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J'ai bien peur que tes repères ne soient pas repères mais des coups de pointeau pour resolidariser le moyeu du rotor avec les ferrites ...
Quand au trait il correspond au repère de calage pleine avance pour le mopeds qui ont une trappe de visite ...
Et je garde un souvenir ému du réglage d'une T que j'avais remonté ...avec le ET, c'était soit un ralenti parfait et un moteur qui marchait bien jusque 2500 à peu près ...
Ou alors pousser comme un sauvage pour démarrer le bastringue qui commençait à tourner rond vers3500/4000 ...
Tout ça c'est terminé avec le montage d'un alternateur standard et d'une bobine ordinaire (poil au dromadaire )
C'est pas des repères, à mon humble avis, juste des coups de pointeau pour "sécuriser" le sertissage du moyeu du rotor.
Sors le rotor, tu dois avoir 2 emplacements de clavette sur le vilebrequin, mets ton piston au PMH, phase compression( les 2 soupapes fermées), prends une pige, mieux un comparateur inséré dans le trou de bougie, tourne le vilo en sens antihoraire pour amener le piston à 0,4 mm avant le PMH, bloques le vilo. Tu dois voir un clavetage à 3 heures sur le vilo, c'est ce clavetage qu'il faut utiliser pour le rotor pour la T20T et à cette position tu dois régler le rupteur qui doit juste s'ouvrir.
Le repère sur le rotor : tu peux alors tracer en face sur le carter un repère qui te servira dans le futur !
Bravo le Bulk, tu as re-démonté....
Mais pas encore assez, il faut aussi sortir le rotor après avoir repéré sa position par rapport au vilebrequin.
Je confirme mes propos de Tricati (respect) qui sont en gros les mêmes que les miens.
Sauf que je lui signalerai respectueusement que sur cette chère Cub, les repères sont d'une faible utilité car pas de trappe de visite et surtout que le stator est fixé dans le carter extérieur.
Alors tout contrôle dynamique est exclu, seule la pige dans le trou de bougie est utilisable pour un calage statique...
Gigi a raison l'Energy Transfer est un truc à soucis, même si j'ai déjà réussi à le faire marcher de manière acceptable sauf tout en haut (ce qui n'est pas plus mal ça évite de s'y attarder).
Un montage traditionnel avec redresseur et condensateur 2MC pour éviter la batterie est un montage plus sur.
Bonjour
une solution simple tu achetes un allumage electronique PVL dernier modele avec stator sur carter moteur
Et plus de soucis les puristes n y verront que du feu et ta machine pétera le feu de Dieu surtoiut en trial
amities
Tu me l'enlèves du clavier !
Ma Cub est ainsi équipée, mais ça ne relève pas du bricolage sur le coin de l'établi et plus d'éclairage.
Bref un montage compétition, mais qui fonctionne bien.
Quand même un circuit électronique grillé à noter !
Bonjour
Mon idée n est pas de vous contredire mais
Un PVL acheté chez Sammy Miller se monte avec des modifications qui nécessitent le demontage coimplet du moteur
Mais on peut aussi soit
Monter le Stator a la place du stator d origine moyennant la fabrication d une plaque entretoise pour récuperer les taraudages d oirigine ( mais ce montage ne permet pas un reglage moteur en marche ) Ce montage je l ai réalise sur deux cub et il fonctionne tres bien
Acheter un nouveau Pvl qui se monte Stator sur le carter moteur mais la je n ai que l information , je n ai pas le vendeur mais on peut se renseigner
AMICALEMENT
J ai les photos du montage du PVL avec stator sur le carter central gauche qui permet de faire un reglage de l avance moteur en marche
Mais je n arrive pas a les mettre sur le forum
si cela interesse quelqu un qu il me contacte par MP
A noter le PVL n autorise que l allumage donc pas de possibilites d' eclairage c est pour une une utilisation piste ou trial
amicalement
j'ai la doc des T20 ex armée avec le plan pour cet allumage transfert d'energie (c'est vrai que l'on en manque parfois)
passe moi ton adresse en MP je te l'envoie pour photocop
je suis trop feneant pour scanner
autre chose
j'ai expérimenté le bidule appelé CARAMEL par les reparateurs de tondeuses et autres saloperies du meme genre qui perturbent nos siestes
le bidule remplace les vis platinées et le condensateur on le place a la masse et le fil de sortie va a la bobine T20
ça a l'air loufoque mais ça marche (j'avais bien sur laissé les vis au cas ou )
je pense que c'est un montage style 2 diodes dont une ZENER tête bêche qui fournit une etincelle avant le maximun de la sinusoide
ATTENTION a BIEN REPERER LE ROTOR D'ALTERNATEUR
(j'arréte ça devient fumeux)