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Salut
J'ai commencé le démontage du moteur de la T100 suivant vos conseils et je crois que ce ne sera pas du luxe!
J'ai déculassé et les pistons ont du jeu en rotation! presque 1 mm à sa périphérie pour celui qui en a le plus!
Sinon:
Marques de tige de culbu dans le bloc:
Traces de frottement dans le carter: (il n'y avait pas de joint, juste de la pate à joint)
L'echappement rentre dans la culasse mais n'est pas fixé?
Bout de piston cassé:
Cylindre rayé:
bouts des soupapes d'admission marqués
J'ai voulu sortir le cylindre pour voir le jeu de plus pret mais impossible!
Vous tient au courant pour la suite...
Dernière modification par Radior le 16 oct. 2013, 08:29, modifié 1 fois.
pour les échappements les dernières séries ont eues un montage push-in comme sur les BSA c'est a dire simplement emboités dans la culasse
les traces sur le couvercle embrayage proviennent d'un autre soucis que l'absence de joint ,les tiges ont marquées le boitier suite a un montage a coté souvent la cause de l’utilisation de joints d'anciens modèles sans trous de guidage ,
Pour le carter d' embrayage, c' est sans doute du jeu dans l' arbre primaire de boite (écrou désserè coté commande d' embrayage?) et les gougeons des ressorts viennent fraiser le carter, quand on débraye.
Merci pour vos premières explications
Comme quoi, on ne sait jamais vraiment ce qu'on achete...
Je pense que l'usinage du carter primaire est ancien
Est ce que le fait que le bout des soupapes soient marquées est problèmatique?
Je n'arrive pas a sortir le cylindre, j'ai sorti les 6 ecrous et j'ai fait levier mair rien ne bouge, je n'ose pas taper trop fort pour casser une ailette, y'a t'il une technique?
Merci
jacques F a écrit :Pour le carter d' embrayage, c' est sans doute du jeu dans l' arbre primaire de boite (écrou désserè coté commande d' embrayage?) et les gougeons des ressorts viennent fraiser le carter, quand on débraye.
Mauvais ça, si l'arbre primaire a tourné pas en face de l'arbre secondaire parce que pas tenu en place (écrou desserré)
Si c'est le cas, l'ensemble de l'embrayage bouge longitudinalement, il y a intérêt à regarder dans quel état sont les roulements de boites .... et les pignons!
Bref, inspecter totalement la boite.
Cette bêtise d'écrou de rachett de kick desserré m'a couté un carter moteur/boite...
Je dis ça....
Par contre, je ne m'inquièterais pas trop pour les marques des tiges de culbus (c'est du à un mauvais remontage : culbus pas dans les coupelles des tiges, effectivement avec des joints sans emplacements des tiges.... pas facile de remonter)
Pour les pistons/cylindres.... je pense pistons neufs et réalésage.
Je connais pas bien le T100, des ailettes de la culasse sont cassées, non?
De toutes façons pour separer le bloc, il faut tomber la boite je suppose!
Ok Jacques je vais aller tout doux!
Elmo oui une est cassée et une resoudée!
C'est peut être les pistons d'origines, ils ressemblent bien a des basses pressions, ils avaient soit disant étaient changés...
Dernière modification par Radior le 16 oct. 2013, 13:07, modifié 1 fois.