grosses gouttes par le reniflard...
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Une technique pour faire tourner ta roue arrière sans sortir:
http://m.youtube.com/watch?v=2EIij9U_LZw
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Bon....ça pue....je flippe
du coup je vais changer la pompe, je pense que c'est le plus sûr pour mon moteur et
mon niveau d'anxiété !
Je rajoute ça a la liste du Père Noël qui doit déjà m'amener un redresseur régulateur (Yves si tu me lis )
J'ai été sage cette année...je pense qu'il sera d'accord pour me gâter
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils qui continuent à combler mes grosses lacunes
en mécanique !
Daytona71
du coup je vais changer la pompe, je pense que c'est le plus sûr pour mon moteur et
mon niveau d'anxiété !
Je rajoute ça a la liste du Père Noël qui doit déjà m'amener un redresseur régulateur (Yves si tu me lis )
J'ai été sage cette année...je pense qu'il sera d'accord pour me gâter
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils qui continuent à combler mes grosses lacunes
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- BONNIE70
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Je reviens sur ce posr un peu ancien.
Je roule moins en ce moment et j'ai aussi l'huile qui descend , je me demande si en montant une pompe Morgo à engrenage ça resoudrait pas le problème ?
Sinon, c'est quoi exactement la technique pour mater le siège avec la bille ?
Merci.
Je roule moins en ce moment et j'ai aussi l'huile qui descend , je me demande si en montant une pompe Morgo à engrenage ça resoudrait pas le problème ?
Sinon, c'est quoi exactement la technique pour mater le siège avec la bille ?
Merci.
- elmo
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
J'ai entendu que les pompes à engrenages laissent redescendre l'huile encore plus que les autres....
Pour mater le siège: tu enlèves le ressort , tu coinces la pompe gentiment dans un étau .... la bille en position sur le siège tu tapes sur la bille un coup sec avec un chasse goupille. C'est néandertalien comme technique mais ça marche. Faut que la bille soit en bon état
Pour mater le siège: tu enlèves le ressort , tu coinces la pompe gentiment dans un étau .... la bille en position sur le siège tu tapes sur la bille un coup sec avec un chasse goupille. C'est néandertalien comme technique mais ça marche. Faut que la bille soit en bon état
- BONNIE70
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Merci, mais j'ai peur de faire ça.....
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Quand j'ai refait ma 5T, il y a une dizaine d'année, j'ai démonté la pompe et constaté que les ressorts étaient fatigués. J'ai appelé Mick Hemmings pour lui demander s'il en avait, il m'a dit de foutre la pompe Triumph à la poubelle et de mettre une Morgo, ce que j'ai fait. Sauf que je n'ai pas mis la pompe à la poubelle, mais dans un tiroir. Tu veux le truc en alu qui doit toujours être dedans?
Sinon, Mick avait bien insisté sur le fait que la Morgo était de bien meilleure qualité.
Sinon, Mick avait bien insisté sur le fait que la Morgo était de bien meilleure qualité.
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Moi pour réamorcer je kicke sans les bougies environ 100 fois et en général ça gicle dans le réservoir.
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
J'ai eu une Morgo au pied du sapinmichelvincent a écrit :Sinon, Mick avait bien insisté sur le fait que la Morgo était de bien meilleure qualité.
ok...je vais me faire quelques séances de muscu du jarret droitphilippe 13 a écrit :Moi pour réamorcer je kicke sans les bougies environ 100 fois et en général ça gicle dans le réservoir.
Daytona71
Mollet de coq
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Super! Bonne muscu!
- jean-pierre
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
la pompe rotative Morgo peut être un piége
déja au point de vue descente d'huile ça peur depasser une BSA ,le plus grave c'est qu'elle n'est pas auto amorçante il faut une fois le réservoir d'huile rempli il faut enlever la vis de purge attendre que l'huile arrive remettre le vis avec son frein ensuite remonter le couvercle de distri etc...
.je pense qu'il vaut mieux la reserver a la compétition ,un autre truc il faut caler la piéce d"entrainement avec un lot de rondelles en clinquant ce calage doit etre trés précis en fonction du jeu latéral de L'arbre a came ,en bref c'est une vérole ,la pompe standard Morgo est d’excellente qualité et ne pose aucun probleme
déja au point de vue descente d'huile ça peur depasser une BSA ,le plus grave c'est qu'elle n'est pas auto amorçante il faut une fois le réservoir d'huile rempli il faut enlever la vis de purge attendre que l'huile arrive remettre le vis avec son frein ensuite remonter le couvercle de distri etc...
.je pense qu'il vaut mieux la reserver a la compétition ,un autre truc il faut caler la piéce d"entrainement avec un lot de rondelles en clinquant ce calage doit etre trés précis en fonction du jeu latéral de L'arbre a came ,en bref c'est une vérole ,la pompe standard Morgo est d’excellente qualité et ne pose aucun probleme
Re: grosses gouttes par le reniflard...
la rotative est reservé aux moulbifs qui prennent beaucoup de tours , (genre basset ou dragster)
et il y a l'option pompe de T140 a 4 pistons (ça vaut largement une morgo rotative)
faut juste retravailler un poil l'interieur du couvercle a la dremel
et il y a l'option pompe de T140 a 4 pistons (ça vaut largement une morgo rotative)
faut juste retravailler un poil l'interieur du couvercle a la dremel
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Sur les conseils de PHILIPPE à l'époque (en 2013 ), je me suis orienté vers ça plutot que vers une standard...
pas de modif, pas d'embrouille au montage (le joint est même livré avec ), pas de mise au point au quoi ou caisse, et un débit supérieur à une pompe "stock" et une livraison en moins d'une semaine
http://www.morgo.co.uk/morgo-plunger-pu ... -1961.html
Daytona71
en mode "haut débit"
pas de modif, pas d'embrouille au montage (le joint est même livré avec ), pas de mise au point au quoi ou caisse, et un débit supérieur à une pompe "stock" et une livraison en moins d'une semaine
http://www.morgo.co.uk/morgo-plunger-pu ... -1961.html
Daytona71
en mode "haut débit"
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Si tu mets plus de débit en gardant la même section de tuyauterie, tu vas augmenter la pression, donc la décharge au niveau du clapet du même nom puisqu'il est la pour limiter la pression car trop de pression ce n'est pas bon.
Je pense que les calculs de l'époque était bons et s'il avait voulu plus de débit, ils aurait mis une pompe calibrée plus généreusement.
Maintenant si tu veux prendre 8000 trs pendant trois heures c'est peut être nécessaire.
La pression doit être suffisante pour qu'il y ais de l'huile partout, si elle passe trop vite elle enlève moins de calories et si possible en couche très fines.
Je pense que les calculs de l'époque était bons et s'il avait voulu plus de débit, ils aurait mis une pompe calibrée plus généreusement.
Maintenant si tu veux prendre 8000 trs pendant trois heures c'est peut être nécessaire.
La pression doit être suffisante pour qu'il y ais de l'huile partout, si elle passe trop vite elle enlève moins de calories et si possible en couche très fines.
- jean-pierre
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
pour la Morgo rotative il faut 4 trous au clapet de décharge pour éviter une surpression
- philippe c
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Pendant qu'on est sur le sujet, une petite question aux experts: est-ce que les pompes de T100 Daytona et de T120 unit sont les mêmes?