compteur tremblant
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
compteur tremblant
Bonsoir a tous ,j'ai le compteur de vitesse de la MK2 qui me raconte des histoires (en fait l'aiguille se promène ) elle varie(l'aiguille ) de plusieurs dizaines de milles.
Pour plus de détails les compteurs sont de marque Norton (ave la pastille verte)en milles mais fabriques en France !que puis je faire ,je n'ose l'ouvrir de peur de faire des co.......
mais j'aime comprendre .
Merci de vos réponses ,cordialement a tous Pierre
Pour plus de détails les compteurs sont de marque Norton (ave la pastille verte)en milles mais fabriques en France !que puis je faire ,je n'ose l'ouvrir de peur de faire des co.......
mais j'aime comprendre .
Merci de vos réponses ,cordialement a tous Pierre
- zerton
Re: conteur tremblant
Phénomène typique lié à l'âge...
Envoyer en réparation, car si tu sauras l'ouvrir, tu ne pourras le refermer aussi bien qu'il l'est.
Une bonne adresse: Laurent Arthebise: 06 25 41 24 14 Mail : laurent.arthebise@wanadoo.fr
Envoyer en réparation, car si tu sauras l'ouvrir, tu ne pourras le refermer aussi bien qu'il l'est.
Une bonne adresse: Laurent Arthebise: 06 25 41 24 14 Mail : laurent.arthebise@wanadoo.fr
- Francis V
Tout pareil que Jean-Pierre,exactement la même chose sur mon VEGLIA dernièrement,refait à neuf par le lien ci-dessus,impeccable un vrai pro d'une excellente compétence.
Surtout n'y touche pas c'est effectivement de l'usure et tu ne pourras rien y faire.
Surtout n'y touche pas c'est effectivement de l'usure et tu ne pourras rien y faire.
- Yeti
Tout pareil mais juste un nouveau petit soucis: la peinture des chiffres du compteur journalier est en train de se barrer. J'ai plus que les barillets immaculés, pas pratique... 

- kruel
Si tu aimes comprendre, obligatoirement, tu vas faire des conneries, parce que pour comprendre, c'est la case obligé.....Sinon comme je vise l'efficace, du genre, tu me dis de couper un arbre et il y a une tronçonneuse et une hache, je prends la tronçonneuse.....donc concrètement, vu le fonctionnement des compteurs d'origine, j'ai été pragmatique et monté un compteur de veuteuteu, perso, je me fais plus chier avec ses conneries
, mais je suis pas un exemple
VAPL2FARE
KRUEL

VAPL2FARE
KRUEL
-
Cela peut être aussi le câble mal graissé ou usé à moins que ton entraînement soit en bout de course!!! La câble et le boîtier d entraînement s usent progressivement ( surtout le boîtier!) et donnent des symptômes similaires ! Avant d accuser le compteur vérifie les !
- ET
Au moins pour comprendre et ensuite essayer de réparer, il y a cet opus

E.T.

E.T.
-
j'ai eu le méme probléme sur le smiths de ma bonnie cela provenait de l'entraineur plus précisément de la couronne qui est Zamac qui était parciélement bouffer ,le pignon sur lequel viens se fixer le cable lui est en acier et n'avait pas bouger
démonte ton entraineur , tu verras bien !!!
démonte ton entraineur , tu verras bien !!!
- Francis V
BENOIT MEYLENDER a écrit :Cela peut être aussi le câble mal graissé ou usé à moins que ton entraînement soit en bout de course!!! La câble et le boîtier d entraînement s usent progressivement ( surtout le boîtier!) et donnent des symptômes similaires ! Avant d accuser le compteur vérifie les !
Tu as raison Benoit surtout pour le boitier même si perso j'ai eu les 2 : boitier et compteur,d'abord le boitier (gearbox) dont la transmission interne s'est fait la malle donc changé me disant que c'était pour cela que mon compteur faisait le "ventilateur, mais pas de changement,en fait c'était bien le compteur lui-même qui était usé.
-
Merci a tous pour ces conseils ,et bonne journée Pierre
- APEMA
Re: compteur tremblant
J'ai pas mal de réponses à ma question sur ce post, mais je la repose dans l'ordre : Le compteur (SMITHS en mph, sans partiel) de ma Commando 850 Mk1 vient de s'arrêter : L'aiguille ne tremblote pas, elle reste figée à "0", sans prévenir : Avant, ce compteur était très précis, juste (étalonné avec un GPS), bref, du bonheur en miles...
Donc, avant d'attaquer je ne sais quel démontage forcément hasardeux, dans l'ordre :
1) Vérifier le câble et son graissage. Le changer si nécessaire.
2) Vérifier l'entraîneur. Le changer si nécessaire.
3) Vérifier le compteur lui-même ? Euh...là, ça se complique !
C'est bien ça ? Il reste aussi la possibilité de rouler sans compteur, mais c'est juste un peu gênant pour les calculs d'autonomie...
Donc, avant d'attaquer je ne sais quel démontage forcément hasardeux, dans l'ordre :
1) Vérifier le câble et son graissage. Le changer si nécessaire.

2) Vérifier l'entraîneur. Le changer si nécessaire.

3) Vérifier le compteur lui-même ? Euh...là, ça se complique !

C'est bien ça ? Il reste aussi la possibilité de rouler sans compteur, mais c'est juste un peu gênant pour les calculs d'autonomie...

tu met un compteur de veuteuteu , comme ça tu peut meme frimer devant tes copains en montrant la vitesse max atteinte
et pour l'autonomie , suffit d'ouvrir le bouchon pour jeter un œil lors de la pause (pipi , clopes , biere(s ), desankilosage , rayer la mention inutile)

et pour l'autonomie , suffit d'ouvrir le bouchon pour jeter un œil lors de la pause (pipi , clopes , biere(s ), desankilosage , rayer la mention inutile)
- APEMA
Même pas besoin sur une T120 : T120 = 120 mph = 192 km/h ? Non, c'est pas ça ?PHILIPPE a écrit :tu met un compteur de veuteuteu , comme ça tu peut meme frimer devant tes copains en montrant la vitesse max atteinte![]()

- Francis V
APEMA a écrit :
1) Vérifier le câble et son graissage. Le changer si nécessaire.![]()
2) Vérifier l'entraîneur. Le changer si nécessaire.![]()
3) Vérifier le compteur lui-même ? Euh...là, ça se complique !![]()
C'est bien ça ?
Tu débranches le câble,tu fais tourner la roue arrière moteur tournant et là tu verras déjà si le câble tourne dans sa gaine,si oui c'est que le câble et l'entraîneur sont OK,si non le compteur.
P.S:Pas oublier de temps en temps de graisser l'entraîneur.