Voila un cadre de ES 2, pas de Manx, car il a le gousset de renfort a la colonne de direction !
je parle du noir, en 1 er plan, on entr'aperçoit le plat à l’intérieur de la boucle sup !
la différence est la fin de la partie du cadre supportant la selle, qui est interrompue sans "bouchage", comme on peut le voir sur le cadre bleu... maintenant, est ce que c'est d'origine...?
a la vue de ce cadre, il semblerait, que ce puisse etre une "bidouille" ??? c'est vrai qu'on peut pratiquement tout faire avec ces cadres ...!
l'entretoise transversale tubulaire a l'AR de la boucle sup du cadre n'est pas à sa place, d'origine, si mes souvenirs sont bons, elle sert d'attache pour fixer la sangle du réservoir, et est soudée sur les 2 bras droits supportant la selle...! il y a les traces du tronçonnage
et là, l'entretoise est soudée au mitan du cadre ...???
on pourrait pensé que le cadre a été "corseté"

pour affiner sa "taille" !

pourquoi...?
et, est ce qu'un moteur MANX ou ES 2 ne toucherait-il pas le cadre, au niveau de la culasse, une fois resserré...?
BIZZZARD ? autant qu'étrange...?
@ suivre