Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Le Bulk

Re: Une petite triumph

Message non lu par Le Bulk »

PHILIPPE a écrit :
Le Bulk a écrit : Image

ça pue le numero ( mal) refrappé

pour le graissage , meme la 750 four a le meme principe :mrgreen: (toutes les motos a reservoir d'huile separé en fait )
FB 21 m'a contacté en MP , il a aussi un T20 militaire , numéro de série = M 8787 .... :shock:
Le Bulk

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Vincent04 a écrit :Rassure moi, tu a lu la revue technique ?

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

ce que tu prend pour le remplissage d'huile moteur , c'est l'ancien emplacement de l'allumeur type delco

quand ils ont mis des vis pietinés , ils ont gardé les anciens carter et bouché le trou avec un bouchon

quand a la jauge de ???? ; ça serais l'emplacement du cable d'embrayage que ça m'ettonnerais qu'a moitié :mrgreen:

Image
Le Bulk

Alors , non , le câble d'embrayage passe a l'arrière , ça , c'est identifié !.. :D

Image

Ce que j’appelle jauge est bien une tige ronde de 10 cm de long avec un marquage à 5mm du bout . Et quand je mets de l'huile dans ce que je crois être le bouchon de remplissage , ça coule bien en dessous , par la vis de vidange correspondante ... :shock:

En tous cas , merci , je ne me lasse pas de tes précieux conseils !... :D
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

et ben c'est la jauge de niveau de la boite alors

on met l'huile dans le reservoir d'huile épicétou

le trou c'est l'ancien emplacement de l'allumeur , ça communique avec le bas moteur , c'est normal que ça coule en dessous

Image

Image
daytona71

Message non lu par daytona71 »

Le Bulk a écrit :

Oui , mais en anglais ... pas simple pour moi , ceci dit je vais maintenant pouvoir lire celle que Bertrand a mis en ligne ( merci a toi ) ... Donc au lieu de faire ce genre de réflexion qui ne sert a rien , soit tu ignores , soit tu aides , enfin , c'est ma conception de l'entraide des forums ... :mrgreen:
Faut se détendre.... le Vincent 04 il est bien dans l'esprit du forum et pas le dernier pour faire profiter de son expérience...je dis ça pas parce que c'est un pote, je ne le connais pas IRL, juste parce que je fréquente ce fofo depuis assez de temps pour juger de la pertinence de ses propos.
Le Bulk

Ok , logique PHILIPPE !.. Pourtant il y a bien le système de tube qui dis quand la boite est pleine , peut être une option pour pouvoir controler , je verrais bien quand j’aurais fait le remplissage ... :D

J'attends des pièces de chez http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ , ce site est absolument génial , y'a tout !... Ou presque !... :D
Le Bulk

daytona71 a écrit :
Le Bulk a écrit :

Faut se détendre.... le Vincent 04 il est bien dans l'esprit du forum et pas le dernier pour faire profiter de son expérience...je dis ça pas parce que c'est un pote, je ne le connais pas IRL, juste parce que je fréquente ce fofo depuis assez de temps pour juger de la pertinence de ses propos.
No problémo !... Comme je dis toujours , on écrit des choses dans un état d’esprit qui n'est pas forcément celui du gars qui lit , au moment ou il lit :mrgreen:

Loin de moi l'idée de juger des gens que je ne connais pas ... :wink:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Pas question d'être désagréable...

mais il faudrait quand même que tu rencontres quelqu'un qui entretient lui même sa bestiole, et t'imprégner des bases, genre "Lubrification à carter sec"... entre autres...

Sinon tu vas user ton clavier, et tu risques de faire une grosse boulette aux conséquences définitives!

J'en suis à ma 4ème BM, en parallèle de plusieurs Anglaises, et je te confirmes que, dans le détail, ça n'a pas grand chose à voir... et c'est dans le détail que ça se joue... :shock:
daytona71

Message non lu par daytona71 »

Alain B. a écrit :Pas question d'être désagréable...

mais il faudrait quand même que tu rencontres quelqu'un qui entretient lui même sa bestiole, et t'imprégner des bases, genre "Lubrification à carter sec"... entre autres...

Sinon tu vas user ton clavier, et tu risques de faire une grosse boulette aux conséquences définitives!

