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Bonjour à tous
Je ne suis pas très actif sur le forum car je n'ai qu'une modeste T120 de 64 qui malheureusement ne roule pas très souvent
Je viens de récupérer une T100 de 1949 en pièces détachées (entièrement démontée) mais avec carte grise et en plus je connais bien le propriétaire actuel
Je me suis dit qu'avant d'attaquer la restauration de cette machine (gros travaux à prévoir !) je vais l'immatriculer
Je fais donc la demande d'immat et ANTS me répond "machine inconnue"
Après recherche, il s'avère que les véhicules anciens avec ancien n° d'immat ne sont pas "connus" dans la base ANTS
En définitive, ANTS me demande les documents habituels (carte d'identité, justif dom, ancienne carte grise) + photos de la machine + contrôle technique
Passer un contrôle technique avec une moto en pièces détachées n'est pas un gros problème SAUF que je ne trouve pas le numéro de série sur le cadre
Donc si quelqu'un peut me dire où se trouve ce numéro
Merci pour votre aide
En principe, le n° de cadre est frappé sur la partie avant haute de la colonne de direction.
L'ANTS va très probablement exiger une plaque de cadre et il est inutile d'essayer d'expliquer qu'il n'y en avait pas à l'époque. Pas de panique, il existe des fabricants, y compris pour les Triumph anciennes (éviter quand même la plaque Triumph HINCKLEY). Par exemple https://plaque-de-cadre.fr/en/triumph/7 ... plate.html
Il me semble que la fourche est bien une Triumph.
Peut être parait-elle un peu forte de section mais cela est du, je pense, à sa couleur claire; le noir des T100 amincirait sa ligne
Par contre je croyais que les T100 de 49 avait une nacelle et un porte paquet sur le réservoir. Peut être un T100 de 48 (avec instruments dans le réservoir) immatriculé en 49.
En tout cas un beau projet de restauration avec pas mal de boulot en perspective.
Merci pour vos retours
Sur la carte grise, à la place de la date de 1ère mise en circulation il est écrit 1949
Mais le propriétaire actuel m'a dit qu'elle était de 1948 ... affaire à suivre
Concernant la fourche, il m'a parlé d'un petit accident et qu'il avait dû remplacer le garde boue
Mais l'état général des pièces que j'ai récupérées me laissent penser que je vais avoir beaucoup de travail
Bonnes fêtes de fin d'année
Bon, en dépoussiérant un peu et en cherchant bien, j'ai trouvé ce fameux numéro sur le cadre... mais il y a une petite différence avec le numéro de la carte grise
En effet, sur le cadre c'est TP 23789 et sur la carte grise c'est TP 23780
Je sais que sur les Bonneville les 2 lettres permettent de définir l'année : est ce que c'est la même chose sur ce modèle ?
Je vais voir avec ANTS car j'ai déjà eu un problème similaire sur une autre machine
Si quelqu'un a une idée fumeuse je suis preneur
A bientôt
Philippe
J'ai eu le cas.... Il faut trouver la page sur le site de l'ANTS où tu peux raconter ton problème. Ils vont te demander des photos du n° sur ton cadre et (si ça se passe aussi bien que pour moi) te renvoyer une carte grise avec le bon N°.
J'avais noté cette procédure mais ça a pu changer :
Aller sur ants.gouv.fr
Cliquer sur Mon Compte (qu'il faut créer avant, bien sûr)
S'identifier sur France Connect
Retourner sur ants
Rubrique MON ESPACE VEHICULE
Ligne EFFECTUER UNE NOUVELLE DEMANDE :
Choisir "je souhaite faire une autre demande" et cliquer sur "Ajouter une demande"
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Dans "Je précise ma demande" raconter votre problème
Descendre dans la page , rentrer le N° d'immat', votre état civil, les pièces à fournir .... et "étape suivante".
Pour les cadres Triumph de 1939 à 49 le numéro commence par TF.
S'il y a TP sur la CG c'est surement un problème de frappe lors de l'émission de cette dernière.
Les Speed Twin et T100 de 1948 ont des numéros de cadre allant de TF 15001 à TF 25000 d'après les listes que l'on trouve dans la littérature .
Ta moto serait bien un modèle 48.
Oups!! Je n'avais pas les bonnes lunettes hier soir car je n'ai pas vu que ton problème portait sur la différence en fin du numéro entre le cadre et la CG.
Cela n'empêche pas que le numéro d'un cadre de ces années là devrait commencer par "TF" pour ce type de moto.
Bonne journée.