12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Graham
- Messages : 484
- Inscription : 05 juin 2012, 21:12
- Localisation : RP
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:51, modifié 2 fois.
- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Merci Komar pour les tofs, un des rares moments qui font regretter de ne pas être dans le nord.
(au fait, c'est d'origine ton disque ?)

(au fait, c'est d'origine ton disque ?)

-
- Messages : 3379
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?)
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).
Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 !

-
- Messages : 564
- Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
- Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs?
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs?

- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen...Komar a écrit :Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?)
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).
Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 !

- APEMA
- Messages : 1281
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Une T120 (R ou pas...) a un magnifique double came qui freine très bien...s'il est bien réglé...BigSteve a écrit :...Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen...

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Solex...OUI!!Pappy Boyington a écrit :Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs?
Mais avec le guidon à gauche !!
-
- Messages : 23
- Inscription : 28 janv. 2008, 21:19
- Localisation : Poitiers
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Une journée super sympa avec les rencontres qui vont avec !!!Alain B. a écrit :Komar,
La Z56C est une 125 Motobécane, la U56C étant une 125 Motoconfort. Alésage 52, course 58,8
La moto que tu présente est estampillée "125" Motoconfort (Donc une U56C) mais le moteur doit être un 175!
On dirait un cylindre de 175 Motobécane Z22C ou 175 Motoconfort U22C ... Alésage 56, course 71
Le moteur de la 125 est un peu plus "maigrichon"!
Couac qu'il en soit, c'est une très belle machine: j'en ai eu une étant gamin, mais malheureusement pas dans cet état là!
Pour information cette moto est la version super luxe des oscillantes soit une 175cc U23C. Quelques pièces sont communes avec sa grande soeur la 350 bicylindre N4C. Le moteur est différent de la U22C par sa culasse.
-
- Messages : 19
- Inscription : 10 avr. 2012, 18:20
- Localisation : Bretagne 56 / Montrouge 92
-
- Messages : 19
- Inscription : 10 avr. 2012, 18:20
- Localisation : Bretagne 56 / Montrouge 92
Re: 12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes
Re-bonjour,
En cherchant un peu (faignant que je suis) j'ai trouvé son pseudo ! Sunbeam S7… évident non !
Bonne soirée…
En cherchant un peu (faignant que je suis) j'ai trouvé son pseudo ! Sunbeam S7… évident non !
Bonne soirée…