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Voilà plusieurs mois, j'avais acheter le kit chez RGM :COVENANT FORK DAMPER CONVERSION KIT (IMPROVES DAMPING), en fait deux bagues et deux goupilles en alu.
Après diverses recherche sur le Net, voilà ce qui en est ressorti, des bagues usinées en nylon faute d'avoir trouver du Turcite pour faire un essai :
On remplace les bagues bronzes des fourreaux par les bagues épaulées presque deux fois plus longues et les bagues des bas de tubes, acier sur alu.... question coef de frottement...
Après il faut modifier les cartouches d'amortissement comme sur la photo si dessous que j'ai trouvée sur un blog, pour moi au lieu de braser les trous d'origine je les obstrue.
La suite quand je serai retourné dans mon garage, là le lumbago m'oblige a être sage.
peut etre pour moins user les bras de fourche en mettant une bague plus tendre ,ce probléme d'usure n'existe pas sur les fourches BSA en alu qui sont ensuite montées sur les Triumph ,il n'y a pas de bagues le tube coulisse directement dans l'alu
zerton a écrit :Sans vouloir être vulgaire, ça sert à quoi ?
Les modif de la bague bronze et de la cartouche d'amortissement améliore le fonctionnement de la Roadholder, évite les talonnage en compression et l'arrivée en butée en extension. Après pourquoi le Nylon ou le Turcite effectivement c'est pour éviter les frottements.
Et aussi pour une utilisation circuit. Je fais l'essai en nylon pour voir si ça tient et suivant mon retour d'expérience pour ceux et ceuses qui seraient intéressés je donnerai les coordonnées du tourneur qui me les a fait.
Pour info c'est vendu au USA en Turcite avec le kit d'amélioration de l'amortissement mais c'est pas donné !!!!!