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Etant donné que la culasse est actuellement démontée et exposée sur la table de la cuisine , z'auriez pas un remède de grand mère pour réduire la porosité entre les sorties d'echappement
-peinture haute temperature chargée:?:
-pate à joint HT miracle:?:
-Recharge soudure alu...
-Chartreuse verte bouillie
-Masse 1KG avec manche antivibration
-10 Notre Père en anglais
Comment se manifeste cette "porosité" ?
Ça fuit à l'extérieur, ou la bécane fume-t'elle ?
Avais-tu retaillé la culasse pour mettre des soupapes plus grandes ?
Je demande ça par curiosité, car sur les forums américains l'avis est que cela arrive sur les culasses modifiées de nos jours, les défectueuses ayant été bennées à l'époque. Sinon il y aurait Norvil (ah je les aime pas b€&@del !) qui ferait une injection de résine, mais doit y avoir de quoi faire chez nous.
Bon courage ! ( enfin t'as de la chance ça pourrait être une Tri€&ph !)
Bonsoir,
J'ai le même pb sur ma commando(culasse moteur combat)
Montage soigné,pate Ht autour des puis de tiges(joint klingerite),fraisage des portées des ecrous et de la vis supérieure(entre les échapements,réalisation de rondelle munies de joint toriques pour celle ci,rien n'y fait:toujours de l'huile entre les 2 échappements.
Je vais aussi exploiter un debit d'huile trop important aux culbuteurs(pression pompe directe et axes usagés de basculeurs)dont le retour se fait par les poussoirs ,cela devrais aider le vilo par la même occasion.
mon moteur dispose des 2 reniflards(arrière carter moteur et carter de distribution).
J'ai un peut des doutes sur un traitement interne pour la tenue de celui-ci (dégraisage!!!).
Je roule donc comme cela.
bon courage
salutations
serge
Pour les dernières Nortons (850 mk3 donc comme celle de Benoit) sur la chaîne ils prenaient ce qu' il y avait dans les casiers y compris les pièces "reformées" comme les AAC par exemple,because no money.
Pour les autres marques je sais pas mais je me rappelle pas qu'on en ait discuté ici.
Eh oui même problème sur ma 850. Si tu n'ouvres pas trop la fuite est raisonnable, mais si on force un peu pas besoin de traiter les pompes surtout celle de gauche
Remède maison: je bourre un petit chiffon au niveau de la 3eme ailettes entre les échappements ( j'ai pas tenté le Tampax...). Ca tient environ 100 bornes..
J'ai une autre culasse en préparation chez le rectifieur, guides soupapes sièges on verra bien.
A+
Jeannot Souchaud a remedié a ça sur ses Norton JPN. ça date des 1eres coupes motolegende a Monthlery , donc forcement j'ai oublié chez qui. le mieux c'est de l'appeler mais je n'ai plus son tel, c'est ballot hein!
Thibaut doit l'avoir et comme il va surement voir ce message......ça va venir.
Gaaaazzz!!