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Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père
Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud
Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse
Dernière modification par Tricati le 21 févr. 2014, 07:28, modifié 1 fois.
Tricati a écrit :Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père
Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud
Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse
Oui je me souviens bien,il y avait aussi Chanaz,la Motte Servoleix? où on pouvait voir monter : R.Guili,G.Terry etc...des furieux les gars de la Hiaute
Jivaro a écrit :Les caissons de fixations moteur sont brasés pour plusieurs raisons. La première est que j'aime braser. Réellement, c'est un exercice qui me plait, que je pratique à peu près proprement et qui m'amuse.
Jivaro a écrit :Je ne te caches pas que je suis sur le coup pour être le mécano de l'objet.
Ce moteur est une veritable oeuvre d'art,moteur et cadre conçu uniquement pour le sidecar,je crois que le premier fut un 600,puis une version 500 fut realisee pour les nouvelles reglementations,je pense qu'il a fallu une sacre dose de passion à Fargeton à cette epoque pour se lancer dans un tel projet,surtout en France.
Alain, elle est excellente. Pour l'Ultima, je dois dire que si je peux fourrer mon gros nez la dedans, ça m'excite un peu. Mr Despland qui est un des promoteurs de la chose à l'époque avait mis un sacré paquet de pognon dans le truc en plus de la passion. À noter que le même Despland a couru en side avec une 1000 HRD série A après guerre. Ce que l'on peut appeler un vrai amateur.