Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui, très dommage...je suis d'accord qu'il faille mettre le holà et éviter que les sujets partent dans tous les sens en suivant les modes boboïsantes et plastico-carbonoides.
Mais là, il s'agit d'une belle et grande histoire, que dis-je une héroique épopée avec un engin septuagénaire...il faut être fou, donc éminemment sympathique pour faire un truc comme ça. La folie fait partie intégrante de ce forum, et je pense qu'un peu de déviance par rapport à la ligne générale serait enrichissante: après tout, cette bécane est d'avant 83, et qui sait, peut-être son side est un Watsonian (mode mauvaise foi: ON) et puis, si BMW n'est pas une marque anglaise c'est uniquement la faute à l'histoire, non?
Sérieusement, je trouve qu'une telle aventure est dans l'esprit de ce forum (Elmo ne me contredira pas...) et que cela l'enrichirait ...et nous avec!!
Nobody, loin de moi l'idée de vouloir remettre en question le fonctionnement (formidable, je le pense vraiment) de ce forum et ma remarque se veut vraiment constructive et respectueuse du travail fourni par René et tous les modos.
Bien sûr c'est intéressant et ceux que cela intéressent vont pouvoir suivre le voyage sur un forum BM ou un forum de voyage.
Comme le dit Else nous sommes sur un forum de motos anglaises et nous devons rester dans le sujet sinon nous nous dispersons et rapidement le forum perd de sa spécificité (nous avons essayé avant !).
Tout le monde connait l'autre site donc no problem.
Et non, c'est pas dommage!
Ce site est dédié aux motos anglaises anciennes, c'est un choix.
Si un lascard décide de jouer les Phileas Fog avec sa mobylette, ou réusit la traversée de l'Atlantique en patinette, quelque soit l'exploit, il n'a pas sa place ici.
Bien qu'étant moi même amateur de Renault 12, je m'abstiens.
Voilà.
Allons bon, je fais un mot, je me barre danser, et c'est le boxif quand je reviens. On peut plus aller nulle part. Bon, l'aventure de mon pote est un truc super, c'est sur, mais ce n'est effectivement pas de l'anglaise. Bon, c'est de la pétoire de classe quand même, 1938, c'est pas donné à tout le monde (d'ailleurs, Bertrand, je trouve pas gentil la comparaison Phileas Fog et Mobylette, passons). Comme ça me plait, j'en parle avant, vu que c'est un espace d'échange, avec des règles et des gens qui se donnent du mal pour que ça reste sympa et vivant. La Belle Brune de Brantôme me répond que c'est moyen dans les clous. Je regarde et me dis que c'est pas faux non plus, aventure ou pas. Comme je suis un braillard, mais avec un total respect pour le truc, et que je participe aussi chez les dingues en modernes, je le poste sur T@d, qui a un fonctionnement différent, c'est tout. Vous avez le lien, vous pouvez même poster si vous aimez les imbéciles grossiers, et tout le monde en profite, voilà. Il n'y a, à mon sens, aucun problème. C'est tout à fait le genre de discussion que j'ai déjà eu avec Else, en live, et le vouaibemasseteur, en courriel, et je suis 100% d'accord avec eux. Leur taf est de tenir nos débordements dans les cordes. On joue, ou pas. Le jour ou ça me les brise, ou si je me sens injustement brimé, je le dis et je me casse. Mais la, c'est pas le cas, et vous allez être obligés de me supporter encore un peu.