Demontage moteur T100
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- zesingle
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Re: Demontage moteur T100
moua aussi
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Re: Demontage moteur T100
Salut,
Une petite question, je vais un peu toiler les cames, ils sont un peu rayé
Je suppose qu'il y a un traitement de surface!
Est ce que celà va mettre à mal le traitement?
Merci
Bonne journée
Une petite question, je vais un peu toiler les cames, ils sont un peu rayé
Je suppose qu'il y a un traitement de surface!
Est ce que celà va mettre à mal le traitement?
Merci
Bonne journée
- PPAT
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Re: Demontage moteur T100
Gigi a raison: c'est Krajka qui disait qu'il est motocycliste, que les "motards" c'est la Gendarmerie...
quant aux "vrais" et aux "moins vrais"... débat sans fin... restons-en au plaisir pris, rien qu'au plaisir pris ?
PP
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- jean-pierre
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Re: Demontage moteur T100
c'était aussi un motociste qui faisait AMC rue st Maur a Paris au siècle dernier
a part ça la fédérations des motards en colère serait des gendarmes ??? et moi naïf alors .....et je suis pas seul
a part ça la fédérations des motards en colère serait des gendarmes ??? et moi naïf alors .....et je suis pas seul
- Francis V
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Re: Demontage moteur T100
Pas vu encore de motards en tuniques bleu à la FFMC sauf pendant les manifs 

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Re: Demontage moteur T100
J'ai toilé les cames et ça à l'air "tendre", j'ai utilisé du papier 400 avec de l'huile et au bout de quelques passages pas trop appuyé, ça faisait déja effet!
Qu'en pensez vous? Y'a t'il un traitement du coup?
Merci
Qu'en pensez vous? Y'a t'il un traitement du coup?
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Re: Demontage moteur T100
les cames doivent être traitées en surface, si c'est tendre c'est qu'il n y a plus de traitement c'est comme si c'était de l'acier ordinaire , avis personnel poubelle. Tu peux en trouver des neufs en cherchant chez les épiciers afficionados de l'anglaise voir liens
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Re: Demontage moteur T100
si ta surface commence à s'écailler ,vu la pression du poussoir donné par les soupapes, vu la surface de contact diminuée tu va augmenter la pression sur une surface diminuée, cela s'est produit sur plein de moteur,ce qui réduira encore plus la portée. Et après tu feras de la limaille de ton arbre à came. Tu peux remonter tes arbres et rouler avec, pas longtemps, mais bonjour les dégâts et tu devras rouvrir rapidement
- philippe c
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Re: Demontage moteur T100
Je n'ai pas l'impression que tes cames sont si vilaines que ça.
On dirait qu'il ya a eu beaucoup d'impuretés dans l'huile qui ont provoqué des traces et rayures. Mais si elles partent assez facilement au papier abrasif, c'est que ce n'est pas bien grave et que c'est superficiel.
Il faut aussi voir l'état des poussoirs qui doit être à peu près le même.
Quand une came est vraiment usée, en général on voit de profil des "plats" sur la partie pointue. Regarde les donc bien de profil.
On dirait qu'il ya a eu beaucoup d'impuretés dans l'huile qui ont provoqué des traces et rayures. Mais si elles partent assez facilement au papier abrasif, c'est que ce n'est pas bien grave et que c'est superficiel.
Il faut aussi voir l'état des poussoirs qui doit être à peu près le même.
Quand une came est vraiment usée, en général on voit de profil des "plats" sur la partie pointue. Regarde les donc bien de profil.
- zerton En ligne
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Re: Demontage moteur T100
Pareil que Philippe c, j'ai l'impression que tu as fais partir la crasse.
Le reste a l'air bien, et elles n'ont pas l'air rayé.
Le reste a l'air bien, et elles n'ont pas l'air rayé.
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Re: Demontage moteur T100
Merci!
Oui c'est partie assez facilement, je remets des photos au macro donc ça fait vraiment resortir les défauts! de visu, c'est beaucoup moins flagrant!







J'ai interrogé sur un site anglophone pour savoir si il connaissait le type et profondeur et de traitement, j'ai eu 2 réponses:
Most camshafts have a case hardness of approx. 1/8" to 1/4", some go much deeper. Surface hardness should be between 50 - 60 on the Rockwell C scale
et
Nitrided cams,from '69 onward,only have about 0.018" depth of nitriding.
Earlier cams could have 0.040" or more depth of carburising,but I haven't tested one.The later cams are better.
Oui c'est partie assez facilement, je remets des photos au macro donc ça fait vraiment resortir les défauts! de visu, c'est beaucoup moins flagrant!







J'ai interrogé sur un site anglophone pour savoir si il connaissait le type et profondeur et de traitement, j'ai eu 2 réponses:
Most camshafts have a case hardness of approx. 1/8" to 1/4", some go much deeper. Surface hardness should be between 50 - 60 on the Rockwell C scale
et
Nitrided cams,from '69 onward,only have about 0.018" depth of nitriding.
Earlier cams could have 0.040" or more depth of carburising,but I haven't tested one.The later cams are better.
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Re: Demontage moteur T100
pour moi poubelle !!
- philippe c
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Re: Demontage moteur T100
C'est vrai que celles qui ne sont pas toilées font un peu peur vues de près. Les poussoirs correspondants sont pareils?