Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
Ma belle n'a pas de ralenti à droite, avec William on a démonté, il semble que le circuit ai un problème.
En regardant de près a l'emplacement supposé du gicleur de ralenti il n'y a rien, mais on aperçois un filetage... D'où la question : y'a t'il eu un gicleur non-serti sur les carbus de cette année ?
Hey les mecs,
ça roupille dur, zavez fait la java ?
Je me répond à moi-même, vu l'état des carbus, les fuites au niveau des cuves, je vais me mettre à la Wassell et advienne que pourra.
J'espère que ça va vous réveiller.
Bonjour yvanof a cet endroit il y'a bien un petit gicleur mais qui ne sert a rien sur nos 4 temps .... je les ai virés et rien a changer donc je pense qu'ils ne servent a rien en 4 temps; Par contre en 2 Temps d 'une vieille discussion il me semble qu'ils sont indispensable ,me demande pas pourquoi je ne m'en souviens plus ....
par contre ton puit d'aiguille a t'il une coupe ?
Je suis très loin de bien connaître ces barbus ,mais 2 réflexions
1/ si t'as pas de ralenti d'un côté, ce serait plutôt le célèbre circuit interne de ralenti qui serait. bouché: corde de guitare bien utile dans ce cas.
Accessoirement, le gicleur de ralenti a un diamètre interne par définition bien inférieur au filetage destiné à recevoir ledit gicleur.
2/ dans mon expérience bien faible de commando 69 et 650 SS ,il n'y a pas de gicleur de ralenti dans les carbus en ma possession et ça marche.
3/ ton carbu contre latéral a tel un gicleur de ralenti?
Amal fait un corps qui sert pour tout. Apres on perce les trous (décolletage), dans les endroits prévus pour chaque type de carburateur qu'on va commercialiser.
Sur les Amal 4T, Amal Anglaterre insere une douille calibrée en laiton dans le conduit d'essence qui commence par un petit trou d'une cote des trois trous qu'il y a a l'admission (vis central du bypass d'air d'air directe pour le puits du gicleur d'aiguille, de son cote a gauche et a droite deux trous plus petits, l'un du cote de la vis d'air reste ouvert c'est le conduit d'air du ralenti dont passage d'air se regle par la vis d'air et qui finit dans la chambre de mélange, de l'autre cote l'autre petit trou c'est du conduit d'essence du ralenti, ce trou tu le trouveras bouche d'usine, mais avant d'en avoir ete bouche, Amal Angleterre insere une douille calibrée pour limiter le passage d'essence a la chambre de melange (ou se rencontre avec l'air de l'autre conduit), et de la chambre sort pas deux tres petit trous a l'interieur du corps du carburateur (avant et apres le boisseau). Amal Espagne depuis les années 80 ne fait que les Amal MK 1/2 dont système du circuit de ralenti c'est le meme des MK 2 et pourtant bien différent des Amal Anglais MK 1.
Sur les Amal 2T, Amal Anglaterre et Amal Espagne n’insèrent aucune douille calibrée ou gicleur interne et il faut viser le gicleur de ralenti dans le trou de ta photo.
Le probleme du gicleur interne c'est que quand il se bouche son nettoyage est tres difficile et pénible (j'ai emporte chez moi quelque carburateur de Martin apres l’inondation de Valencia et l'un d'eux a le gicleur inséré bouché par la boue de l’inondation et le seul choix de recuperation c'est d'essayer un nettoyage par ultrasons donc l'autre methode implique percer un trou et modifier le systeme original des MK1 par le systeme adopte sur les Amal premium MK1 Anglais, et je n'ai pas les outils de précision nécessaires).
Tu peux boucher avec un doigt les deux tres petits trous de sortie de la chambre de melange qui se placent a l'interieur, l'un avant le boisseau et l'autre juste apres), boucher avec un autre doigt le trou du conduit d'air qui reste ouvert a l'admission a cote du baypass d'air du cote de la vis d'air, deviser et extraire la vis d'air et souffler par son trou. L'air soufflé devra aller a la chambre de melange interne, et comme ses deux trous de sortie resteront bouches par un de tes doigts et l'autre doigt bouche le trou du conduit de la vis d'air, cet air ne pourra sortir de la chambre de melange que par le conduit d'essence, passer par le gicleur de ralenti (la douille inséré), et sortir par le trou de ta photo donc le bout du conduit qui se place a cote du trou du bypass d'air a ete bouche d'usine.
Si l'air soufflé sort par ce trou la douille n'est pas bouche, si l'air ne sort par nulle part la douille est bouche donc cas tu devras nettoyer le corps a ultrasons et dans le cas de continuer encore bouche, ou bien faire le bricolage de modification ou jeter religieusement a la poubelle le carburateur.
Merci Pachi,
Mais si tu regardes côté gauche, on dirait que quelqu'un a essayé de déboucher avec une mèche, je ne distingue pas de gicleur.
Et puis, feriez-vous encore confiance en ça ?
C'est ce que j'ai fini par faire aussi.... J'ai changé les 2 carbus de la T140 et celui de la B31 pour des neufs.
Inutile de s'acharner, trop de stress.
Par contre fais gaffe à ce que tu commandes, assure toi qu'ils ont bien compris quelle est ta bécane.
Si tout est bon, tu montes les carbus , tu titilles , tu kickes , ça démarre et ça tient le ralenti (il reste quand même à faire la synchro et à régler richesse et hauteur de boisseau)
yvanoff a écrit : ↑23 mars 2025, 11:29
Merci Elmo, mais je la connais presque par cœur à force de relire.
ci-dessous les photos de l'emplacement des gicleurs.
Celui de gauche :
Celui de droite :
Yvanoff,une des seules solutions ds ces cas là,c’est les ultrasons,en général ça fonctionne mais ça implique d’avoir quelqu’un ds ses connaissances qui possède ce genre d’appareil
J'avais tout changé dans ces carbus, gicleurs, boisseaux, flotteurs, pointeaux, reste plus qu'à changer les corps...
Tant qu'à faire des frais...