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après le gros nettoyage, remise ne route hier et là.....mauvaise blague....
de l'huile coule par grosses gouttes par la durite de reniflard du bas moteur gauche de ma 5T....
Mékécékisspasse
J'ai tout stoppé histoire de pas insister et faire des dégats
Si une grosse partie de l'huile est passé dans le bas moteur il ne faut pas s'inquiéter de voir des gouttes sortir, il m'est arrivé à froid après un arrêt prolongé de sortir 1 litre, il me fallait mettre une bouteille pour récupérer l'huile. Mais à chaud, quelques gouttes ou suintement, c'est normal, d'ou l'interet de placer la sortie au bon endroit pas sur ta chaussure ou le pneu arrière
philippe 13 a écrit :Si une grosse partie de l'huile est passé dans le bas moteur il ne faut pas s'inquiéter de voir des gouttes sortir, il m'est arrivé à froid après un arrêt prolongé de sortir 1 litre, il me fallait mettre une bouteille pour récupérer l'huile. Mais à chaud, quelques gouttes ou suintement, c'est normal, d'ou l'interet de placer la sortie au bon endroit pas sur ta chaussure ou le pneu arrière
le hic c'est que je roule régulièrement, dont 200 mile la semaine dernière (50/60 miles de croisière) et que c'est la première fois que cela me fait ça à froid...a
chaud j'ai toujours eu un suintement "normal" et ma durite est disposée de telle sorte que cela ne vienne pas repeindre le pneu
Alors je me demande pourquoi, soudainement, mon bas moteur se serait rempli
Dois je vidanger pas la trappe sous le moteur et refaire une essai ?
Francis V a écrit :Je croyais qu'avec la pompe à huile à pistons l'huile descendait pas du réservoir aux carters moteur,on m'aurait menti
Ma pompe a huile n'a jamais été changée...peut elle être mise en cause ?
Oui, une particule de quelque chose peut empêcher la bille du clapet du piston de l'alimentation en huile de se replacer correctement sur son siège.
Dans ce cas là, l'huile descend dans le bas moteur. Quand tu redémarres il y a de l'huile plein le bas moteur qui peut être projetée et récupérée par le reniflard.... Grosse fumée au démarrage probable. ET si ton vilo est prévu étanche avec des joints spi (je ne sais pas comment la Daytona est foutue), le démarrage avec toute cette huile les a sûrement flingués.
Je serais toi, je commencerais par vérifier que c'est bien du wet sumping en vidangeant le carter moteur après 2/3 jours d'arrêt. Si il coule plus de 200cc du carter moteur.... problème.
Dans ce cas là, démontage, nettoyage de la pompe, un petit coup de marteau avec un chasse goupille sur la bille pour "refaire" le siège. Tester la pompe.... (trou bouché avec le doigt, le piston doit revenir à sa position intiale quand on tire dessus).....
Mais les cadors ont surement d'autres hypothèses plus subtiles. En tout cas la vidange du moteur après attente éclairera déjà !
elmo a écrit :Oui, une particule de quelque chose peut empêcher la bille du clapet du piston de l'alimentation en huile de se replacer correctement sur son siège.
Dans ce cas là, l'huile descend dans le bas moteur. Quand tu redémarres il y a de l'huile plein le bas moteur qui peut être projetée et récupérée par le reniflard.... Grosse fumée au démarrage probable. ET si ton vilo est prévu étanche avec des joints spi (je ne sais pas comment la Daytona est foutue), le démarrage avec toute cette huile les a sûrement flingués.
Je serais toi, je commencerais par vérifier que c'est bien du wet sumping en vidangeant le carter moteur après 2/3 jours d'arrêt. Si il coule plus de 200cc du carter moteur.... problème.
Dans ce cas là, démontage, nettoyage de la pompe, un petit coup de marteau avec un chasse goupille sur la bille pour "refaire" le siège. Tester la pompe.... (trou bouché avec le doigt, le piston doit revenir à sa position intiale quand on tire dessus).....
Mais les cadors ont surement d'autres hypothèses plus subtiles. En tout cas la vidange du moteur après attente éclairera déjà !
ok. merci...petite précision...c'est pas une Daytona mais une 5t pre unit
Si tu as fait le ''gros nettoyage, tu as du démonter la crépine qui est sous le moteur si ce n'est pas le cas, il faut le faire tu verras s'il y a de l'huile.
Comme le dis elmo ou mole à vous de voir ensemble une particule ou un siège mal fait au niveau de la pompe peut laisser passer l'huile par contre de la à laisser passer un demi litre en qqs jours c'est à voir.
Pour les spys de vilo tu ne craint rien il n'y en a pas.
Bon dieu... vous deux me redonnais le courage... et je me dis en vous lissant que quelqu'un aura qu'en veillant il perde aussi un peu de consistance de son graisse de transmission... primaire et même secondaire... courage mes vieux!