Quelle table élévatrice
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Bruno_c
Quelle table élévatrice
Bonjour à tous
Pour mes 60 ans, j'envisage de m'acheter une table élévatrice pour bricoler mes motos sans avoir mal au dos...
Chez Matthys, j'ai vu un modèle 450kg qui me semble pas mal à environ 400€ plus 100€ de transport.
Est ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ou un autre à conseiller.
Merci d'avance
Bruno
Pour mes 60 ans, j'envisage de m'acheter une table élévatrice pour bricoler mes motos sans avoir mal au dos...
Chez Matthys, j'ai vu un modèle 450kg qui me semble pas mal à environ 400€ plus 100€ de transport.
Est ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ou un autre à conseiller.
Merci d'avance
Bruno
- TRITON WILD
Re: Quelle table élévatrice
idem ! Merci
pas de résultat dans recherche, mais il y a eu un post la dessus !
Dernière modification par TRITON WILD le 30 janv. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
- Francis V
La même depuis 5 ans,j'en suis très satisfait
- Alan
Oui, une table élévatrice, ça change la vie à l'atelier !
J'ai aussi la table Matthys et elle va très bien (à part un vérin un peu fuyard, un joint à changer)
Le complément idéal de la table, c'est la béquille Steadystand ou similaire. Avec ça, la moto est calée dès qu'on la pousse dedans, pas besoin de béquiller. Toutefois pour les interventions qui secouent la moto, mieux vaut sangler par sécurité
J'ai aussi la table Matthys et elle va très bien (à part un vérin un peu fuyard, un joint à changer)
Le complément idéal de la table, c'est la béquille Steadystand ou similaire. Avec ça, la moto est calée dès qu'on la pousse dedans, pas besoin de béquiller. Toutefois pour les interventions qui secouent la moto, mieux vaut sangler par sécurité
- JuJu
perso j'utilise ca :
http://www.louis.de/_50aa23c765948d081a ... r=10003265
pratique qd la place est limitée.
http://www.louis.de/_50aa23c765948d081a ... r=10003265
pratique qd la place est limitée.
- guit
J'en ai acheté une chez MATTHYS il y a 6 ou 7 ans.
Elle a servie quasiment tous les jours et sert encore. Jamais un soucis , pas de fuite au vérin et elle m'avait été livrée avec un kit réfection de vérin (je sais pas si il le font encore). Rien à dire , c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre un conseil , prends en une avec la trappe pour la roue arrière. L'étau de roue avant qui était livré avec été pourri car il prenait le bas de la roue. Mais après modification de telle sorte à ce qu'il prenne correctement la roue , c'est nickel.
Elle a servie quasiment tous les jours et sert encore. Jamais un soucis , pas de fuite au vérin et elle m'avait été livrée avec un kit réfection de vérin (je sais pas si il le font encore). Rien à dire , c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre un conseil , prends en une avec la trappe pour la roue arrière. L'étau de roue avant qui était livré avec été pourri car il prenait le bas de la roue. Mais après modification de telle sorte à ce qu'il prenne correctement la roue , c'est nickel.
-
j'ai une matthis depuis trois ans et je n'ai plus de tendinite aux genoux ...pas de souci et ils livrent avec le kit refection verin !!
- Graham
(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:40, modifié 1 fois.
- La boulange
oui en parlant de béquille,sur ma table quand je béquille une bécane elle recule forcément et du coup il faut aprés la tirer la machine vers l,avant pour engager la roue avant dans le systéme de blocage,c,est le seul truc que je trouve pas pratique autrement pour le reste c,est nickel.a+Alan a écrit :Oui, une table élévatrice, ça change la vie à l'atelier !
-
... 60 ans, quel bel âge !
- gigi
Qu'est ce qu'il dit , le graham ??, une table élévatrice dans le salon ????
Houla , la Baronne ne serait pas contente ...
Anyway, j'ai pas 60 ans , donc , pas besoin de table
Houla , la Baronne ne serait pas contente ...
Anyway, j'ai pas 60 ans , donc , pas besoin de table
-
Je confirme les avis précédents sur la table de chez Matthys, y compris pour le blocage de roue Avant qui est à améliorer.
6 ans déjà, et pas de fuite à signaler. C'est vrai qu'à un certain âge, on prend soin de son dos... c'est mon cas je l'avoue!
6 ans déjà, et pas de fuite à signaler. C'est vrai qu'à un certain âge, on prend soin de son dos... c'est mon cas je l'avoue!
- Bruno_c
Merci pour vos avis.
Plus qu'à passer commande à mes sponsors familiaux .
Amitiés
Bruno
Plus qu'à passer commande à mes sponsors familiaux .
Amitiés
Bruno
-
Sinon moi j'ai fait ça :
et un berceau comme ça qui vient pile sous le cadre de la Commando :
Idéal pour régler l'Isolastic sans qu'il soit en contrainte (moto sur la béquille ou posée sur ses roues).
Ce qui donne ça :
En attendant d'investir ça dépanne , sauf que des tables élévatrices il en faudrait toujours deux car quand on a besoin de faire de la maintenance sur une machine, y a toujours celle qui est en cours de restauration qui l'encombre.... là j'ai la Terrot dessus alors mon berceau est sur le sol et je bosse à genoux.....
et un berceau comme ça qui vient pile sous le cadre de la Commando :
Idéal pour régler l'Isolastic sans qu'il soit en contrainte (moto sur la béquille ou posée sur ses roues).
Ce qui donne ça :
En attendant d'investir ça dépanne , sauf que des tables élévatrices il en faudrait toujours deux car quand on a besoin de faire de la maintenance sur une machine, y a toujours celle qui est en cours de restauration qui l'encombre.... là j'ai la Terrot dessus alors mon berceau est sur le sol et je bosse à genoux.....
- TRITON WILD
ton steadstand....c'est cher pour ce que c'est, et encore il est soldé...!!!Graham a écrit :
+ Steadystand ( http://www.akxionshop.com/steadystand/1 ... 28636.html )
Tu peux venir retirer ta table dans le cadre d'un salon par exemple comme celui de Vincennes, c'est un peu sport (
j'ai plusieurs trucs comme ca, c'est super et moins cher ! 62 € et qqs je m'en sert pour le parking, dans le camion, sur la remorque etc ! Alan et Elmo connaissent, (retour triumph >tolosa)
elle peut se fixer avec des vis !
http://www.ebay.fr/itm/Bequille-atelier ... 4d171b3eb4