Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le départ ce matin, Elmo se gèle, se trempe, je suis au chaud dans la bagnole, c'est que je bosse moi
On a fait un bout de route ensemble, autoroute jusqu'à Chanas, puis Serrières ou il s'est réchauffé dans un café, on s'est séparé, j'allais sur Annonay, lui a continué par la RN86 direction le sud et on espère le soleil
Je ne sais pas comment il fait pour rouler sans visières, juste avec ses lunettes de vue, c'est un motard aquatique mutant
Quand ça fume quand on ouvre en grand, pour doubler (par exemple).... C'est bien les guides de soupapes d'admission. Soit ils bougent dans la culasse, soit les soupapes flottent dedans...???
Vrai? Faux?
Je suis arrivé à Avignon.... Y plein de japonaises. Glups!
Je les double, ils me disent que je fume quand j'accélère fort.
Ça expliquerait ma conso d'huile trop forte...
les guides de soupapes usés, ça fume plutôt à la décélération, carbu fermé. La dépression du moteur aspire alors les vapeurs d'huile contenues dans le dessus de la culasse, via les guides.
La fumée lors des montées en régimes est plutôt le fait de la segmentation.
Mais rien de grave : note bien que c'est des mecs en japonaises qui ont dit que tu fumais. Y'a donc, de leur part, forcément une part de subjectif : un poil de jalousie, une odeur normale de vapeurs d'huile en provenance de ce qui sort du reniflard et tout de suite, ils t’annoncent des misères parce qu'il ne peuvent pas concevoir que ta Triumph marche aussi bien que leurs bécanes.
Si elle fumait vraiment, anormalement je veux dire, Tricati qui roulait derrière toi te l’aurait dit.
Elle fait un peu de wet sumping sa T140, au démarrage, penchée à gauche elle fume, puis une fois chaude en roulant normalement elle fume pas, même à la décélération et à la reprise, je pense plus à un problème de segments sur le cylindre gauche, ou cylindre glacé à cause d'un rodage pas assez musclé !
Yamaha 1300 Chr: un truc orthopédique,avec pare brise inclinable électriquement.... Un truc de dingue. C'est sur qu'à quand ils m'ont vu arriver.... Avec mes lunettes comme pare brise
Assistance téléphonique ce jour avec Elmo, l'embrayage déconnait, en fait c'était l'écrou de l'arbre primaire côté ratchet de kick qui était sur le point de se barrer !
C'est remonté, ça fonctionne ! Rickman, il va réussir à venir, tu as du soucis à te faire
Tricati a écrit :Assistance téléphonique ce jour avec Elmo, l'embrayage déconnait, en fait c'était l'écrou de l'arbre primaire côté ratchet de kick qui était sur le point de se barrer !
C'est remonté, ça fonctionne ! Rickman, il va réussir à venir, tu as du soucis à te faire
tiens , la même chose m'est arrivée l'an dernier en remontant de toulouse.....