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elmo a écrit :Depuis quelques posts, je cherche à comprendre de quelle pièce alu vous parlez...
Il s'agit de la petite barrette percée qu'on positionne sur le "téton" du pignon d'admission et qui entraine les deux pistons de la pompe....
Ca s'use ce truc?..... ah bon!
j'en ai vu sur une pompe neuve de marque m......o qui avait une bavure qui empêchait les pistons de descendre a fond
La bonne traduction dit qu'avec 200ml, une condition de wet sumping existe, donc problème.
Pour vérifier si la pompe siphonne assez, on installe un testeur a vacuum, (comme ceux utilisé pour équilibré les carburateurs),
après le tuyau rigide qui aspire l'huile du carter dans la trappe du bas. 20 livres de vacuum, minimum requi.
Emile a écrit :La bonne traduction dit qu'avec 200ml, une condition de wet sumping existe, donc problème.
Pour vérifier si la pompe siphonne assez, on installe un testeur a vacuum, (comme ceux utilisé pour équilibré les carburateurs),
après le tuyau rigide qui aspire l'huile du carter dans la trappe du bas. 20 livres de vacuum, minimum requi.
Merci "cousin"
je crois que je vais changer ma pompe direct.... j'ai pas de testeur à vacuum (vapeur)
la pompe, c'est le seul élément moteur qui ne soit pas neuf ou
correctement refait sur mon moulbif... je risque de tout passer à travers pour économiser des bouts de chandelles, ou de faire moi même de l'huile en roulant tellement c'est anxiogène comme truc
juste un coup de lime bien placé quelquefois et c'est tout
Merci PHILIPPE
ok pour le U en alu...je vais passer la lime...mais le reste...
la question que je me pose c'est le pourquoi de cet excédent d'huile dans le bas moteur ?
Il est vrai que (sans taper dans les tours) je suis remonté de Lyon à un rythme soutenu pour une brêle de 60 ans en sortie de rodage (entre 80 et 100 km/h pendant 150 bornes)... Vichy / Montluçon aller-retour quoi...
comment puis je être sûr que d'autres élément de la pompe ne me jouent pas des tours ? ou
il y a t il une autre piste à explorer
ça me ferait bougrement ch..r de me prendre les pistons dans les dents pour un truc à 75 roros
bon...
les billes ont pris leur coup de marteau sans anesthésie
la lime a été passée sur le U avec délicatesse...
une fois la pompe remontée, le moteur doit tourner combien de temps pour voir si le wet sumping
se reproduit ?
J'envisage pas de faire un essai routier....c'est la sibérie ici aussi
question subsidiaire....faut-il (et comment) réamorcer le circuit d'huile ?
Ras le bol de ce wet sumping!
Je sais pas si c'est une bonne technique mais pour voir si l'huile remontée après remontage de ma nouvelle pompe, je l'ai poussé en 4 eme, et regardé en même temps le retour selle ouverte! Ça doit se réamorcer tout seul!?
Radior a écrit :Ras le bol de ce wet sumping!
Je sais pas si c'est une bonne technique mais pour voir si l'huile remontée après remontage de ma nouvelle pompe, je l'ai poussé en 4 eme, et regardé en même temps le retour selle ouverte! Ça doit se réamorcer tout seul!?
merci
c'est une technique comme une autre....mais si je pouvais faire ça au chaud dans l'atelier se serait pas mal
je connais un gars qui a roulé 1/2 heure hiers en gants hivers...ben il a morflé