J'en suis à ma 4ème BM, en parallèle de plusieurs Anglaises, et je te confirmes que, dans le détail, ça n'a pas grand chose à voir... et c'est dans le détail que ça se joue... :shock:
+ 1... :mrgreen:
Daytona71
Qui a roulé en 550 F1 four et qui regrette pas de l'avoir vendue pour remonter sa lady re :mrgreen:
Le Bulk

Alain B. a écrit :Pas question d'être désagréable...

J'en suis conscient ... Alors si quelqu'un est intéressé par quelques mousses devant la bestiole , c'est avec grand plaisir que j'accepterais la leçon ! :D
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

daytona71 a écrit :
Le Bulk a écrit :

Merci maitre pour votre défense :mrgreen:

Bulk, ce que je voulais dire (exprimé peut être de façon trop synthétique), c'est qu'il est, pour moi, super important que tu t'impregne de la revue technique avant de faire quoi que ce soit. Comprendre les principes de bases de fonctionnement. Souvent une vue éclatée ou un schéma permet d'éclaircir pas mal de choses et ils ont le mérite de ne pas avoir besoins de traduction. Sinon, comme dis alain, tu va user ton clavier.
Quand j'ai acheté la dominator, la doc en français était assez pauvre et j'ai passé des soirées entières a essayer de comprendre le haynes (je suis egalement une buse en anglais). Bon ce m'a pas empêché d'harceler le forum pour des tas de questions...
Bon courage dans tes futurs travaux et bravo pour cette cub, elle est super et j'aimerais bien en trouver une aussi pour faire de la rando et continue de nous faire partager ton boulot :wink:
Vincent
Le Bulk

Merci pour ton message , y'a pas a dire , ici on est entre gentlemen ! :D

Pour l'instant , elle se vide ...

Image
Dernière modification par Le Bulk le 08 nov. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Emile

Message non lu par Emile »

J'ai connu ces adorables petites motos alors qu'elles se bradaient, en 68-69 car les Triumph Trophy 250
semblaient infiniment plus sexies. Mais ceux de mes amis, amateurs de trial, qui ont changé pour le nouveau modèle furent déçus.
Pour le trial, le cub 200 est très efficace. :wink:
FB21

Message non lu par FB21 »

Si je vais très souvent sur le forum je m'y exprime rarement, allez savoir pourquoi...
Mais le Bulk viens de me réveiller...
Coté petits monos Triumph j'ai les deux : T20 Cub façon trial et TR250 W façon trail.
La seconde est pas mal modifiée pour regagner de la souplesse, indispensable en TT.
En chemin son équilibre est très bon et je parcoure pas loin de 1000 (ouais mille) km par an de chemins, principalement en Bourgogne où je réside.
La Cub est aussi une machine fantastique surtout coté moteur qui a une réponse extraordinaire.
Mais pour les long parcours en TT, elle est moins roulable.
Bien refaites ces mécaniques sont sans soucis, une vidange de temps à autre, le graissage de la chaine à chaque sortie et elle se font oublier.
Bon de temps à autre un resserrage (voire le remplacement d'un boulon égaré au fond d'un bois) et c'est bon !
J'ai quand même passé un peu de temps, d'énergie et de sous pour faire marcher les suspensions, surtout les fourches, mais le résultat me va bien maintenant sans faire aucunement appel à des éléments japonais ou italiens...
Evidemment quand on a la chance d'avoir le terrain d'essais, comme disait Charles, à la porte du garage, ça facilite les choses...

Coté doc, je suis assez bien fourni et je vais essayer de scanner le manuel d'atelier en français édité pour l'armée française, il est très complet, notamment avec des cotes inconnues des workshop manuals en anglais (prévoir un délai, les retraités sont débordés).
Nos amis webmaster verront bien ce qu'ils en feront...

Le prochain projet off-road (déjà en cours) fera une infidélité aux monos mais pas aux Triumph puisqu'il est bâti autour d'un 500 twin (unit).

Une dernière question : quand le Bulk parle d'une mousse est-ce celle de la Guiness ou celle du Champagne ?
Enfin tant que ce n'est pas celle des "bib-mousse" on peut s'entendre, hein !

FB
Répondre