Petite question Amal toute bête...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Petite question Amal toute bête...
mon boulbif est en morgo
gicleur 230 et aiguille au millieu
gicleur 230 et aiguille au millieu
- rickman
oulha !
c'est grave , très grave !:
comment dire , ça sent la fin !
bon enfin pour rouler à 90 kms /h ça peut le faire !
slt et frat
c'est grave , très grave !:
comment dire , ça sent la fin !
bon enfin pour rouler à 90 kms /h ça peut le faire !
slt et frat

-
Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.
- Jagbruno
Bon, je tenterai edmain mat'...TOmDoll a écrit :Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.
Je vous tiendrai au jus, merci encore à tous (sauf à Rickman qui ne sert plus à rien dans son hospice) pour vos conseils!

- Jagbruno
Bon, j'ai mis des 230, la bécane tourne beaucoup plus 'librement', mais il y a un truc bizarre...la vis de ralenti à gauche est vissée jusqu'à être environ 1/2mm à l'intérieur du corps du carbu alors que celle de droite est au moins 1mm à l'extérieur...bizarre, non??
Je n'ai pas encore essayé le bouzin sur la route, j'y vais de ce pas...

Je n'ai pas encore essayé le bouzin sur la route, j'y vais de ce pas...

- Jivaro
On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.
- Jagbruno
Oui, oui, je sais mais c'était bizarre...entretemps, en étant passé au réglage suivant ça c'est amélioré...Jivaro a écrit :On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.
Bon, là j'ai donc mis les 230... Et j'ai du mettre les aiguilles au plus riche...et ça pète toujours à la décélération, surtout à gauche...je vais tenter des 240...quand je pense que ça faisait 6 mois que je roulais avec des 180... Mes puits d'aiguilles et aiguilles devaient être < vraiment > loin...
- gigi
On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!! 

ça peut peter a a decelaration si t'as une prise d'air a l'echappement
et ne pas oublier que les carbus se regle a chaud , va faire un tour avant de les regler
et ne pas oublier que les carbus se regle a chaud , va faire un tour avant de les regler
- Jagbruno
Elle a des cornets, un kit Morgo 750 et des Peashooters assez, euh, libres...donc 230 parait plausible, je vais vérifier l'échappement qui est un système de merde...(push in). En tout cas, elle ne parait pas du tout trop riche en haut, j'ai ouvert en grand sur l'autoroute...et elle accélère nettement plus fort qu'avant!gigi a écrit :On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!!
- zerton
Quand ça pète en décélération, ça peut-être aussi un circuit de ralenti bouché. Même partiellement.
- Tricati
Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée 

- Jagbruno
98 octane Belgikistanaise, moins bon qu'à l'époque mais ça fonctionne tel quel sur la Bonnie...par contre, ma Laverda 750sf qui a des pistons forgés Asso haute compression, elle cliquète si je ne rajoute pas de l'additif...le meilleur, de loin, est le Miller VSP, que je mets aussi dans mon moteur Jag 3,8L, sans ça il ratatouille à mort dès 3500 rpm... Ok, arbre à cames stage 1 et culasse rectifiée, donc taux de compression bien plus important qu'à l'origine...Tricati a écrit :Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée

- gigi
Effectivement , le fait que tes vis d'air soient carrément différentes en ouverture , c'est le signe d'un circuit de ralenti bouché ...
Alors , jus de citron vert , sucre de canne , et rhum blanc (le sucre et le rhum sont facultatifs)
Alors , jus de citron vert , sucre de canne , et rhum blanc (le sucre et le rhum sont facultatifs)

- Jagbruno
Je pense avoir trouvé...une fuite d'air dans le raccord carbu-pipe...j'avais remplacé l'O-ring il n'y a pas longtemps, mais ce matin par acquis de conscience, j'ai redémonté et je me suis aperçu qu'à un endroit, l'O-ring (pourtant en bon état) ne dépassait pas de la gorge dans le corps du carbu, que j'ai aussi tôt rebaptisé Linda Lovelace
La seule solution était de badigeonner le fond de la gorge de silicone bleu, d'essuyer soigneusement le surplus sur le plan de joint, replacer l'O-ring et roule ma poule... (si, si je parle bien de moto, là...
)
Du coup, plus de pétarade, et un réglage plus 'logique'...donc, T120RV 1972, kit Morgo 750 et cornets: gicleurs 230 et aiguilles au milieu.
Par acquis de conscience, j'essaierai à l'occasion des 240, mais il n'y a pas (encore) le feu!

La seule solution était de badigeonner le fond de la gorge de silicone bleu, d'essuyer soigneusement le surplus sur le plan de joint, replacer l'O-ring et roule ma poule... (si, si je parle bien de moto, là...

Du coup, plus de pétarade, et un réglage plus 'logique'...donc, T120RV 1972, kit Morgo 750 et cornets: gicleurs 230 et aiguilles au milieu.
Par acquis de conscience, j'essaierai à l'occasion des 240, mais il n'y a pas (encore) le feu!