Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Trop fort le Jean-marc ,je sent que vous allez pas vous ennuyez
D'ailleurs si la route vous parait un peu longue ,aux alentours de Millau
J'ai mon frangeain qui se fera un plaisir de vous acceuillirs pour une petite mousse...
En meme temps visite de son petit musée moto
Désolé pour toi Elmo...
Le problème actuel provient du premier soucis avec l'écrou de l'arbre primaire côté kick qui s'était desserré.
Une fois démonté montres nous des photos et prend la cote d'alésage du logement du roulement dans le carter, on doit pouvoir baguer et sauver ton carter.
L'arbre primaire a dû aussi recevoir si tu dis que les roulements à aiguilles ont disparu, et le pignon de cinquième aussi...
Bon ces pièces se trouvent facilement.
Tricati a écrit :Bon ces pièces se trouvent facilement.
Ouf .... c'est ce que je me demandais
Je fais des photos dans tous les axes mardi soir... vous verrez mieux , vous les experts. A la louche je pense qu'il doit y avoir entre 3 et 5/10 de jeu (au diamètre) entre le roulement et son logement.... Je suis pas très inquiet, naïf peut être?
De toute façon ce qui est fait est fait, je vais pas me taper la tête contre les murs.... avançons!
Je n'ai jamais ouvert le bas moteur, mais avec Didier à côté, j'ai confiance
Et voilà, je m'absente une semaine et la Triumph en profite pour faire une cagade!
Le bon scénario serait que tu puisses poursuivre ton tour, vous (toi et ta belle) le méritez largement!
D'ici, je suis impuissant, mais si vous descendez, je peux vous proposer un garage corrèk pour bricoler avec outils, tables (une pour lever la moto et une autre pour l'estomac ), cave à proximité , etc.
Et pis, t'as raison, faut relativiser, y'a que du positif dans ton périple
je profite de la visite de qui vous savez...!!! ccchhhhhuut !!! Elmo planque le poulet, le pieu et l'aïl !
cher VoodoomanRickman, voodooriez vous bien toucher la main du Prècheur.....s'il voodoo plait...ça ne fait pas mal...!!! NAN NAN !!! oui euuh, oooh l'eau bénite, oui, ça pique un peu...! au début
vous verrez voodoo serez soulagé, après la séance, et HAPPY !
Aller ! entrez dans la chapelle !!! voilà....... à 3 on y va !!!
vous pourez reprendre votre chien en photo, ...apres...! Si si
..................................
Aujourd'hui, avec Didier on est allés rechercher la Triumph pour la mettre chez Didier
Après discussion avec Laurent de Machines et Moteurs, il semble que les pignons, les arbres , les roulements peuvent être approvisionnés facilement.... good.
Mais surtout la bonne , l'excellente nouvelle c'est que j'ai peut être trouvé une paire de carter... touchons du bois!!!! Si c'est bon, je remonte ce carter et j'envoie l'abimé en réparation pour une autre occasion...
Voilà les photos des dégats:
Pas facile à photographier pour qu'on se rende compte de quelque chose
Salut Elmo
Ici Michelvincent, je suis chez mon pote Dom à Montélimar, après un petit ennui de bobine grillée, remplacée, tout est bon. Désolé de ta mésaventure, ça ne sera pas aussi facile pour toi, malheureusement. J'espère qu'on se verra quand même dans le Gers? Sinon, je peux peut-être te prêter une bécane... Je repars pour Bordeaux demain. A+
Salut Michel.... Je crois que c'est mort pour le Gers. C'est un peu trop compliqué pour assurer ça. Je préfère me consacrer au démontage/ rapatriement à Toulouse/ remontage de la bécane....
Le roulement est logé dans la partie que j'ai coloriée en rouge
La partie coloriée en vert contient le joint spi et le circlip
J'entends dire qu'il n'y a pas assez de matière pour réaléser et que la frette devrait faire 2mm d'épaisseur au moins et que donc le frettage est risqué....
Pourtant il me semble que de la matière , il y en a (dans la partie rouge)
Quand on voit les photos, on n'a pourtant pas l'impression que la bague extérieure du roulement a beaucoup de jeu dans son logement? Faudra voir une fois tout démonté.
Quand on voit les photos, on n'a pourtant pas l'impression que la bague extérieure du roulement a beaucoup de jeu dans son logement? Faudra voir une fois tout démonté.
Est-ce que le problème ne vient pas simplement du roulement à aiguilles qui est dans l'arbre qui porte le pignon de sortie, ce qui serait une bonne nouvelle pour ton carter?
bonjour Elmo pérsonnellement je réaléserais le logement du roulement de quelques dixièmes en m'alignent sur la porté du joint spi puits je métrais un clinquant en acier pour compenser l'espace en utilisent de la loctit blocpress, j'ai déjà fais ce genre de réparation plusieurs fois et ça n'a pas bouger, l'autre solution demander un bon soudeur (genre Paco) de recharger le logement du roulement en faisant attention au logement du joint spi car c'est la seule surface de référence pour le réalésage