Anti wet sumping
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Anti wet sumping
et faire tourner la moto régulièrement ? non ?
et si il y a immobilisation prolongé , le plus simple est de vidanger le bloc
et si il y a immobilisation prolongé , le plus simple est de vidanger le bloc
- Francis V
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Re: Anti wet sumping
Je vidange le réservoir après une sortie et je laisse le bidon à côté de la moto,en bas du réservoir,ça prend 10 minutes en plus les boues se déposent au fond du bidon et pas au fond du réservoir d'huile,pratique ainsi depuis 25 ans et pour l'instant pas d'oubli,c'est devenu une habitude,avant de partir : huile dans le réservoir,essence,branchement de la batterie,pression des pneus et rouler jeunesse 

- jean-pierre
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Re: Anti wet sumping
chez Norvil il y a un kit avec coussinets etc .... qui s’appelle (traduction a peu prés) suite montage anti wet sumping
ça laisse perplexe
ça laisse perplexe
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Re: Anti wet sumping
Le lundi tu prévoit la sortie , le mardi tu prépare la moto , le mercredi tu roule , le jeudi tu vidange ,le vendredi c est le jour du poisson 

- gigi
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Re: Anti wet sumping
Et le samedi, avant de sortir , tu montes tes coussinets neufs .....
Gigi, laquais objectif des embiellages à rouleaux (de printemps)
Que mille galets s'épanouillent

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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Anti wet sumping
Moi j'ai mis une vanne 1/4 de tour en 15x21 avec une petite chaînette qui la relie au kick.
5 € infaillible, mise en place de la chaînette 30 secondes.
5 € infaillible, mise en place de la chaînette 30 secondes.
- Jagbruno
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Re: Anti wet sumping
Cépakon.philippe 13 a écrit :Moi j'ai mis une vanne 1/4 de tour en 15x21 avec une petite chaînette qui la relie au kick.
5 € infaillible, mise en place de la chaînette 30 secondes.
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Re: Anti wet sumping
Moi c'est vanne 1/4 de tour avec manette rouge et pince à linge rouge sur le levier rouge et monceau de laine rouge entre pince à linge rouge et kick ..... noir, ma foi ça marche bien.
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Re: Anti wet sumping
Je crois que c'est Jivaro qui va être content
un sujet qu'i aime bien.
blague mise a part, la meilleure solution, c'est une mise en route au moins une fois par semaine, et remise au point mort haut,
mais bon, moi ce que j'en dit, c'est ce que je fait, et ça marche, en tout cas pour l'instant
un sujet qu'i aime bien.
blague mise a part, la meilleure solution, c'est une mise en route au moins une fois par semaine, et remise au point mort haut,
mais bon, moi ce que j'en dit, c'est ce que je fait, et ça marche, en tout cas pour l'instant
- kruel
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Re: Anti wet sumping
Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos meules 

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- Messages : 22
- Inscription : 21 juin 2011, 14:34
- Localisation : valence 26
Re: Anti wet sumping
Hé oui,
c'est vrai !
quand on y pense bien!
bon , je me tais
c'est vrai !
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- Messages : 190
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
Re: Anti wet sumping
Il faut rien mettre,laisser d'origine,même au bout de 2 mois quand toute l'huile est descendue dans le carter en 5 à 6 coups de kick le moteur démarre, et l'huile remonte très vite y compris en partie par le reniflard relié au réservoir d'huile.
Rien n'est fiable dans les vannes électriques et à chaud une commando même avec le boyer démarre sans batterie juste avec la charge du condensateur bleu obtenue ( kick+alternateur).
J'en connais plusieurs qui ont cassés des moteurs avec ces vannes élec. ou méca. par contre je connais pas de cas de joint spi détruit.
Rien n'est fiable dans les vannes électriques et à chaud une commando même avec le boyer démarre sans batterie juste avec la charge du condensateur bleu obtenue ( kick+alternateur).
J'en connais plusieurs qui ont cassés des moteurs avec ces vannes élec. ou méca. par contre je connais pas de cas de joint spi détruit.
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- Messages : 294
- Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
- Localisation : carpentras
Re: Anti wet sumping
J'ai mis un anti retour tres simple de chez Chatokine.Une bille un ressort,le tout dans un petit cylindre alu.Je verifie quand m^me à chaque remise en route le bon retour d'huile...
Le seul problème rencontré,c'est après une immobilisation prolongée,disons,plusieurs semaines,le reamorçage de la pompe est tres tres laborieux;et le retour n'est pas concequent.
Dans ce cas là,j'arrête le moteur,et remet en route quelques minutes apres.A ce moment là,le retour est plus franc et constant.
Ma question:pour quelle raison,à froid le retour se fait il attendre....y m'enerve ce retour!
Le seul problème rencontré,c'est après une immobilisation prolongée,disons,plusieurs semaines,le reamorçage de la pompe est tres tres laborieux;et le retour n'est pas concequent.
Dans ce cas là,j'arrête le moteur,et remet en route quelques minutes apres.A ce moment là,le retour est plus franc et constant.
Ma question:pour quelle raison,à froid le retour se fait il attendre....y m'enerve ce retour!
- Nobody Else
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- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Anti wet sumping
ça dépend quel jour tu redémarres, pour un bon retour, le mieux c'est le jeudi.
- claudet
- Messages : 1798
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- Localisation : isere
Re: Anti wet sumping
J'ai mis des robinets ... faut bien etre un peu joueur dans la vie !
Mais j'ai fait des pancartes aimentées "HUILE" que je colle sur le rézé pour faire penser la bête sauf sur la BSAbidonalu ou ça colle pas sur le rézé alors elle est sur le boulon de la fourche la pancarte , là ça colle !

Mais j'ai fait des pancartes aimentées "HUILE" que je colle sur le rézé pour faire penser la bête sauf sur la BSAbidonalu ou ça colle pas sur le rézé alors elle est sur le boulon de la fourche la pancarte , là ça colle !
