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Ca veut dire que ce n'est pas du plastique, comme certains "caoutchoucs" de motos modernes, donc le vrai caoutchouc, ça s'use assez vite, comme les pneus...
seul un Nortoniste peut avoir la réponse, j'ai cru comprendre avec divers sujets sur le forum que les aficionados de cette marque "sportive" ,avaient de grandes connaissances sur cette matiére issue de la sève d'hévéa
difficile a croire que l'origine de l'avancée technologique de la Commando est au départ dans un bol ficelé sur un arbre!
jean-pierre a écrit : ↑26 juin 2025, 18:57
seul un Nortoniste peut avoir la réponse, j'ai cru comprendre avec divers sujets sur le forum que les aficionados de cette marque "sportive" ,avaient de grandes connaissances sur cette matiére issue de la sève d'hévéa
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Tu as pas complètement tort (d'origine marque Metzeler comme les silent blocs des échappement toujours en place pour moi) Jean-Pierre quand tu parles d'hévéas soit du caoutchouc NATUREL.
Le problème,du caoutchouc naturel c'est qu'il a été remplacé par des polymères moins durable d’où nos déconvenues depuis ces dernières années.(poils au nez) idem pour les pneus. .
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Pour ce qui est des caoutchoucs de repose pied ou de kick,la qualité n'est certainement pas la même que ce qui se faisait a l'origine
Comme beaucoup d'autres bouts de nos anciennes ce sont des fabrications d'un peu partout, ça a quand même le mérite d'exister
Par contre quelle est la qualité des rondelles Isolatic actuelles ? Qui les fabrique ? J'ai du mal a imaginer l'effet que pourrai avoir sur un .......,iste l'inscription made in China ou Pakistani sur un emballage de ces célèbres silentblocs
La plupart des refrabrications ne sont pas en caoutchouc, comme les éléments d'origine, mais en FLEXANE, très facile à utiliser en petite série ou pour des pièces à l'unité.
Et évidemment, ce n'est pas la résistance du matériau d'origine. Ni les mêmes moules bien entendu...
Voici un extrait de la notice.
Encapsulation de pièces, pour des moules et noyaux flexibles robustes, les outillages de fixation et les formes de caoutchouc. Formation de revêtements d'équipements qui résistent aux abrasions et qui réduisent les bruits.
Caracteristiques
Résine Uréthane / Polymérisation à température ambiante, Temps de démoulage en heure = 10h / Ratio de mélange résine-durcisseur en poids = 3,33 pour 1 / Dureté shore A 87 / Elongation = 375 % / Plage de tenue en température -40 à +82°C en milieu sec et +49°C en milieu humide
Propriété
Résine élastomérique résistants, uréthanes, coulable, Composé en deux parties qui se mélange et se verse facilement, Disponible en trois duretés standard, Moulage de précision, reproduction fidèle des détails car il n'y a pas de changement de la forme durant le séchage. Sèche à température ambiante. Se déforme et retrouve sa forme initiale sans fluage à froid. Le rétrécissement est négligeable ou non existant. Colle le métal, le béton, le caoutchouc, le bois et la fibre de verre.
jean-pierre a écrit : ↑26 juin 2025, 21:36
Par contre quelle est la qualité des rondelles Isolatic actuelles ? Qui les fabrique ? J'ai du mal a imaginer l'effet que pourrai avoir sur un .......,iste l'inscription made in China ou Pakistani sur un emballage de ces célèbres silentblocs
Pour les isolastics Joe SIEFFERT,dans une new letter il y a quelques années a laissé entendre clairement qu'ils venaient d'Allemagne (son pays d'origine), il a 2 types de densité,en tous cas à ce jour j'ai jamais entendu,vu ou lu de problèmes à ce sujet depuis des années alors que des centaines ont été refaits.
zerton a écrit : ↑27 juin 2025, 11:10
Mon caoutchouc de kick a 6000 bornes et il a déjà perdu des morceaux.
Donc les 20000 bornes sur la BSA de Elmo, c'est déjà pas mal...
Mais c'est vrai qu'il faut changer souvent ces caoutchoucs, pas autant que les pneus quand même, mais l'avantage c'est que c'est pas très cher...
jean-pierre a écrit : ↑26 juin 2025, 21:36
Par contre quelle est la qualité des rondelles Isolatic actuelles ? Qui les fabrique ? J'ai du mal a imaginer l'effet que pourrai avoir sur un .......,iste l'inscription made in China ou Pakistani sur un emballage de ces célèbres silentblocs
Pour les isolastics Joe SIEFFERT,dans une new letter il y a quelques années a laissé entendre clairement qu'ils venaient d'Allemagne (son pays d'origine), il a 2 types de densité,en tous cas à ce jour j'ai jamais entendu,vu ou lu de problèmes à ce sujet depuis des années alors que des centaines ont été refaits.
j'ai changé les 3 isolastics y'a environ 25000 bornes ( 5 ans environ ) . Ils venaient de chez Andover et étaient plus fermes que ceux en place , çà à évidemment tout changé dans le comportement de la moto .
Pas de soucis pour l'instant et heureusement , vu le taf que çà occasionne , particulièrement celui arrière .