Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

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Le Bulk
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Re: Une petite triumph

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PHILIPPE a écrit :
Le Bulk a écrit : Image


ça pue le numero ( mal) refrappé






pour le graissage , meme la 750 four a le meme principe :mrgreen: (toutes les motos a reservoir d'huile separé en fait )
FB 21 m'a contacté en MP , il a aussi un T20 militaire , numéro de série = M 8787 .... :shock:
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Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

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Vincent04 a écrit :Rassure moi, tu a lu la revue technique ?

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

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ce que tu prend pour le remplissage d'huile moteur , c'est l'ancien emplacement de l'allumeur type delco

quand ils ont mis des vis pietinés , ils ont gardé les anciens carter et bouché le trou avec un bouchon



quand a la jauge de ???? ; ça serais l'emplacement du cable d'embrayage que ça m'ettonnerais qu'a moitié :mrgreen:




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Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

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Alors , non , le câble d'embrayage passe a l'arrière , ça , c'est identifié !.. :D

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Ce que j’appelle jauge est bien une tige ronde de 10 cm de long avec un marquage à 5mm du bout . Et quand je mets de l'huile dans ce que je crois être le bouchon de remplissage , ça coule bien en dessous , par la vis de vidange correspondante ... :shock:

En tous cas , merci , je ne me lasse pas de tes précieux conseils !... :D
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PHILIPPE

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par PHILIPPE »

et ben c'est la jauge de niveau de la boite alors

on met l'huile dans le reservoir d'huile épicétou



le trou c'est l'ancien emplacement de l'allumeur , ça communique avec le bas moteur , c'est normal que ça coule en dessous



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daytona71
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

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Le Bulk a écrit :
Vincent04 a écrit :Rassure moi, tu a lu la revue technique ?

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
Faut se détendre.... le Vincent 04 il est bien dans l'esprit du forum et pas le dernier pour faire profiter de son expérience...je dis ça pas parce que c'est un pote, je ne le connais pas IRL, juste parce que je fréquente ce fofo depuis assez de temps pour juger de la pertinence de ses propos.
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Ok , logique PHILIPPE !.. Pourtant il y a bien le système de tube qui dis quand la boite est pleine , peut être une option pour pouvoir controler , je verrais bien quand j’aurais fait le remplissage ... :D

J'attends des pièces de chez http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ , ce site est absolument génial , y'a tout !... Ou presque !... :D
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Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

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daytona71 a écrit :
Le Bulk a écrit :
Vincent04 a écrit :Rassure moi, tu a lu la revue technique ?

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
Faut se détendre.... le Vincent 04 il est bien dans l'esprit du forum et pas le dernier pour faire profiter de son expérience...je dis ça pas parce que c'est un pote, je ne le connais pas IRL, juste parce que je fréquente ce fofo depuis assez de temps pour juger de la pertinence de ses propos.
No problémo !... Comme je dis toujours , on écrit des choses dans un état d’esprit qui n'est pas forcément celui du gars qui lit , au moment ou il lit :mrgreen:

Loin de moi l'idée de juger des gens que je ne connais pas ... :wink:
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Alain B.
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Alain B. »

Pas question d'être désagréable...

mais il faudrait quand même que tu rencontres quelqu'un qui entretient lui même sa bestiole, et t'imprégner des bases, genre "Lubrification à carter sec"... entre autres...

Sinon tu vas user ton clavier, et tu risques de faire une grosse boulette aux conséquences définitives!

J'en suis à ma 4ème BM, en parallèle de plusieurs Anglaises, et je te confirmes que, dans le détail, ça n'a pas grand chose à voir... et c'est dans le détail que ça se joue... :shock:
daytona71
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par daytona71 »

Alain B. a écrit :Pas question d'être désagréable...

mais il faudrait quand même que tu rencontres quelqu'un qui entretient lui même sa bestiole, et t'imprégner des bases, genre "Lubrification à carter sec"... entre autres...

Sinon tu vas user ton clavier, et tu risques de faire une grosse boulette aux conséquences définitives!

J'en suis à ma 4ème BM, en parallèle de plusieurs Anglaises, et je te confirmes que, dans le détail, ça n'a pas grand chose à voir... et c'est dans le détail que ça se joue... :shock:
+ 1... :mrgreen:
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Qui a roulé en 550 F1 four et qui regrette pas de l'avoir vendue pour remonter sa lady re :mrgreen:
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Alain B. a écrit :Pas question d'être désagréable...

mais il faudrait quand même que tu rencontres quelqu'un qui entretient lui même sa bestiole, et t'imprégner des bases, genre "Lubrification à carter sec"... entre autres...

