Ca y est, je suis reparti car, c'est dingue "il ne pleut pas aujourd'hui, même sur la Normandie" .... dingue!
La bécane démarre au 3ème coup de kick après 5 jours sous la flotte à Conflans....
J'aurais bien fait les plages du débarquement mais je me suis dit que, finalement, l'intérieur de la Normandie profonde pouvait être intéressant aussi... donc regardez où je suis passé!!!
J'ai fait quelques photos à Bernay, dans l'Eure à l'occasion d'un café en terrasse (sans calva , je le jure!)...
J'aime beaucoup le côté "Village de Popeye", maisons bien de traviole, rafistolées.... Le bois, l'âge, l'acharnement des hommes.... la solidité des choses dans un environnement qui ne doit pas être riant tous les jours.
Je discute avec le patron du bar qui se plaint qu'il n'y a pas de touristes à Bernay..... Comme ça vous le savez, si vous avez envie de passer des vacances tranquilles à ....
la ..... campagne, la vraie:
Les gens n'ont pas l'air très causants:
un édenté de 40/45 balais:
"Vous faites de la moto?"
"heu... oui"
"C'est une 125?"
"heu ... non une 750"
"Ah bon.... ben bon courage"
..... et il tourne les talons et s'en va

.
Rude, comme le bois des maisons, peut être qu'on ne parle pas pour ne rien dire, peut être qu'on se méfie, peut être que je suis trop citadin pour cette région.
Allez comprendre
Puis l'arrivée à la mer pour le diner..... chez Sofi , une amie dessinatrice

....slurpo!