Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
PHILIPPE , que je connais pas , jamais rencontré , mais dont je connais la réputation , l'homme que ne boit pas de pastis (il est fragile des entrailles ) qui refuse l'entrée à l'hospice sous des prétextes fallacieux , terreurs des modos , ami des ""amis de Béria et connaissance personnelle de vissarionovitch djougachvili dit staline , redresseur de tort (?) , videur de truites , ami de l'authenticité pure ,détenteur de docs qu'il négocie à prix d'or , amant (dit - on ) de la grande Ginette à Bourges , défenseur de la put'1 de magnéto qui le met en panne régulièrement , jamais content , et coupant (comme un silex d'occasion à une vente de truchmole le plat pays )la moindre intervention d'un Mackeurs déviant .......................
ose proposer un tel sujet !
j'étouffe , j'apoplexe !
reprends toi mister Philippe , réagis !
gloupssssssssssss
de l'hospice
slt et frat!
ps : le premier qui critique Philippe..................;;il n'est pas clair
Maréchal et dictateur de la Bordurie, il règne d'une main de fer sur ce pays et cause de graves difficultés à Tintin et à ses amis. Sa moustache est le symbole de sa puissance, et on la retrouve partout : logos et calandres d'automobiles, poignées de portes. Même l'hôtel de Szohôd où descendent Tintin et le capitaine Haddock a pour nom « Sznôrr » ou « Zsnôrr » (de « snor », « moustache » en néerlandais, avec orthographe slavisante de circonstance). Beaucoup de commentateurs lui trouvent une ressemblance physique avec Staline, mais nulle part dans l'album il n'est fait allusion à de quelconques idées politiques, marxistes, fascistes (le nom de ses partisans, les « moustachistes », évoque vaguement celui des Oustachis croates) ou autres.
Son nom est un jeu de mot sur « plexiglas ».
Ce personnage ne descend d'ailleurs jamais de son piédestal pour nous en dire davantage, puisqu'on ne le voit en tout et pour tout que sous la forme d'une statue ornant la grand place de Szohôd, capitale de la Bordurie, ainsi que sous la forme d'un portrait présent dans le bureau du directeur de l'aéroport de Szohôd. Le nom de la ville s'écrit correctement avec un signe diacritique en forme de moustache, en guise d'accent circonflexe.
Le cri de ralliement et juron préféré des agents bordures est : « Par les moustaches de Plekszy-Gladz ! ». Le salut de rigueur (rappelant les usages hitlériens) est : « Amaïh Plekszy-Gladz ! »
On apprend dans Les Bijoux de la Castafiore qu'il prononce un discours d'une rare violence au XXIe congrès du parti moustachiste. Cette allusion fait fortement penser à Staline et au parti communiste.
Le dictateur bordure est à nouveau cité dans Tintin et les Picaros. Il soutient militairement le général Tapioca dans sa lutte pour le pouvoir au San Theodoros contre le Général Alcazar. Il envoie aussi à Tapioca son fidèle colonel Sponsz qui lui sert de conseiller technique.
Philippe, pas toi, tu ne vas pas t'acoquiner avec cette bande de comploteurs sordides et vraiment pas recommandables....
Aaaaaaaahhhh, pas mal , tombante à souhait , une moustache de défaitiste et d'ennemi du peuple ...
D'ailleurs le peuple ne peut en aucun rouler sur ces multicylindres rutilants et dégoulinants de chromes et de peinture métallisée ...
Cette photo sent la trahison et l'après-rasage ....
Et en plus, avec force gestes du bras gauche, il est en train de se moquer de la taille du camarade Lénine : "si, si, je te jure, il était pas plus grand que ça !"