Caoutchoucs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Caoutchoucs

Message par elmo »

Changés pour du neufs il y a environ 20000 bornes :

Image

Image

Image

Image

Ca m'énerve.... :evil:

Je ne sais pas où me fournir pour avoir de la qualité. Vous avez une adresse pour ça?
Canopy34

Re: Caoutchoucs

Message par Canopy34 »

Change les semelles de tes chaussures car elles sont trop abrasives :lol: ...
Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
joe

Message par joe »

mrgreen: tu bouges beaucoup trop les pieds . pour le sélecteur c'est pareil pour moi
Dernière modification par joe le 26 juin 2025, 18:49, modifié 1 fois.
elmo

Message par elmo »

C'est facile , mais :lol: :lol: :lol:
APEMA

Message par APEMA »

Ca veut dire que ce n'est pas du plastique, comme certains "caoutchoucs" de motos modernes, donc le vrai caoutchouc, ça s'use assez vite, comme les pneus...
jean-pierre

Message par jean-pierre »

seul un Nortoniste peut avoir la réponse, j'ai cru comprendre avec divers sujets sur le forum que les aficionados de cette marque "sportive" ,avaient de grandes connaissances sur cette matiére issue de la sève d'hévéa

difficile a croire que l'origine de l'avancée technologique de la Commando est au départ dans un bol ficelé sur un arbre!

Image
elmo

Message par elmo »

C'est horrible.... : Combien d'arbres faut il saigner à blanc pour une seule commando ???

Si on rajoute les reposes pieds de B31 :roll:

Ca y est.... je culpabilise. Merci Jean Pierre :roll:
Francis V

Message par Francis V »

jean-pierre a écrit : 26 juin 2025, 18:57 seul un Nortoniste peut avoir la réponse, j'ai cru comprendre avec divers sujets sur le forum que les aficionados de cette marque "sportive" ,avaient de grandes connaissances sur cette matiére issue de la sève d'hévéa

a-14-08-50.png[/img][/url]
Tu as pas complètement tort (d'origine marque Metzeler comme les silent blocs des échappement toujours en place pour moi) Jean-Pierre quand tu parles d'hévéas soit du caoutchouc NATUREL.

Le problème,du caoutchouc naturel c'est qu'il a été remplacé par des polymères moins durable d’où nos déconvenues depuis ces dernières années.(poils au nez) idem pour les pneus. 8) .
.
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Pour ce qui est des caoutchoucs de repose pied ou de kick,la qualité n'est certainement pas la même que ce qui se faisait a l'origine
Comme beaucoup d'autres bouts de nos anciennes ce sont des fabrications d'un peu partout, ça a quand même le mérite d'exister
Par contre quelle est la qualité des rondelles Isolatic actuelles ? Qui les fabrique ? J'ai du mal a imaginer l'effet que pourrai avoir sur un .......,iste l'inscription made in China ou Pakistani sur un emballage de ces célèbres silentblocs :P
G18856TO

Message par G18856TO »

La plupart des refrabrications ne sont pas en caoutchouc, comme les éléments d'origine, mais en FLEXANE, très facile à utiliser en petite série ou pour des pièces à l'unité.

Et évidemment, ce n'est pas la résistance du matériau d'origine. Ni les mêmes moules bien entendu...

Voici un extrait de la notice.

Encapsulation de pièces, pour des moules et noyaux flexibles robustes, les outillages de fixation et les formes de caoutchouc. Formation de revêtements d'équipements qui résistent aux abrasions et qui réduisent les bruits.
Caracteristiques
Résine Uréthane / Polymérisation à température ambiante, Temps de démoulage en heure = 10h / Ratio de mélange résine-durcisseur en poids = 3,33 pour 1 / Dureté shore A 87 / Elongation = 375 % / Plage de tenue en température -40 à +82°C en milieu sec et +49°C en milieu humide
Propriété
Résine élastomérique résistants, uréthanes, coulable, Composé en deux parties qui se mélange et se verse facilement, Disponible en trois duretés standard, Moulage de précision, reproduction fidèle des détails car il n'y a pas de changement de la forme durant le séchage. Sèche à température ambiante. Se déforme et retrouve sa forme initiale sans fluage à froid. Le rétrécissement est négligeable ou non existant. Colle le métal, le béton, le caoutchouc, le bois et la fibre de verre.
elmo

Message par elmo »

Bref, il faut admettre de changer les caoutchoucs (comme on change les pneus).

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était plus résistant que ça.
Francis V

Message par Francis V »

jean-pierre a écrit : 26 juin 2025, 21:36
Par contre quelle est la qualité des rondelles Isolatic actuelles ? Qui les fabrique ? J'ai du mal a imaginer l'effet que pourrai avoir sur un .......,iste l'inscription made in China ou Pakistani sur un emballage de ces célèbres silentblocs :P
Pour les isolastics Joe SIEFFERT,dans une new letter il y a quelques années a laissé entendre clairement qu'ils venaient d'Allemagne (son pays d'origine), il a 2 types de densité,en tous cas à ce jour j'ai jamais entendu,vu ou lu de problèmes à ce sujet depuis des années alors que des centaines ont été refaits. 8)
zerton

Message par zerton »

Mon caoutchouc de kick a 6000 bornes et il a déjà perdu des morceaux. :evil:
APEMA

Message par APEMA »

zerton a écrit : 27 juin 2025, 11:10 Mon caoutchouc de kick a 6000 bornes et il a déjà perdu des morceaux. :evil:
Donc les 20000 bornes sur la BSA de Elmo, c'est déjà pas mal...
Mais c'est vrai qu'il faut changer souvent ces caoutchoucs, pas autant que les pneus quand même, mais l'avantage c'est que c'est pas très cher...
joe

Message par joe »

Francis V a écrit : 26 juin 2025, 23:12
jean-pierre a écrit : 26 juin 2025, 21:36
Pour les isolastics Joe SIEFFERT,dans une new letter il y a quelques années a laissé entendre clairement qu'ils venaient d'Allemagne (son pays d'origine), il a 2 types de densité,en tous cas à ce jour j'ai jamais entendu,vu ou lu de problèmes à ce sujet depuis des années alors que des centaines ont été refaits. 8)
j'ai changé les 3 isolastics y'a environ 25000 bornes ( 5 ans environ ) . Ils venaient de chez Andover et étaient plus fermes que ceux en place , çà à évidemment tout changé dans le comportement de la moto .
Pas de soucis pour l'instant et heureusement , vu le taf que çà occasionne , particulièrement celui arrière .
Répondre