Sinon tu vas user ton clavier, et tu risques de faire une grosse boulette aux conséquences définitives!

J'en suis à ma 4ème BM, en parallèle de plusieurs Anglaises, et je te confirmes que, dans le détail, ça n'a pas grand chose à voir... et c'est dans le détail que ça se joue... :shock:
J'en suis conscient ... Alors si quelqu'un est intéressé par quelques mousses devant la bestiole , c'est avec grand plaisir que j'accepterais la leçon ! :D
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Vincent04 »

daytona71 a écrit :
Le Bulk a écrit :
Vincent04 a écrit :Rassure moi, tu a lu la revue technique ?

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
Faut se détendre.... le Vincent 04 il est bien dans l'esprit du forum et pas le dernier pour faire profiter de son expérience...je dis ça pas parce que c'est un pote, je ne le connais pas IRL, juste parce que je fréquente ce fofo depuis assez de temps pour juger de la pertinence de ses propos.
Merci maitre pour votre défense :mrgreen:

Bulk, ce que je voulais dire (exprimé peut être de façon trop synthétique), c'est qu'il est, pour moi, super important que tu t'impregne de la revue technique avant de faire quoi que ce soit. Comprendre les principes de bases de fonctionnement. Souvent une vue éclatée ou un schéma permet d'éclaircir pas mal de choses et ils ont le mérite de ne pas avoir besoins de traduction. Sinon, comme dis alain, tu va user ton clavier.
Quand j'ai acheté la dominator, la doc en français était assez pauvre et j'ai passé des soirées entières a essayer de comprendre le haynes (je suis egalement une buse en anglais). Bon ce m'a pas empêché d'harceler le forum pour des tas de questions...
Bon courage dans tes futurs travaux et bravo pour cette cub, elle est super et j'aimerais bien en trouver une aussi pour faire de la rando et continue de nous faire partager ton boulot :wink:
Vincent
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Merci pour ton message , y'a pas a dire , ici on est entre gentlemen ! :D

Pour l'instant , elle se vide ...

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Dernière modification par Le Bulk le 08 nov. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Emile
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Emile »

J'ai connu ces adorables petites motos alors qu'elles se bradaient, en 68-69 car les Triumph Trophy 250
semblaient infiniment plus sexies. Mais ceux de mes amis, amateurs de trial, qui ont changé pour le nouveau modèle furent déçus.
Pour le trial, le cub 200 est très efficace. :wink:
FB21
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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par FB21 »

Si je vais très souvent sur le forum je m'y exprime rarement, allez savoir pourquoi...
Mais le Bulk viens de me réveiller...
Coté petits monos Triumph j'ai les deux : T20 Cub façon trial et TR250 W façon trail.
La seconde est pas mal modifiée pour regagner de la souplesse, indispensable en TT.
En chemin son équilibre est très bon et je parcoure pas loin de 1000 (ouais mille) km par an de chemins, principalement en Bourgogne où je réside.
La Cub est aussi une machine fantastique surtout coté moteur qui a une réponse extraordinaire.
Mais pour les long parcours en TT, elle est moins roulable.
Bien refaites ces mécaniques sont sans soucis, une vidange de temps à autre, le graissage de la chaine à chaque sortie et elle se font oublier.
Bon de temps à autre un resserrage (voire le remplacement d'un boulon égaré au fond d'un bois) et c'est bon !
J'ai quand même passé un peu de temps, d'énergie et de sous pour faire marcher les suspensions, surtout les fourches, mais le résultat me va bien maintenant sans faire aucunement appel à des éléments japonais ou italiens...
Evidemment quand on a la chance d'avoir le terrain d'essais, comme disait Charles, à la porte du garage, ça facilite les choses...

Coté doc, je suis assez bien fourni et je vais essayer de scanner le manuel d'atelier en français édité pour l'armée française, il est très complet, notamment avec des cotes inconnues des workshop manuals en anglais (prévoir un délai, les retraités sont débordés).
Nos amis webmaster verront bien ce qu'ils en feront...

Le prochain projet off-road (déjà en cours) fera une infidélité aux monos mais pas aux Triumph puisqu'il est bâti autour d'un 500 twin (unit).

Une dernière question : quand le Bulk parle d'une mousse est-ce celle de la Guiness ou celle du Champagne ?
Enfin tant que ce n'est pas celle des "bib-mousse" on peut s'entendre, hein !

FB
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