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C'est vrai que 68e (prix a priori le plus bas) chez scoo.......et , on peut dire que ça pique...
Je me rappelle pas avoir payé ce prix pour un srm il y a plus de 10 ans...
Franchement j'ai pas assez d expérience pour te dire si c'est "valuable".
Mais le réglage de l'embrayage me semble vraiment facilité.
J'ai changé les embrayages sur mes 2 motos pour 2 SRM.
Sur la BSA, j'avais l'embrayage 6 ressorts qui ne marchait que très mal et sur la T140 ... pour avoir quelque chose de plus fonctionnel dont je n'entendais que du bien.
Le fait est que......
Ca coûte cher, mais ça marche .
Le gros plus des SRM : ils ont une butée à aiguilles et du coup le plateau se soulève plus parallèle qu'avec une simple tige qui pousse le plateau.
Ensuite le plateau est plus rigide et au final, toute la dynamique de ce système donne un embrayage doux qui fonctionne avec moins de tension des ressorts et on se retrouve avec un levier plus facile.
yvanoff a écrit : ↑30 oct. 2025, 18:52
Bonjour à tous,
Quel sont les avantages/inconvénients d'un plateau d'embrayage pour une Triumph T120 1972 ?
voir ci-dessous.
Merci.
Celui ci n'apporte rien ; Seul le SRM est un peu + efficace que l'origine en tôle . Mais il faut raccourcir la tige de poussée (32 mm dans ce cas en image ) et tremper le bout coupé