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Sujet sûrement déjà abordé mais je n'en trouve pas trace.
Je souhaite mettre en place une vanne pour éviter le dit problème …
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vanne avec contact électrique incorporé ( ça peut servir … ).
Des fois que vous ayez une enfile pour trouver ça.
Salut Claude.........il suffit de me demander ......... Andrew DOVE -------> anti sumping tap with switch for magneto or coil -
coût avec le port £50 en liquide....
Alors : A.W DOVE 322, Skip Lane - WALSALL - WS5 3RA - Royaume-Uni tel.: 00 44 1922 623571 tu peux l'appeler de ma part -
et si tu veux ses coordonnées bancaires pas de problème
Le tout électrique, c'est bien mais c'est ta batterie qui fait foi jusqu'au jour ou elle est moins d'accord et la ça se gâte sérieusement ...
Comme moi et bien d'autres avant, je me souviens avoir exposé ici le problème il y a peu ...
A la lecture des réponses qui m'avaient été faites, il en était ressorti cela :
Option 1 : Ne rien faire ( confiance dans les constructeurs qui n'ont pas jugé utiles de rajouter une sécurité pour cela )
Option 2 : Bidule électrique ( dépendance de la qualité du circuit électrique et de la bonne santé de la batterie )
Option 3 : Bidule mécanique ( choix rigoureux a faire car on trouve de tout jusqu'au n'importe quoi ... danger ! )
Après réflexion, perso j'ai opté pour un système mécanique (comme précisé plus haut) avec un "roudoudou" fluo qui sert de pense-bête en préférant dépenser un peu de sous pour ma tranquillité d'esprit plutôt que connaitre l'enfer de casser un moteur tout en avouant être encore très partagé sur la question !
C'est con mais c'est fou le nombre de migraines que tu choppes en phosphorant comme une bête pour arriver à déterminer un choix clair et précis pour ce genre de gadgets ... Un petit truc de rien du tout mais dont l'importance semble capitale pour les uns ou totalement inutile pour les autres ...
Merci à tous pour ces renseignements
M'en va étudier tout ça, en commençant par la formule éco … C'est la crise .
Au niveau électrique, moi c'est magnéto ( Serge … ), je pense donc à un contact qui met à la masse la magnéto.
Nous disions donc, raccords pneumatiques d'abord ( Merci Zerton) et tout fait après (Merci jean-Paul ).
C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc …
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
glaude25 a écrit :C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc …
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
Heu ... Pas concerné !
Tu confonds surement avec un autre membre qui t'a confié son envie ...??
Comme tout le monde peut se tromper ..
Allez hop ... Je mets une ptite photo de la Miss pour le fun ! ( Tu as très bon gout ! )
C'est un problème qu'on n'a en principe jamais sur une Triumph.
C'est l'huile du réservoir qui descend petit à petit dans le moteur quand la moto ne roule pas et vient remplir le carter.Ca arrive avec les motos qui ont une pompe à huile à engrenages, BSA, Norton, etc..
Chez Triumph, la pompe est à pistons avec des clapets à bille qui empêchent l'huile de descendre. Chez Velocette, pompe à engrenage et clapet anti-wet sumping d'origine en sortie de réservoir d'huile.
Dernière modification par philippe c le 30 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.