais quand même plus efficace.
C' est certain que l' amélioration des circuits était nécessaire, pas acceptable ces morts.
Maintenant, tu retires toutes ces assistances électroniques et les gars partent dans le décor...
La moindre défaillance...
salut a tous
en gp ils vont diminuer la cylindré donc surement la puissance et pas mal d'électronique dans deux saisons je croit car les pilotes qui sont pourtant des athlètes sur entrainés mais les corps ne suivent plus la puissance moteur de ces bécanes et mêmes celle des freins en viennent a bout sur certains circuits et a certaines températures extérieures.
La boulange a écrit : ↑25 nov. 2024, 18:46
salut a tous
en gp ils vont diminuer la cylindré donc surement la puissance et pas mal d'électronique dans deux saisons je croit car les pilotes qui sont pourtant des athlètes sur entrainés mais les corps ne suivent plus la puissance moteur de ces bécanes et mêmes celle des freins en viennent a bout sur certains circuits et a certaines températures extérieures.
Bien sur on ne peut ni comparer les performances, ni les pilotes et encore moins les circuits... mais on peut comparer l'esthétique des motos et là on voit qu'elles sont vraiment vraiment moches les moto GP d'aujourd'hui, qui rêvera d'avoir une horreur pareil dans son salon dans qqs décennies ?
espérons que l'évolution de ces machines améliorera aussi l’esthétique...
Bonsoir , on ne peut pas comparer les machines mais les pilotes ont un point : ils en ont une sacrée paire . ( 200km/h avec des freins en camenbert ou 350 avec triple disque )
Bon, avant les pneumatique n’avaient pas une bande de rodage latéral et les suspensions étaient médiocres comme pour faire incliner encore plus aux motos…,c’était ça qui pensait Santiago Herreros.
Oui, avant les pilotes avaient un esprit téméraire, et aventurier aujourd’hui c’est compétitif et commercial malgré qu’encore s’il y a une accumulation de malchance quelques uns trouvent la mort comme Simoncelli