Mesure les au cou à pied lisse ou au palmer et compare les hauteurs , voir si il ne manque pas un p'tit dixieme ou deux !
Demontage moteur T100
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- claudet
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Re: Demontage moteur T100
L'avant derniere photo n'est pas rassurante !
Mesure les au cou à pied lisse ou au palmer et compare les hauteurs , voir si il ne manque pas un p'tit dixieme ou deux !
Mesure les au cou à pied lisse ou au palmer et compare les hauteurs , voir si il ne manque pas un p'tit dixieme ou deux !
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BENOIT MEYLENDER
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Re: Demontage moteur T100
je crains que du neuf s'impose , ces cames sont mortes et si tu les remontes , tu redemontes sous peu !
- thebeamer
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Re: Demontage moteur T100
ça m'etonnerait que le traitement soit 1/8 ou 1/4,je pencherais plutot pour 5/10eme de mm (deuxieme reponse )
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Radior
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Re: Demontage moteur T100
Les poussoirs sont du même style...
Je vais quand même mesurer au micromètre, j'en ai un 0-25 puis toiler, et remesurer voir combien ça perd avec du grain 400 huilé!
Je vais quand même mesurer au micromètre, j'en ai un 0-25 puis toiler, et remesurer voir combien ça perd avec du grain 400 huilé!
- ET
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Radior
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Re: Demontage moteur T100
Merci ET mais la mienne est de 72, y'a t'il une différence?
- ET
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Re: Demontage moteur T100
Oui ce ne sont pas les mêmes, mais c'était juste pour dire qu'on voit régulièrement des aac de T100 NOS sur la baie
E.T.
E.T.
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bremouzar
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Re: Demontage moteur T100
bonjour LP Williams Triumph
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Radior
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Re: Demontage moteur T100
Ok ET, c'est vrai que ou j'en suis je peux en mettre des neufs! Bremouzar, j'avais bien noté, j'etais allé les visiter!
- guit
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Re: Demontage moteur T100
Comme les autres , poubelles. Si les poussoirs ont la même gueule , tu peux les mettre également à la poubelle.
De plus , quand tu veux toiler une pièce , utilise du 1000 à l'huile. Pour moi 400 est un grain trop gros.
De plus , quand tu veux toiler une pièce , utilise du 1000 à l'huile. Pour moi 400 est un grain trop gros.
- ET
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Re: Demontage moteur T100
Coucou
Comme tu as pu voir, les aac ont une surface toilée ... en fait non , ce n'est pas toilé, mais rectifié.
La rectification a pour but de donné une géométrie et une cote à une pièce, pas un état de surface. Pour cela on peut toiler ou roder.
Dans ton cas tu fais une rectif à la main, les surfaces des lobes d'aac n'ont aucune chance d'être parallèles au poussoirs.
Donc soit tu fait reprendre tes aac par un pro de l'aac comme Augereau, soit tu approvisionne des neufs ou des okazes en très bon état. Idem pour les poussoirs.
E.T.
Comme tu as pu voir, les aac ont une surface toilée ... en fait non , ce n'est pas toilé, mais rectifié.
La rectification a pour but de donné une géométrie et une cote à une pièce, pas un état de surface. Pour cela on peut toiler ou roder.
Dans ton cas tu fais une rectif à la main, les surfaces des lobes d'aac n'ont aucune chance d'être parallèles au poussoirs.
Donc soit tu fait reprendre tes aac par un pro de l'aac comme Augereau, soit tu approvisionne des neufs ou des okazes en très bon état. Idem pour les poussoirs.
E.T.
- Tricati
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Re: Demontage moteur T100
Chez British only austria tu trouveras ton bonheur
sinon LP Williams a encore 1 AC admission 71-1064 en stock mais pas l'échappement 70-9984 T100 R, 70-9983 T100C
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Radior
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Re: Demontage moteur T100
Hello!
Les poussoirs sont du même type, j'avais prévu de les changer! ce moteur est vraiment pourri! Pourtant, il y avait une compression correct et il tournait bien rond!
Merci beaucoup à hlm racing de m'avoir donné ces bielles, il souhaitait seulement que je paye le port mais bien entendu, j'en donnerais plus!
Elles sont baguées et un peu differentes mais apparemment ça ne pose pas de problème, on voit bien la difference d'épaisseur des coussinets! (en haut à droite, c'est la crotte retrouvée dans le vilo)

Pour les arbres à came, ils ont les 2 la mêmes références (est ce normal) et j'ai vu que sur les T100R, la levé de soupape est plus importante!

Je ne mettrais pas des neufs, si quelqu'un à ça...
Merci pour le lien british only Austria, je ne connaissais pas!
Les poussoirs sont du même type, j'avais prévu de les changer! ce moteur est vraiment pourri! Pourtant, il y avait une compression correct et il tournait bien rond!
Merci beaucoup à hlm racing de m'avoir donné ces bielles, il souhaitait seulement que je paye le port mais bien entendu, j'en donnerais plus!
Elles sont baguées et un peu differentes mais apparemment ça ne pose pas de problème, on voit bien la difference d'épaisseur des coussinets! (en haut à droite, c'est la crotte retrouvée dans le vilo)

Pour les arbres à came, ils ont les 2 la mêmes références (est ce normal) et j'ai vu que sur les T100R, la levé de soupape est plus importante!

Je ne mettrais pas des neufs, si quelqu'un à ça...
Merci pour le lien british only Austria, je ne connaissais pas!
Dernière modification par Radior le 02 déc. 2013, 21:35, modifié 5 fois.
- jacques F
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Re: Demontage moteur T100
il n' y a pas d' autres numéros de l' autre coté?
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chrisb
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- Localisation : le touquet
Re: Demontage moteur T100
salut sur tes photos je lis:71 0043 ca c' est inlet et 71 0045 donc exaust non??? et pour l epaisseur des coussinets ca depend si le vilo a été rectifié ou pas