
ZB34GS Clubman
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
- Yeti
- Messages : 7663
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: ZB34GS Clubman
Ben si c'est le Claudet qui le dit...claudet a écrit : t'as qu'à ranger tes affaires pis c'est tout !![]()

- Jivaro En ligne
- Messages : 3321
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: ZB34GS Clubman
Ooouuuuiiiinnnn, y'a M'sieur Claudet qu'a été sévère avec moi, snif. Bon, faut absolument que je le retrouve. Je ne me rappelai plus de cette page. Et je dois avoir quelques morceaux qui vont bien. Hé hé, ça se précise. J'ai trouvé dans le bord.., heu, stock, les carters primaires, chromés, faut que je vois pour le secondaire. chose sure, je n'ai pas les garde boue. Par contre, le réservoir est splendide, en chrome d'époque, et j'ai le bon réservoir d'huile, grande capacité et bouchon racing. La moto sera vraiment semblable à celle qui porte le N°36 sur une des photos. Et qui a d'ailleurs une Vincent à côté. En tout cas, un grand merci à tous pour ce coup de main. N'hésitez pas à continuer.
- druid
- Messages : 620
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
Re: ZB34GS Clubman
T'es bon pour le sélecteur inversé, avec la première en bas



- Jivaro En ligne
- Messages : 3321
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: ZB34GS Clubman
Pas sur.
Jagbruno, si tu peux demander à tes potes le type d'emmanchement des repose pieds. À cannelures comme les monos, ou à cône comme les twins coulissants. St Cloud.
Zesingle, ben oui, la Jivarette aime et connais vraiment les BSA, y compris mécaniquement. Ce pour avoir eu les fesses dessus pendant des centaines de milliers de kms sur les routes de toute l'Europe du nord. Et si son modèle favori est la B33 de 1955, elle craque bien pour la Goldie coulissante. Qui est à mon sens une des plus belles machines jamais construite, ce qui n'engage que moi dont l'impartialité et la bonne foi sont universellement reconnus. Nous avons aimé les twins pour leur capacité à rester performants malgré des chargements de bagages conséquents, mais le grand plaisir, c'est le mono.
Jagbruno, si tu peux demander à tes potes le type d'emmanchement des repose pieds. À cannelures comme les monos, ou à cône comme les twins coulissants. St Cloud.
Zesingle, ben oui, la Jivarette aime et connais vraiment les BSA, y compris mécaniquement. Ce pour avoir eu les fesses dessus pendant des centaines de milliers de kms sur les routes de toute l'Europe du nord. Et si son modèle favori est la B33 de 1955, elle craque bien pour la Goldie coulissante. Qui est à mon sens une des plus belles machines jamais construite, ce qui n'engage que moi dont l'impartialité et la bonne foi sont universellement reconnus. Nous avons aimé les twins pour leur capacité à rester performants malgré des chargements de bagages conséquents, mais le grand plaisir, c'est le mono.
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: ZB34GS Clubman
Daniel, la premiere fois que je vous avais rencontrer cela devait être avec un B33 a Montlhery , si je ne raconte pas de bêtise tu travaillais alors chez Peugeot Talbot Sport. Ça remonte à une paire d'année !
Dans le BSA compétition History , il n'y a pas grand chose sur cette motocyclette . La version tout terrain à plutôt la part belle .
Dans le BSA compétition History , il n'y a pas grand chose sur cette motocyclette . La version tout terrain à plutôt la part belle .
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Jivaro En ligne
- Messages : 3321
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: ZB34GS Clubman
Ha ben oui, c'est ça. Avec l'ancien moteur, la c'est un BB. Mais on est dans le ton. Je crois que ça risque d'être un peu joli. C'est à Birmingham ? Va falloir que j'aille voir.
- druid
- Messages : 620
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
Re: ZB34GS Clubman
Voui, c'est à Birmingham 

-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: ZB34GS Clubman
Pour moi ce sont des ZB pré 52 puisqu'en 52 le réservoir est tout gris.
Les BB sont en bielles courtes avec la suspension oscillante et le cadre double berceau, mais comme toutes les périodes transitoires il faut être prudent.
Sur la mienne j'ai les cales pieds à cannelures.
Le garde boue arrière je l'ai trouvé en Angleterre avec la nervure centrale.
Les BB sont en bielles courtes avec la suspension oscillante et le cadre double berceau, mais comme toutes les périodes transitoires il faut être prudent.
Sur la mienne j'ai les cales pieds à cannelures.
Le garde boue arrière je l'ai trouvé en Angleterre avec la nervure centrale.
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche