petite question
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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petite question
bonjour
je sais que sur la T140 les guides de poussoir sont différents entre l admission et l échappement.
mais comment les différencier car j ai mélangé les miens.
merci
je sais que sur la T140 les guides de poussoir sont différents entre l admission et l échappement.
mais comment les différencier car j ai mélangé les miens.
merci
- elmo
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Re: petite question
Je crois........
:
Les échappements ont un conduit de lubrification : une gorge dans le tige et un conduit central qui s'ouvre au milieu du "patin"
Pas de conduit de lubrification aux poussoirs d'admission.
Mais, si ton T140 est suffisamment tardif, ce conduit de lubrification n'existe plus.
Philippe au secours!

Les échappements ont un conduit de lubrification : une gorge dans le tige et un conduit central qui s'ouvre au milieu du "patin"
Pas de conduit de lubrification aux poussoirs d'admission.
Mais, si ton T140 est suffisamment tardif, ce conduit de lubrification n'existe plus.
Philippe au secours!

- jean-pierre
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Re: petite question
merci pour ces réponses rapides.
et au sujet des pièces dans lesquels ces guides coulissent?
car j ai changé mon cylindre.
et au sujet des pièces dans lesquels ces guides coulissent?
car j ai changé mon cylindre.
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: petite question
Tu démontes les vieux et tu les remontes dans le nouveau cylindre.
Opération délicate
Opération délicate
- elmo
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Re: petite question
Tu parle des guides de poussoirs.
Très cassants (acier trempé dur)
2 sortes: éch et adm, ils diffèrent toujours à cause de cette histoire de lubrification.
Attention le trou du conduit de lubrification des guides d'échappement doivent être tournés vers l'extérieur
Pour le monter dans le cylindre:
Il vaut mieux avoir l'outil spécifique et chauffer le cyl (200°/2h) et refroidir les guides (congélo 24h).
Changer le joint torique.
Tracer l'axe de symétrie du guide pour l'engager correctement dans son logement (on doit voir le trait dans le trou de la vis de blocage).
Frapper avec l'outil.
Tout ça doit se faire vite (si on veut garder le bénéfice des différences de température)

Très cassants (acier trempé dur)
2 sortes: éch et adm, ils diffèrent toujours à cause de cette histoire de lubrification.
Attention le trou du conduit de lubrification des guides d'échappement doivent être tournés vers l'extérieur
Pour le monter dans le cylindre:
Il vaut mieux avoir l'outil spécifique et chauffer le cyl (200°/2h) et refroidir les guides (congélo 24h).
Changer le joint torique.
Tracer l'axe de symétrie du guide pour l'engager correctement dans son logement (on doit voir le trait dans le trou de la vis de blocage).
Frapper avec l'outil.
Tout ça doit se faire vite (si on veut garder le bénéfice des différences de température)
