Bertrand a écrit :...Pour les modernes, c'est un peu normal, non?
La Bastille, Vincennes, ont toujours été des rassemblements de "modernes"...
Bastille a été un rassemblement informel de motos "contemporaines" (à la suite d'Alésia aux "temps héroïques", faute de place). Dans les années 70, y'avait encore des anglaises, des italiennes et des Béhêmes, puis sont venus les japonaises, de plus en plus nombreuses, au fur et à mesure que les européennes d'avant devenaient des vieilles motos. Les plus "chauds" de Bastille sont ensuite allé à Vincennes, devenu encore un peu plus tard un RV de stunter et de scooteurs tunés... mais ça,
c'etait le vendredi soir. Et puis la présence des flics (comme avant à Alésia puis à Bastille) a repoussé les trompe-la-loi vers les zones industrielles de banlieue.
Par contre, le rassemblement du Château de Vincennes chaque 1er dimanche du mois a
toujours été un rassemblement d'anciennes. Au départ, y'a bientôt une vingtaine d'années, c'était (et ça l'est encore) d'abord un rassemblement de bagnoles anciennes... le rassemblement était informel, via le bouche à oreille. Avec une fréquentation en hausse, les riverains ont râlé, avec menaces d'interdiction. Une association s'est créée "Vincennes en anciennes", avec adhésion et carte de membre pour accéder en bagnole sur l'esplanade.
Les motards (très peu sont adhérents de Vincennes en Anciennes) se sont regroupés autour de la bouche de métro, côté bois de Vincennes.
Il y a toujours eu quelques motards en moderne pour se mêler aux anciennes... longtemps, d'eux-mêmes, ils se garaient un peu à l'écart, conscient de respecter "l'esprit" ancienne du rendez-vous. Avec les néo-classiques et l'effet de mode en ce moment, la distinction tend à s'estomper... le manque de culture moto y est aussi pour quelque-chose, mais la presse moto à tendance "vintage-tendance-pipole et bande velpeau sur les pots pour soigner les entorses à l'origine " contribue assez à ça, mais c'est comme ça et ça a toujours été comme ça.
Il paraît que la nature a horreur du vide... alors si des motos en plastique se font de plus en plus présentes, c'est peut-être tout simplement que les motos en fer n'occupent plus suffisamment le terrain.
Quand tu as une rangée d'anglaises classiques les unes à côté des autres et leurs gros proprios moustachus à côtés, les mecs en machin XYZ stationnent leurs mixers plus loin...
Epicétou !
