Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je viens me de réveiller Heureusement que j'ai fait un arrêt chez mon copain Riri pour faire une sieste !
En résumé une journée fort sympathique en compagnie de Rickman ( non non je ne parle pas sous la menace ) et Pascal
On en même profité pour dire du mal des absents
Quelques Mackeurs présents : Alain41 , JacquesF, Moustache, PhilippeC, MichelO, Xavier ( merci encore pour le filtre à huile de 500XT) Roadster & Pat , Redback , j'espère que je n'oublie personne
Seul bémol le locataire de l'hospice s'est encore fait remarqué ! Pascal et moi avions apporté pourtant de bonne pièces et motocyclettes française et le Sieur Rickman a raflé la mise avec ses breloques et épinglettes d'un autre age ! Habituellement ce genre de quincaillerie tu les refourgues a des autochtones de pays en voie de développement Là il y avait foule devant le stand pour ce genre d'article
Bah, faut pas se fier aux apparences... c'est juste parce qu'il y a un hospice dans les environs et de temps en temps, ils font des "lâchers", histoire d'aérer les piaules, de changer les alèses et de remplacer les caoutchoucs des déambulateurs.
Grace à un aimable mackeur mystérieux
Ceci est un boitier de culbuteurs de 500 Praga à double act 1929 , pourtant j'aurais du le savoir !!!!
Malgré cet équipement la bestiole est loin d'être un foudre de guerre , plutôt un percheron .
D'après un copain qui a bossé sur ce genre de mécanique récemment, les usinages et la fonderie sont de belle qualité .
Je devrais en voir rouler un side car prochainement .
Il s'agit du premier double ACT monté en série sur une motocyclette , la boîte à vitesses est à tiroir comme sur les machines de GP .Tout ça date quand même de 1929 !
Je connais une solo et un sidecar , je vais essayer d'avoir des photos de l'intérieur du moteur