suite des aventures "daytona71 et l'électricité de son 5T"....


Maintenant que tous mes feux fonctionnent, il serait bête de ne pas les utiliser par peur de décharger ma batterie et de ce fait de ne plus avoir de jus à mon allumage

J'ai donc entrepris de câbler mon alternateur avec le redresseur/régulateur fourni par Yves.
Mais avant de faire cela, je me devais de changer mon rotor (qui n'était là que pour faire beau puisque issu de la version 6V), donc pas au même diamètre que mon stator en 12 :
l'ancien c'est celui là (marqué ?466177):

le nouveau celui ci (marqué 54212006) :

Mais voilà....cela aurait été trop simple

Une fois en place :
1) je ne peux pas "visser la vis" ... à fond (manque 2mm)

2) il y a un léger décalage entre le rotor et le stator

J'avais dans l'idée de caler avec des rondelles entre le stator et le pignon en sortie de vilo, ce qui
me permettrai de récupérer le jeux pour le serrage ET d'aligner rotor/stator.
Mais je préfère demander....des fois que...il y ai mieux a faire...ou bien que mes pièces ne soient pas compatibles

Merci d'avance

Daytona71
Décalé du rotor